• Page :
  • 1

SUJET :

Cable de sécurité pour tracter 01 Aoû 2007 15:56 #197635

Salut à tous,

Je me pose une question qui est peut être bete mais utilisez vous un cable de sécurité pour tracter?

Merci d'avance pour vos conseils

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 01 Aoû 2007 16:53 #197636

Bonjour,

tout d'abord félicitation pour ton travail de restauration.

Je ne vois pas de quel cable tu veux parler ?

Est-ce un cable ou une chaine qui est attaché sur l'avant de la remorque et sur la boule de la voiture (au cas où la boule lache) ? dans ce cas oui j'utilise une chaine.

Est-ce un cable qui seconde la cable du treuil au cas ou celui-ci casse ? dans ce cas non pour le moment mais moi aussi j'y pense (pour le moment j'ai mis une corde).

J'ai cru remarquer que tu ne sangles pas ton bateau et que tu n'a pas de butée proche du treuil pour empécher le bateau de le percuter (le treuil) en cas de freinage brutal ?

Ty-kémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 01 Aoû 2007 18:25 #197637

Oui c'est bien un cable entre la remorque et l'attelage de la voiture.

Je sangle toujours mon bateau mais peut être pas sur toute les photos.

Il faut que je mette à jour ma page perso car le Zodiac a encore un peu évolué.

Il me faut aussi acheter un V d'étrave mais à l'origine la remorque n'avait pas de treuil.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 02 Aoû 2007 09:00 #197638

J'ai eu une mésaventure avec une remorque qui sétait décrochée sur la route à 90 km/h, c'est impressionant, il faut garder son sang froid mais sans la chaîne la remorque serait partie je ne sais où et aurai sans doute provoquée un accident.

Un collègue de boulot a vu sa remorque descendre une cote toute seule suite à ce genre d'incident (heureusement pour lui personne sur la route à part lui).

Je pense donc que la question n'est pas idiote et qu'il faut mieux mettre une chaine de securité (ou un cable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 02 Aoû 2007 09:46 #197639

Que s'est il passé? Oublie de la sécurité sur la tête d'attelage? Roue jockey encore en place qui aurait pu provoquer le décrochage?

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 02 Aoû 2007 10:35 #197640

Non vieille remorque bricolée, j'ai croisé un camion qui roulait vite il y a eu un appel d'air assez fort pour soulever la remorque et la décrocher. Autant dire que je n'utiliserai plus cette remorque.

L'ironie de l'histoire est que j'emmenais des déchêts à la déchetterie... et que celle-ci était fermée. Pour le voyage suivant j'ai tout mis dans le coffre de la voiture sièges rabattus.

Depuis cette aventure je suis super vigilant quand je tracte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 02 Aoû 2007 10:54 #197641

Moi la mienne n'est pas récente mais j'ai quasiement tout refait ou remis en état les éléments sensibles.

Roulements, pneus, signalisation, tête d'attelage.

La mienne ne peut être déverouillé qu'en tirant un ressort très dur et en levant la poignée. Mais bon, on est jamais trop prudent.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 02 Aoû 2007 11:19 #197642

Tu as raison d'être prudent, je crois qu'il existe déjà des posts la dessus mais il me semble qu'il existe des règles lorsque l'on tracte (poids sur la flèche, vitesse à ne pas dépasser, etc...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 02 Aoû 2007 11:54 #197643

Sur la fléche, je n'ai pas beaucoup (35 40 kg de mémoire) mais vu que l'ensemble ne pese que grand max 300 kg et encore je suis surement genereux ça va. En plus même en testant un peu plus vite que ma vitesse de croisière, pas de phenoménes de lacets.

Je roulerais à 110 maxi sur l'autoroute, vu que j'ai augmenter la taille des roues et que j'ai mis des pneus neufs j'ai mis toute les chances de mon coté pour ne pas avoir de soucis.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cable de sécurité pour tracter 02 Aoû 2007 14:06 #197644

Bonne balade à Deauville pour ce week, pour ma part je pense être à ouistreham.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner