• Page :
  • 1

SUJET :

Permis E 27 Oct 2007 09:44 #213449

Bonjour,
J'ai eu mon permis E en 94 avec une date de validité 1999, date a laquelle je n'ai pas passé la visite médicale . Suis je aujourd'hui obliger de passer le nouveau permis E ?ou une visite médicale suffit ?
Merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 27 Oct 2007 10:02 #213450

pour MLEAS 44 je suis formel et tacherai de te retrouver les références dans la revue Le Caravanier: tu n'as que la visite médicale à repasser.quant aux épreuves notamment la marche arrière sur plus de cent metres avec une caravane je souhaiterais que l'on impose aux esprits supérieurs(;;;;;;) qui l'ont instituée qu'ils nous montrent comment ils font.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 27 Oct 2007 10:20 #213451

La validité du permis E(B) est temporaire.
La demande de visite médicale est à l'initiative du conducteur auprès de la préfecture de son domicile. Lorsque la date de validité est dépassée, le permis est suspendu provisoirement.

Jusqu'à 60 ans, le permis E(B) est valable 5 ans. Visite médicale obligatoire à 60 ans.
Entre 60 et 76 ans, le permis E(B) est valable 2 ans.
Plus de 76 ans, le permis E(B) est valable 1 ans.

Source : www.code-route.com/remorque.htm

Je me rapelle que lorsque je suis allé voir le médecin, tu as le choix entre certains qui sont sur une liste et donc tu ne peux pas aller voir n'importe qui.

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 27 Oct 2007 10:25 #213452

Salut,
D'où, vaut mieux tracter un Poids Total Roulant de moins de 3,5 T et ne pas se faire suer à avoir à passer la visite tous les deux ans (je parle pour le petits vieux que nous sommes). D'aileurs, plus de maniabilité, plus d'économie en investissement véhicule tracteur, économie d'essence et aussi en assurance.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 27 Oct 2007 10:42 #213453

c'est bien vrai, jean, à notre age, moins on approche les toubibs et mieux on se porte: va savoir ce qu'ils vont trouver ( ou ce qu'elle ne va pas trouver si c'est une toubibe!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 27 Oct 2007 18:59 #213454

Salut,

Moi je préconise le vélo, Poids Total Roulant négligeable, ne pas se faire suer à avoir à passer un moindre permis, plus de maniabilité, plus d'économie, pas d'investissement dans un véhicule tracteur, économie d'essence et aussi en assurance.

Et bien sur, sur l'eau, rien ne vaut la bouée canard, rapidement gonflée, tient dans la sacoche dégonflée, il reste de la place dans l'autre sacoche pour le rouge et le camenber. :^dB}

::S-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 28 Oct 2007 11:20 #213455

il y en a qui mettent le petit canard bien vivant dans la baignoire ! Va savoir ce qu'ils lui font ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 28 Oct 2007 16:58 #213456

100 mètres en marche arrière ? ça doit faire 50m à tout casser, et pour louper faut vraiment s'y prendre comme un manche, ou ne pas regarder dans les rétros ou encore descender (y'a le droit) à chaque plot et dépasser le temps limite qui est laaaaarge...


Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 28 Oct 2007 21:43 #213457

incite web 56: chiche: je te clle ma caravane aux fesses et tu recules de 100 m dans les conditions du permis: on invixte manza, gollum, zellich. le perdant paye la rince. as tu un gros compte en banque,?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 28 Oct 2007 22:06 #213458

Qué caravane ? je parle de l'examen du permis, pas toi ?

Et puis je préfère payer direct le péro plutôt qu'on me voit avec une caravane ::d- j'ai mon standing lol

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 29 Oct 2007 14:11 #213459

iuncitre web 56 1 il y a des caravanes d'un standing que peu peuvent se payer mais passons on n'est pas sur le site caravan boat. par contre lorsqu'on passe le NOUVEAU permis E il y a une épreuve de recul sur 100 metres avec des obstacles à éviter ET une masse de 5m par 2,2 de large par 2,60 de haut accrochée au c.. de la voiture': on ne peut pas passer le e avec une remorque bateau (autrement facile à manoeuvrer crois-moi: je fais les deux

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 29 Oct 2007 14:29 #213460

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Anigoul , es tu sur ?

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Ensemble composé d'un véhicule d'examen de la catégorie B et d'une caravane ou d'une remorque d'un poids total autorisé en charge (P.T.A.C) égal ou supérieur à 1000 kilogrammes, présentant l'aspect d'un fourgon tôlé ou bâché dont la largeur et la hauteur ne peuvent être inférieures à celle du véhicule tracteur. L'ensemble doit atteindre une vitesse d'au moins 100 km/heure et ne doit pas rentrer dans la catégorie B.



PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 29 Oct 2007 14:34 #213461

C'est quoi le NOUVEAU permis E ? moi je l'ai passé il y a 3 semaines et je me souviens pas des 100 mètres ? il y a 3 pauvres plots à éviter et franchement je trouve que c'est pas la mer à boire (pour faire le parallèle avec pneuboat)
La remorque est lestée avec des pneus cimentées, et à une largeur au moins égale à celle du véhicule tracteur.
Après j'ai jamais dit que c'était simple de manoeuvrer une caravane (j'ai jamais essayé), je parle uniquement du permis et pas d'autre chose !
(j'ai déjà conduit des vans avec chevaux et toutes sortes de remorques...)

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 29 Oct 2007 14:37 #213462

Grilled par PMB ::d-
Et pour l'avoir passé le mois dernier, selon les auto-écoles c'est soit une remorque bachée et lestée assez haute, soit un van soit tout ce qui correspond aux critères de l'administration. Nous parlons du EB bien sûr.

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 29 Oct 2007 14:42 #213463

Le lien qui va bien : www.code-route.com/annexe3.htm

L'expérience : une personne dégourdie y arrive. Ma femme l'a eu du premier coup en 4m54 (max 5m00)... elle a pris son temps et son prof s'est pissé dessus.

Le remorque : chez nous c'était une double essieux assez lourde attelée derrière une 206.
J'ai lu dernièrement +750 kg mais les textes ont changé il y a peu donc... allez savoir.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner