• Page :
  • 1

SUJET :

nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 18:14 #204408

bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un espadon 505 (un quoi ???) c'est un pneu tunisien. excellent bateau. je suis allé le chercher sur arcachon hier. 1200 bornes a/r pour le ramener sur paris.
La remorque ne semble pas bien réglée... j'ai explosé sur la route la roue jockey . Grosse galère le soir vers 23h pour le rentrer chez moi à la main sans roue jockey.
J'ai lu vos articles pour le réglage remorque. je pense que c'est peut-être la solution. la roue jockey même remonté à fond est proche du sol. ma voiture, le grand scenic.
De plus, le bateau pic du nez sur la remorque. Pensez vous que je dois le régler pour qu'il leve le nez ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 18:29 #204409

Bienvenue Yann, sur les grands parcours je préfère ôter ma roue jockey pour éviter qu'elle ne descende avec les vibrations, tu l'as appris par la manière dure ::L-
Il y a dans les dossiers des informations sur le réglage de remorque, le poids sur la flêche devrait s'approcher de 50kgs.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 18:36 #204410

MAnière dure effectivement::L- Je lis avec intérêt les posts sur le poid à avoir sur le flèche. L'ayant soulevée, je vais voir ça demain mais je pense que je suis sous les 70kg hors, ma roue jockey et super basse même relevée à fond...
Je me demandais si le boule du scenic n'est pas trop basse ou le bateau pas trop p enché sur l'avant... Vue de profil, remorque + voiture = un v. mes amortos sont neufs pourtant.

Je vais entamer les réglages et voir les résultats. Je vous tiens au jus.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 18:37 #204411

MAnière dure effectivement::L- Je lis avec intérêt les posts sur le poid à avoir sur le flèche. L'ayant soulevée, je vais voir ça demain mais je pense que je suis sous les 70kg hors, ma roue jockey et super basse même relevée à fond...
Je me demandais si le boule du scenic n'est pas trop basse ou le bateau pas trop p enché sur l'avant... Vue de profil, remorque + voiture = un v. mes amortos sont neufs pourtant.

Je vais entamer les réglages et voir les résultats. Je vous tiens au jus.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 19:17 #204412

salu espadon, moi je la vire tt le tps la rou jockey, car le moindre dos-dane , jen é déja pété, il se trouve aussi que mon atelage est assez bas, pui si on est 5 ds la bagnol , chte raconte meme pas....

pr le reglage de la remorque, moi je comprend pas, malgré plein de reglage, mon SR se fou tj de traviol :RB:+)

taglia83


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 19:50 #204413

Bonsoir,
Pour le réglage, plein de paramettres à prendre en compte.
Poid sur la fleche, centre de gravité le plus bas possible, et bien évidemment le centrage du bateau. Tout celà se trouve sur cet excellent site...
Pour la roue jockey, certains diront qu'il vaut mieux la garder pour réagir vite fait si tu doit dételler rapidement.
Perso, je te conseille de l'enlever tout le temps et de la placer dans le coffre de la voiture (tu sais maintenant pourquoi).
Te bille pas, tu en trouvera une en centre auto à moindre cout.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 20:29 #204414

Il me semble que le 'bon' réglage de la hauteuir de la boule d'attelage est d'avoit le timon de la remorque parallèlle au sol ::K+)
Sur le mien, la roue jockey est remontée et bloquée à fond et elle n'a jamais bougé.
Sur les longues distances je la met aussi dans le coffre mais c'est surtout pour ne pas me la faire piquer sur les aires d' autoroutes ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 20:37 #204415

Le tube supérieur de la roue jockey peut se remonter à fond en dévissant la bride...en principe cela fait gagner les cms qui manquent pour éviter les dos d'ane. Pour gagner un peu de temps, on fait deux marques au marker indélébile ou à la peinture...la première marque la hauteur en mode route, la seconde marque la hauteur pour que la jockey soit efficiente. Si ce que je suggères est insuffisant, tu as deux solutions :
- l'une payante mais top ...installer une bride à collier basculant ...voir ce lien réf 731. www.remorques-du-nord.fr/acces%20rj.pdf - l'autre plus économique...tu soudes ou fais souder une platine qui servira à réhausser la bride existante et no problem mais tu continues à visser dévisser*.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 20:38 #204416

Ooops...je suggère sans 's' c'est plus académique

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 10 Sep 2007 22:37 #204417

Et bien, bienvenue à toi !!

Moi aussi j'ai connu quelques angoisse depuis Avril, et il parait que ce n'est pas fini !!!
Mais bcp de plaisir aussi, c'est ce qui reste !!!

A quand des photos de ton bateau ? je suis vraiment curieux de le voir car je ne connais pas, et, je pense que je ne dois pas être le seul qui se pose la question !!!

Bonnes navigations !

Les baka2 50:^dB}

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 11 Sep 2007 14:14 #204418

Merci pour vos conseils !!! pour les photos, je m'y attaque et vous les post bientôt. Je vous tiens au courant.
www.espadon-tn.com/www/fr/medias/images/...yachtrevue0707-2.pdf


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 12 Sep 2007 08:39 #204419

url => plus pratique ainsi

www.espadon-tn.com/www/fr/medias/images/...yachtrevue0707-2.pdf



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 12 Sep 2007 19:29 #204420

Salut à tous,

Voici les photos.
Vous les trouverez sur mon site : nan91.free.fr/espadon
Sur ces photos vous pourrez découvrir l'espadon 505.
J'en profite pour vous montrer la remorque. Dites moi ce que vous en pensez.
nan91.free.fr/espadon/OKEONE sur remorque.JPG
Sur cette photo, vous pouvez voir que le bateau repose sur le boudin... Je vois mal comment régler pour que la remorque prenne la coque. Des idées.

Merci pour vos conseils.

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 12 Sep 2007 19:54 #204421

t'as plus qu'à venir l'essayer à porquerolles ::r- bienvenue

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 12 Sep 2007 20:27 #204422

JFB83 a le même bateau, mais équipé plus léger (pas de roll-bar, pas de siège); je vois que ta potence est en appui bizarement sur le nez du bateau: si tu laisses ça comme ça, ça risque d'abîmer le boudin en roulant... ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 12 Sep 2007 20:36 #204423

Effectivement la potence c'est pas top. Je suis preneur de vos idée pour contourner ce problème. Connaissez vous un magasin sur paris pour peut-être la changer ?

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau depuis hier ;o) 12 Sep 2007 21:10 #204424

Un conseil, enlève cette roue jockey qui ne sert à rien lorsque tu roules, mon bof est parti au fossé avec sa remorque et son4X4 à cause de cette roue jockey, il te faut 5 minutes pour l'enlever et autant pour la remettre. A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner