• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 10:45 #211151

J'ai pris le même sabot que Koufig, acheté chez Narbonne accessoires au prix de 69 euros....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 14:00 #211152

après avoir subit au moins 2 tentatives de vol, j'ai acheter un antivol crochet et un sabot par internet sur le site de castorama. depuis, pas de problème, attelé ou dételé. Au besoin, si tu es un peu bricoleur et que tu as le matos le faire, je pourrais prendre le temps de te faire des plans

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 18:13 #211153

Bonsoir Labrax,

Pour chez toi, j'ai une suggestion que j'ai appliqué à la maison.

Un trou de 1m large*1m long* 1m de haut que tu remplis de béton en ayant pris soin de ferailler avec des tiges de diam 8mm (tu en trouves par longueur de 6m dans les leroy machin (tu peux leur demander de couper car les ramener dans le sr ça le fait pas trop). Tu scelles également une manille de diam 20mm mini ou un très gros maillon de chaine (genre chaine de chalut par exemple). Pour cela tu passes des fers en travers en laissant dépasser du sol la partie qui forme une anse sur 5cms de haut environ.
Ensuite tu attaches ta rem avec une chaine antivol moto que tu passes dans l'anse (pas besoin de poteau) comme te l'a suggéré bruno13 et là ils mettront vraiment du temps à te la cisailler en devant s'allonger en dessous du sr.





A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 19:14 #211154

Ou alors tu laisses le trou de 1mx1mx1m avec sa ferraille mais sans béton.
Quand les malandrins s'approchent du SR ils tombent dans le trou et s'empallent sur la ferraille.
Après tu n'as plus qu'à couler le béton.

Option : laisser dépasser hors du béton la tête du chenapan pour faire fuir les candidats suivants :r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 21:27 #211155

::e- ::e- ::e- On peut aussi faire une tranchée tout autour de la maison, y mettre un pont levis, des meurtrières, et le premier qui vient je lui balance de l'huile bouillante::S-) ::S-) ::S-)

Bon, j'ai quelques pistes interressantes (grace à vous tous). Je vais aller voir de plus pret dans les magasins d'accastillages, mais aussi chez lzs marchants de camping-car, remorques... de façon à me faire une idée précise de ce que je veux, et selon le prix, acheter ou fabriquer en prenant modèle sur ce que j'aurai vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 21:34 #211156

deux solution tu me prend en temps que gardiens ou venir sur le bateau des autres ::M-)::M-)

bon je vais terminer le mails que je t ecris

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 21:59 #211157

labrax, si c'est une mecanorem il existe un tout petit antivol a clé qui est super resistant et très peu encombrant, mais que pour les mecanorem, na!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 22:04 #211158

jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 23:20 #211159

C'est une mecanorem na::M-). Tu trouve cela dans n'importe quel chiplander? Comment cela se present t'il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 23:34 #211160

non chez mecanorem ou un de leurs représentant.

C'est vrai que c'est petit, mais bon c'est comme tout, une bonne perceuse et en quelques secondes c'est fait. De toutes façons si des gars on décidé de piquer votre remorque quoi que vous fassiez vous n'y changerez rien :G+-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 08:59 #211161

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
De toute façons , aux yeux des assureurs , la seul condition pour que la garantie vol marche quand le bateau est sur sa remorque ( même sur un terrain privé clos ! ) c'est d'enlever les deux roue de la remorque et la tête d'attelage ! Ou alors il faut qu'il soit dans un garage ou entrepôt couvert et verrouillé . Ils ne se mouillent pas trop les cocos !!

J'ai posé la question à mon assureur et même avec ma super tête Alko antivol c'est pareil ! ::N-)

J'ai appelé deux autres compagnies et la règle est la même !! :RB:+)

Donc au lieu d'investir dans des supers antivols , achetez vous un super crique des chandelles et une boite à cliquets !! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 10:10 #211162

Huuu tes avis d'assureurs me semblent bien négatifs.... tu peux nous citer les noms des compagnies ?

En ce qui concerne la mienne (France Plaisance) j'ai la naiveté de croire que la garantie vol fonctionnera (avec remboursement valeur d'achat pendant 3 ans) quelles que soient les conditions (sauf si j'ai filé les clefs à l'indéliquat).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 10:26 #211163

entre ce que dit l'assureur et ce qui est écrit dans le contrat ... je n'ai jamais lu ce genre de détail dans un contrat d'assurance.

On pourrait aller jusqu'à exiger de souder un arceau bloquant la remorque au sol. Et le bateau aussi.

Alors, de rage, le voleur dépité va taillader le bateau, le taud et les pneux, casser le moteur à la masse et tartiner le tout d'excréments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 10:52 #211164

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
koufig et Jcjcat > Je suis chez Groupama

Je vous cite l'extrait des conditions génerales :

Nous ne garantissons pas le vol de l'embarcation laissée sur sa remorque , équipée de sa tête d'attelage et de ses roues , en periode de désarmement et d'hivernage et en un lieu accessible au public et non gardé

Pour eux , la periode de désarmement et d'hivernage va d'octobre à avril !

J'ai posé la question de savoir si mon jardin entrait dans la catégorie ' terrain accessible au public et non gardé ' Reponse : En quelque sorte oui si votre clôture et portail ne repondent pas à certains critères !

Si vous pouviez jeter un oeil à vos contrats , je serais preneur de meilleurs garanties avec une autre compagnie , car je ne rentre pas systématiquement mon boat dans le garage après chaque sortie !


Dan





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 10:53 #211165

La vraie solution: Un pont (de garagiste) et une trappe qui se
referme lorsque l'attelage est descendu::S-). Plus de vol et pas de
vandalisme!...Quoique...Un vicieux peut toujours déféquer sur la
trappe...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 10:53 #211166

La vraie solution: Un pont (de garagiste) et une trappe qui se
referme lorsque l'attelage est descendu::S-). Plus de vol et pas de
vandalisme!...Quoique...Un vicieux peut toujours déféquer sur la
trappe...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 11:05 #211167

et pour ceux qui naviguent 365 jours par an, c'est quand l'hivernage ?

Faut-il prouver que l'on navigue toute l'année ? Si on ne navigue que pendant le week-end, les jours de semaine sont-ils considérés comme 'hivernage' avec obligation de démonter roues et boule.

Groupama = n'importe quoi - change d'assurance !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 11:31 #211168

Je n'ai pas les textes de mon assurance sous les yeux mais j'ai été très clair avec mes interlocuteurs qui m'ont confirmé plusieurs fois la réponse :

Mon bateau ET ma remorque (j'ai pris un contrat spésifique pour elle) sont converts quel que soit le lieu et les conditions.
- quand je les tracte
- quand je les gare sur un parking, devant chez moi ou sur un quai
- quand ils sont stockés dans un hangar, à moi ou à ne tiers personne, que je paye ou non un loyer pour cela
- quand il est à l'eau ou pas
- toute l'année



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 12:30 #211169

Je viens de relire mon contrat d'assurance, et il n'y a aucune obligation de quelques sortes. Pour avoir une certitude totale, je vais me deplacer au cabinet d'assurance, mais vu que ce n'est pas specifier dans le contrat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 17 Oct 2007 13:27 #211170

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon dieu , j'ai souscris à n'importe quoi ! ::D-
Le problème avec les assureurs c'est que quand ils vendent un contrat , tout il est beau et tout il est gentil ! et seulement après la signature ils vous donnent les conditions générales , et là quand on commence à lire entre les lignes .......... ::t-

Labrax , peux-tu me dire chez qui tu es ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner