• Page :
  • 1

SUJET :

Controle technique remorque 30 Aoû 2007 06:35 #201869

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Savez vous si une remorque immatriculée de plus de 4 ans doit subir un controle technique ?

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 07:19 #201870

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Non , pas de controle .

Dan

Sundream / Yam 60 efi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 07:31 #201871

Et bien, c'est bien dommage quand on voit lesépaves sur les routes ....
En Belgique , les remorques de > 750 kgs doient passez un contrôle technique ( poids, tête attelage, freins, éclairage...) lors de l'imatriculation et ensuite tous les deux ans .
Le véhicule tracteur est aussi dès lors soumis au contrôle technique ( attelage ainsi que conformité et pesée) et après contrôle annuel ....

En conclusion , c'est pas parceque c'est pas obligatoire qu'il ne faut pas être vigilant ....

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 14:22 #201872

salut les :C:-)
J'ai déposé plusieur post sur le sujet et enfin une personne qui à du bon sens :a{b):a{b) Comme tu le dit lautho vivement un contrôle technique des remorque et attelages, cela évitera toute les merdes sur la route :G+-) N'importe qui fait n'importe quoi et après se sont les autres qui subissent les conséquences ::Y-::Y-.
VIVEMENT la règlementation :sc)):sc))::g-::g-::A-)::A-):a{b):a{b)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 16:48 #201873

Juste pour mon information, quand on parle de remorques de plus de 750kg (pour le CT en Belgique), on parle de poids à vide ou du poids total avec chargement maximum?

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 16:59 #201874

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
J'ai du louper un épisode, le contrôle technique empêcherait vraiment les poubelles de rouler?
Il limite un peu c'est vrai, ou alors j'ai vraiment très mauvaise vue

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 17:14 #201875

pour webplumber
C'est le poids total en charge qui est pris en compte pour le CT en Belgique et aussi pour l'immatriculation (>500kgs)

pour gaïa pmb (m'y ferai un jour) en belgique je trouve que le Contrôle technique pour remorque est vraiment sélectif maintenant cela n'empêche pas de rouler sans CT...
quand aux voitures c'est vrai que ça n'empèche pas les poubelles de rouler mais imagine toi un peu ce que ce serait sans contrôle technique ...!

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 17:35 #201876

Ce serait vraiment marrant de faire des contrôles techniques sur les remorques !!! :Pp:+)

Je suis même certain que si on imposait un contrôle technique sur les remorques en sortie d'usine, la moitié seraient soumises à une contre-visite !!! ::p-::p-::p-

Quand je vois les soucis avec ma plaque de feux arrière et les travaux que j'ai dû entreprendre pour corriger tous les défauts et légèretés de fabrication... J'ai quand même traversé toute la Corse sans le moindre éclairage !!! Super sécurisant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 18:49 #201877

Avant que le CT soit imposé en france pour les VL, le pourcentage d'accidents liés à l'état du véhicule était de l'orde de 2 ou 3 PC. La principale cause - et quasi unique cause d'accident - hier et aujourd'hui, c'est le non respect du code de la route, notament la défaut de maitrise du véhicule dû à une vitesse non adaptée aux conditions de circulation - il est temps d'arrêter de faire des nouvelles lois pour réguler tout et n'importe quoi, surtout dans un pays qui n'est pas capable de faire respecter les lois déjà existantes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 19:06 #201878

Bravo christy92, car là les gars, je ne vous comprend pas. Non content de l'excès de sévérité des controles routiers en tout genre vous plaidez pour une contrainte ::h- supplémentaire.::q}+
Il serait peut etre temps de laisser le bon sens et la responsabilité agir.::K+) Perso Je ne promenerais pas mon joujou de plusieurs milliers d'euro sur une remorque non fiable pour le trajet entrepris.
Ce n'est que mon avis.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 30 Aoû 2007 21:02 #201879

C'est certainement pas pour le plaisir de payer davantage ou s'embêter mais juste penser que ce machin en acier avec des roues pouvait être la cause de nombreux accidents.
La remorque est le parent pauvre de notre passion . Les gens bichonnent leur bateau y mettent plein d'argent mais oublient que la remorque fait partie de notre hobby.
On ne peut pas tuer et il y en a qui le font bien ....donc mettre un règlement sert à faire prendre conscience .....il y aura toujours de gens qui ne le respecteront pas .
A contrario le permis de navigation n'est pas obligatoire en Belgique chacun doit prendre ses responsabilités . Il est vrai que sur l'eau on met moins de gens en danger par son incompétence que sur la route . C'est la logique Belge ....

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôle technique déguisé.. 30 Aoû 2007 21:21 #201880

Le permis E actuel va dans le bon sens : Il est à mon avis plus utile que des contrôles ::K-)
Aprés c'est comme les câles pleines de baigneurs : la stupidité fait partie de l'etre humain ::M-)::M-)

Amities::r-




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique remorque 31 Aoû 2007 09:44 #201881

Je me posais juste la question. J'ai toujours eu des remorques qui dépassaient les 750 même à vide.
Juste en passant, avec la délicatesse des mécanos du contrôle, je préfèrerais presque y aller sans le bateau dessus (si j'avais un beau SR, ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
La dernière fois, ils ont laissé 1mm de gomme de pneus pour sortir la remorque du test freinage. J'ai failli l'étriper ::b-
Ils m'ont juste répondu: 'on est désolés mais on peut quand même pas vous la recoller non...'. Je venais juste de mettre des nouveau pneus à la voiture, ça m'a fait mal ça.
Je comprends qu'il sont un peu pressés mais de là à se croire sur un pit stop en plein grand prix de F1...



David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner