• Page :
  • 1

SUJET :

Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 17:45 #201667

J'ai une remorque Nautilus, c'est vraiment le bazar, et je parle poliment dans cette boite. Je suis en train de voir pour changer les roulements, déjà ils ont eu un mal de chien à me donner la référence et la taille des roulements, mais maintenant, encore mieux, avec le modèle de la remorque, son année de fabrication et son numéro de série, ils ne sont même pas foutu de me dire quelle référence de joint à lèvre à commander pour ma remorque, du grand n'importe quoi !!! ::p- ::Y-

Ils me demandent des infos supplémentaires dont certaines n'existent pas: le diamètre du moyeu, le numéro du moyeu, la marque du moyeu (ça c'est sensé être écrit sur les capuchons, suaf que les miens sont vierges de tout marquage) et le numéro de flasque (déjà il faudrait que je sache ce que c'est la flasque).

DU TRES GRAND N'IMPORTE QUOI, ils m'ont dit avoir monté plusieurs types d'essieux sur mon modèle de remorque cette année là, et même avec le numéro de série ils ne peuvent me donner la marque de l'essieu, super SAV !!!

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 18:53 #201668

C'est la tracabilite 20000 lieux sous les mer...

Mais Christophe, au moins ils sont pres a t'aider, pas comme certain qui t'aurais repondu de l'ammener a reparer ou autres reponses bateaux (non, pas de jeu de mots...).

Flasque? il y a pas plus generique comme terme...

Courage, tu tiens le bon bout, si tu en est aux levres.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 19:00 #201669

Christophe,

Tout est normalement inscrit sur le document barré rouge nommé 'Notice descriptive / Procès verval de réception par type' qui doit être fourni lors de l'achat de toute remorque neuve (sinon à demander à l'ancien proprio). La marque et le type du moyeu ou du système de freinage sont présents dans la section 7 'Freinage'.
Je ne comprends pourquoi tu t'offusques car il en est de même dans le milieu automobile. Lorsque tu veux changer tes plaquettes de frein, par exemple, il est souvent conseiller de venir avec les plaquettes usées car c'est souvent le seul moyen de retrouver le type posé à l'origine. Venir avec son manuel utilisateur et/ou sa carte grise n'y changera rien, hélas.
Alors le conseil, c'est de faire comme tout le monde, tu démontes et tu vas chez un grossiste en automobile pour acheter des pièces compatibles (roulements, joints). Souvent, ce grossiste pourra te fournir des pièces de meilleure qualité et de marque comme Timken, SKF, SNR ... plutôt que les pièces d'origine fabriquées à bas prix chez des sous-traitants en Pologne par exemple. Le paradoxe c'est que tu les payeras souvent moins chères que les pièces d'origine vendues chez le concessionnaire de ta marque de remorque.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 19:06 #201670

Bon ça commence mal, le document barré rouge je ne l'ai pas :-( Et j'ai bien peur que l'ancien proprio non plus ne l'ai pas :-(

Les roulements j'ai trouvé, 3 fois moins chers que chez Nautilus, j'ai juste un soucis avec les joints :-(



Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 19:20 #201671

Alors dans ce cas, tu sors le pied à coulisse ::M-)
Mesurer le diamètre de portée externe du joint et de portée interne du joint et éventuellement son épaisseur. Ensuite tu communiques ces infos au grossiste automobile et avec ses manuels de référence, il te trouvera le type du joint que tu noteras pour la fois prochaine.
Attention, le diamètre de la portée externe du joint est souvent égal au diamètre externe du roulement le plus gros. Mais pour le diamètre interne, il ne faut pas se fier au diamètre interne du roulement. Le diamètre interne du joint sera souvent plus grand.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour Cristophe 28 Aoû 2007 19:26 #201672

j'ai eu un serieu probleme de tambour de frein casse au moi de juillet en vacance dans le sud , plus des roulements hs de l'autre cote , tous c'est tres bien passe pris en garanti a 100 % par nautillus , seule problemme il fallais que je fasse les travaux moi meme , mais bon cela ne me pose aucun probleme de part ma proffession , ce que je te propose donne moi le type et l'annee de ta remorque et je pourrais peut-etre t'aider , envos moi un mail avec une photos de plaque alu sur le timon de remorque , la piece que l'ont appelle la flasque est la tole qui se trouve derriere le tambour de frein qui sypporte le cable de frein st les machoires de freins , voila , j'espere que cela va t'aider , amicalement , Francis.

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 19:27 #201673

Ben oui mais ça me fait chier de tout démonter. Sachant qu'il n'existe que trois tailles chez nautilus :-(

Le bateau est à l'eau et j'ai donc le choix entre plusieurs cas qui ne me plaisent pas, soit je laisse le bateau à l'eau et j'immobilise xx temps la remorque (car les grossistes ici c'est pas légion), soit je remet le bateau sur la remorque, et s'il fait beau je ne peux plus le sortir :-(

C'est pénible, ces fabricants qui ont une traçabilité aussi nulle :-(

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 19:28 #201674

Merci francis, je fais une photo demain et je t'envoie tout ça ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 23:03 #201675

J'ai les tailles il me faudrait juste trouver un détaillant de pièces auto :-(

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service Technique Nautilus 28 Aoû 2007 23:03 #201676

J'ai les tailles il me faudrait juste trouver un détaillant de pièces auto :-(

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner