• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

antivol remorque 15 Oct 2007 20:59 #211131

Bonjour les ptits mousses::S-).

Pouvez vous me guider, me conseiller pour un antivol de remorque qui fonctionne aussi bien remorque seule que remorque attelée ?
Achat commerce ou fabrication pas trop difficile (je ne soude pas l'inox::L-).
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 21:07 #211132

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 21:09 #211133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 21:21 #211134

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
J'arrive pas à mettre les liens direct moi !:Pp:+)

Mais tu en trouves un peu partout , moi j'ai pris le mien chez accastillage machin à Brest !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 21:28 #211135

www.remorques-online.com/catalog/product...jaune.jpg&w=100&h=78

salut, moi j'ai ça et j'en suis satisfait, fonctionne attelé ou non...

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 21:29 #211136

dan
avant de faire ton copier coller tu clic sur url comme ceci URL ensuite tu effaces le URL qui se trouve au milieu et la tu fais ton copier coller

et le tour est jouer

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 21:45 #211137

Merci pour vos réponses, encore une fois ultra rapide:B:+).

Yves14, super l'antivol, mais pas vraiment donné::h-.

Pour sylv1 c'est plutot ce type d'antivol auquel je pensai. Par contre, le fait que le cadenas soit apparent doit facilité la possibilité de vol:RB:+).

J'ai vu entre temps, celui ci cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&it...=cross_promot_widget
De plus je le trouve facilement à ouistreham (pour yves14), à coté de chez moi. Sinon, sont ils aussi efficace que celui que montre Yves::u-. (mais quand meme un peu cher...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 21:52 #211138

bonsoir labrax
la plongé sa donne koi je pense faire la basse samedi ou dimanche
pour le ton crochet j ai juste fait le copier coller le site de dan29

sinon de mémoir il y a en plus ordinaire chez nauti plaisance ou localin ou encore serra dans les 50/7O euros

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 22:43 #211139

Merci Yves::r-.

Pour la chasse, je ne sors pas assez en ce moment (manque un peu d'entrainement, surtout pour les epaves::q}+). Quelques grosses plies (1,7kgs->2,0kgs) et quelques lieus samedi dernier, mais pas vu la queue d'un bar::p-.

Pour en revenir à l'antivol, je voulais savoir s'il y avait un modèle qui sortait du lot pour son efficacité.

A bientot.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 22:59 #211140

Bonsoir labrax,
J'ai exactement celui là. Attention, le cadenas est 'merdic'. En 2 jours il ne fonctionnait plus. Pour le reste c'est nickel. J'ai remplaçais le cadenas par un gros 'Bricard' dont l'anse est protégée pour ne pas pouvoir etre coupée.
www.bricard.fr/asp/Fiche.asp?no=8A1
Celui à droite, en bas.
Donc maintenant c'est du très costaud.
Le seul inconvénient que je lui trouve c'est qu'il est fortement déconseillé de rouler avec. Le soufflé du frein par inertie ne tiendrai pas longtemps.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 15 Oct 2007 23:24 #211141

A mon avis ces systèmes ne résistent pas 1 minute.
Préférez plutôt une chaîne + cadenas recommandé par la FFMC.

www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf

A avoir en tout cas pour accrocher la remorque à un poteau.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 00:38 #211142

C'est exact à la disqueuse celà ne résistera pas::e-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 07:54 #211143

Bruno,

Peux-tu préciser quel type de chaîne tu recommandes?

Par ailleurs, j'ai acheté depuis peu une remorque Rocca 901K d'occasion sans roue de secours.
Existe-t-il un marché de l'occasion sue le net ou ailleurs pour les roues de secours?

Merci

Ortiaccio (ex Philbordeaux)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 08:03 #211144

Pour labrax...tu dis je ne soude pas l'inox, cela suppose que tu soudes l'acier...il existe des baguettes spéciales inox dans tous les Leroy machin et autre brico dépoto pour souder l'inox avec un simple poste à l'arc. Certes la soudure n'est pas aussi belle qu'avec un poste dédié à l'inox mais résiste sans problème à l'effort, j'ai fabriqué une pièce en inox pour tracter ma remorque avec un tracteur elle tient sans problème malgrè les efforts auxquels elle est soumise.
Pour l'antivol, rien de ce qui existe dans le commerce n'est vraiment costaud, c'est plutôt dissuasif d'autant plus que la plupart des outils existent désormais en version 'sans fil' à des prix raisonnables et qu'il devient très facile pour des délinquants d'agir...rien ne vaut un systéme maison en inox de bonne épaisseur (long et difficile à scier ou disquer) avec un bon gros cadenas dont l'anse est prévue pour résister à l'effraction !



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 08:38 #211145

Bon, c'est plus difficile que prevu de sécuriser sa remorque::q}+.

Carangue33, merci de ton avis sur cet antivol. Pas mal le cadenas, et surement plus difficile de le faire sauter.

La chaine Bruno13 n'est valable que lorsque tu as un poteau à proximité (ce n'est pas vraiment le cas sur les cale de mise à l'eau:RB:+)). De plus, c'est surtout quand le bateau reste chez moi sans surveillance qu'il me faut une bonne protection (et je n'ai pas le poteau pour accrocher ma remorque::L-... et je n'ai pas envie d'en installer un::S-)).

Fred 555, effectivement je soude un peu le métal (ce n'est pas mon métier non plus). J'avais vu les baguette pour l'inox, mais je n'était pas sur que cela fonctionne bien. Pour bien faire, il faudrait fabriquer un antivol avec un cache cadenas comme celui que je présente, mais tout en inox.

Maintenant, je ne suis pas sur qu'il existe une protection totale contre le vol. Maintenant, l'effort du voleur sera en fonction de ce qu'il y a à voler. Pour mon petit Pro II 500, je ne suis pas sur qu'ils y mettent les gros moyens::g-.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 08:51 #211146

Si c'est chez toi alors c'est plus facile,

Ce qu'il faut c'est décourager : donc se montrer.

Deux solutions :

- Si ta remorque est là pour un séjour plus ou moins long, tu retires une ou 2 roues... radical comme antivol.

- Si tu veux t'en servir plus souvent, fabriques un gros truc visible : genre un sabot qui prends les 2 roues.

Tu trouveras facilement des idées de sabot sur internet. www.brenderup.be/images/upload/articles/2271_Big.jpg

L'idée est que le gus qui repère ta remorque se dise.... qu'il mettra trop de temps à démonter/remonter ton système et qu'il sera plus facile d'en prendre une sur le parking d'un pro ou sur un quai.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 08:54 #211147

Pas mal l'idée du sabot::K+). Si tu sais où trouver les plans, je suis preneur:^dB}.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 09:06 #211148

Pas de plan mais un exemple (le plus classique à 95?) : cgi.ebay.fr/ANTIVOL-SABOT-BLOCAGE-DE-ROU...eZWD1VQQcmdZViewItem



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 09:26 #211149

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Combien de secondes à la disqueuse un sabot comme celui la?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 16 Oct 2007 09:39 #211150

Sur ma page perso, il y a celui que j'utilise (Carasafe). En vente dans tous les bons magasins de camping/caravaning. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est simple à manipuler et suffisant dans mon cas.



David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner