• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:10 #207131

Haaaaaaa, j'avais rien dit pour le Roll Bar ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:18 #207132

les nautilus ressorts/amortisseurs sont vraiment plus hautes que les rocca ou pam du même groupe, mais utilisant des barres de torsions. Et plus haute aussi que les satellites.
J'ai eu une rocca qui m'a été remplacée par une nautilus (pour le même bateau) et la différence était bien réelle et non négligeable.

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:30 #207133

Puisqu'on parle de remorque, que pensez-vous des remorque Sunway Galaxy?

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:36 #207134

Bonsoir,

Puisque l'on parle des hauteurs sur remorque et des problèmes que celà pose pour les garages bas à l'entrée quelles sont les remorques les plus basses, à privilégier donc, et les plus hautes, à éviter par rapport à ce problème ?



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:36 #207135

Bonsoir,

Puisque l'on parle des hauteurs sur remorque et des problèmes que celà pose pour les garages bas à l'entrée quelles sont les remorques les plus basses, à privilégier donc, et les plus hautes, à éviter par rapport à ce problème ?



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:40 #207136

barbouilleur, je suis passé les voir au Grand Pavois, ils vont sortir d'ici 2008 une nouvelle série qui reprendra ce que l'on voit parfois sur les autres (embout de nettoyage, sangle etc...)

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:41 #207137

Christophe, j'ai eu tes 73 messages, je viens de rentrer de Loctudy et pour 500? je prendrais la PAM. J'ai été embété avec les freins mais ça s'arrange, la fixation de la plaque n'est pas terrible et les connecteurs en plastique sont à virer au plus vite mais sinon j'en suis content en tenue de route.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:44 #207138

Philippe,
t'es mûr pour les pneus taille basse ::e-
J'ai aussi eu les 2 marques Nautilus et Satellite en version 'amortisseurs'
Je t'assure qu'aucune ne m'a posé de problème pour mettre à l'eau. J'avais en plus équipé la Nautilus de pneus en 14' au lieu des 13' d'origine. Je reconnais toutefois que la Nautilus permet un positionnement du bateau plus bas car le boogie arrière est travaillé.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:49 #207139

Expérience perso.
J'ai eu une remorque Nautilus et une remorque IROISE (essieu à caoutchouc)
-D'un point de vue amortissement sur la route, net avantage à la Nautilus.
N'oublions pas que tout ce qui n'est pas correctement amorti se répercute sur la coque via les rouleaux.

-Question qualité, je reprocherais à Nautilus une galvanisation plutôt moyenne. Bien que rincée systématiquement, il est apparu assez vite (2 ans) des points blanchâtres sur les tubes immergés. L'IROISE semblait mieux supporter les agressions (petite réserve quand même puisque je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir très longtemps).

- La hauteur : Comme l'a dit Marsu, la hauteur de la Nautilus est supérieure d'environ 10cm. Cette différence ne se ressent absolument pas sur le comportement routier. En revanche, contrairement à ce que je pensais, c'est un réel avantage pour la MAE. La hauteur > permet de moins immerger la remorque puisque le bateau descend plus loin dans l'eau. ::K+). La remontée était aussi très facile. (si besoin, il suffisait de 'casser' la remorque)

- L'entretien : Au bout de 8 ans, j'avais des ressorts complètement rouillés. Un coup de sablage + peinture et c'était reparti pour un tour. Les amortisseurs étaient HS. (il aurait fallu que je les change au bout de 5 ans). Une vis en haut, une autre en bas et ils sont par terre. (rien de plus facile)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:55 #207140

Chez Richard, 2=73, t'as fumé du Bar c'et aprèm mon Richard ?? :^dB} :sc))

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 22:56 #207141

Joffrey, t'a pas de problème pour les mises à l'eau, mais par contre pour passer entre des plots.... ::V-).... t'en es content des relooking de ta remorque sur le granit breton ??? ::M-)....

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 23:00 #207142

Hooooooooooooooo le coup bas, il n'avait pas dit Jo, qu'il s'était tapé le portail en rentrant dans sa yourte, personne n'avait cafté, pas sympa Fx, pas Sympa ::e-
:a{b) :^dB} ::g-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 23:03 #207143

Quoi, moi j'vois rien ... Faut dire que j'ai la vue qui baisse ::e-
Demande à Christophe, il l'a vu ma remorque ... aussi belle qu'au premier jour !

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 23:05 #207144

Ha oui, nickel de chez nickel, il bosse bien le petit garagiste de Plouguiel ::e- :sc)) ::M-)

:rB:+) :ZM:-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 23:07 #207145

Mais bon, il n'y avait pas grand chose sur la remorque de Jo, par contre ton SB il aime toujours le granit de la cale de Port Blanc Fx ????

:sc)) ::V-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 24 Sep 2007 23:10 #207146

Bon y'a pas un breton pour ratrapper l'autre ... Si c'est comme çà j'irais mouiller mes lignes en Charentes.
Au moins y'a pas de risque de trouver des blocs de granit aux pieds des murs de maison.

Kenavo les bouseux ::e-::e-::e-
(c) Le Créateur - un film de A. Dupontel

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 26 Sep 2007 16:43 #207147

Si la remorque a elastomeres a tendance a sauter, tu peux toujours y ajouter des amortisseurs de detente... ca te la cole a la route et finis les rebonds...

J'ai une sunway pour mon fun yak... c'est solide mais faut bien regarder l'equipement rouleau...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 26 Sep 2007 16:48 #207148

C'est quoi Babar des amortisseurs de détente ????

Pour info, j'ai décidé d'accepter l'offre de KM Nautique, et d'échanger ma remorque contre une neuve (plus participation financière bien sur).

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 27 Sep 2007 10:17 #207149

J'en ai deux et a la limite je ne pense pas les monter sur ma nouvelle remorque qui se comporte tres bien... je te les fourgue pour une bouchee de pain si tu en ressent le besoin. ::r-

Ces amortisseurs fonctionnent avec circulation d'huile, sans ressort.
Ils resistent peu a la compression, par contre ralentissent la detente.
En gros, a la main on arrive a le comprimer, par contre a la traction on sent clairement le truc resister et ralentir le mouvenent.
Du fait, la remorque ne peut plus rebondir apres le passage sur un relief de la route... C'est tres efficace!

Mais cela ne sera peut etre pas nescessaire...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautilus ou Pam ? 27 Sep 2007 10:22 #207150

Pis les remorque 'suspendues' d'origine ca a pas l'air d'etre la panacee non plus... un collegue vient d'investir dans un beau Sessa avec une grosse remorque suspendue et pourtant de PTC adapte... il c'est appercut que meme a l'arret les ressorts sont comprimes a mort donc presque inutiles... le lot de nos remorque 'CE' qui supportent generalement assez mal d'etre utilisee pres de la limite de la charge... pourtant legalement admise!!! ::p-

Un honte... ::T-)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner