• Page :
  • 1

SUJET :

Rouleaux de remorque très salissants 12 Nov 2007 21:17 #216501

Bonsoir à tous,
les rouleaux de ma remorque Rocca sont continuellement recouvert d'un dépot noirâtre ressemblant à de la suie, de ce fait la coque du SR en est complètement souillée à chaque mise à l'eau. Pourtant je n'ai pas constaté d'excès de graisse au niveau des roulements.
Avez vous déja été confronté à ce genre de problème , si oui à votre avis quelle en est l'origine?
D'avance merçi pour la réponse

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 12 Nov 2007 21:43 #216502

Ma remorque fait la même chose et celle de mon pote également.
Je pense que ça vient de la matière des rouleaux qui en vieillissant devient poreuse et poisseuse et du coup elle tache la coque.::p-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 12 Nov 2007 22:00 #216503

La remorque à moins d'un an et j'ai rencontré ce problème dès les premières semaines.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 12 Nov 2007 22:01 #216504

La remorque à moins d'un an et j'ai rencontré ce problème dès les premières semaines.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 12 Nov 2007 22:01 #216505

La remorque à moins d'un an et j'ai rencontré ce problème dès les premières semaines.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 12 Nov 2007 22:01 #216506

La remorque à moins d'un an et j'ai rencontré ce problème dès les premières semaines.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 12 Nov 2007 22:01 #216507

La remorque à moins d'un an et j'ai rencontré ce problème dès les premières semaines.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 13 Nov 2007 07:55 #216508

Phil,
Si tu trembles autant quand tu mets à l'eau que lorsque tu tapes sur ton clavier, c'est normal que tu uses tes rouleaux aussi vite et qu'ils deviennent poreux ::e-

Plus sérieusement, passes un bon coup de diluant (tu vas avec un ou deux pots de confiture vide(s) chez un vieux carrossier qui travaille encore avec des peintures à solvant, il t'en donnera un peu).

Des chiffons propres, du diluant, de l'huile de coude et tu frottes bien chacun des rouleaux en changeant bien ta partie de chiffon dès qu'elle est crade... tu répètes deux à trois fois l'opération...j'ai fait cela sur une vieille remorque dont les rouleaux marquaient et n'ai plus eu ce problème. Il te faudra répéter cette opération en début et en fin de saison.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 13 Nov 2007 08:44 #216509

Merci pour la réponse et désolé pour les messages à répétition mais je ne reçevais pas d'indication de message envoyé.
Pour ce qui est du nettoyage des rouleaux et de la coque, l'alcool à brûler est relativement efficace, mais l'ennui c'est que ces salissures sont trés récurrentes et c'est donc la cause du problème qui m'intéresse.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleaux de remorque très salissants 13 Nov 2007 10:21 #216510

L'alcool à brûler ne vaut pas le jus (j'ai essayé cela et l'acétone avant le diluant)...en effet, le lendemain tu retrouves le problème alors qu'avec le diluant ce n'est pas le cas !

Pour la cause, je dirais que la qualité de tes rouleaux est mauvaise.
Il faut donc les changer par des rouleaux ne connaissant pas ce problème si les dimensions (diam et largeur) correspondent à ceux de ta rem.


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner