• Page :
  • 1

SUJET :

changement de rouleaux sur remorque mecanorem 30 Jui 2007 23:25 #192814

  • kiki2b
  • Portrait de kiki2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0
bonsoir, je suis proprietaire d'une remoque mecanorem et j'ai la plus part des rouleaux en mauvaise état et je ne sais pas comment faire pour les changer . Il n'y a pas de clips pour bloquer l'exctraction des rouleaux il ya une rondelle qui est impossible à enlever si quelqu'un sait comment faire je suis preneur merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecan 01 Juil 2007 22:12 #192815

t achetes l ensemble des 2 rouleaux monté sur l axe c est pas donné : 30 ?
j ai moi aussi changé tout mon chemin de roulement, 500 kg sur les rouleau et la partie rouge explose!



l axe est embouti donc galére pour sortir le rouleau!



perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecanorem 02 Juil 2007 10:25 #192816

les rondelles sont en acier avec des dents intérieures, dents qui se plantent dans l'axe quand on les rentre en force.

Pour démonter il faut casser ou couper la rondelle, c'est un peu barbare mais il n'y a pas d'autre solution.

Rondelles neuves au remontage. Mise en place avec une douille au bon diamètre par exemple.

J'ai tout un stock de rouleaux de marques diverses, dont Mécanorem, Satellite, Rocca ... neufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecan 02 Juil 2007 11:22 #192817

Non désolé mais le montage décrit ci-dessus n'est pas celui des Mecanorem !

Sur une Mécanorem, après mise en place des rouleaux sur l'axe avec une rondellenon crantée souligné, le bout de l'axe est embouti à l'emporte piéce empéchant tout démontage simple car le bout de l'axe est ovalisé avec un diamètre augmenté.
Pour le prix d'un diabolo, j'ai du payer environ 20? (axe+2 rouleaux).
Voir la page bricolage de modification de remorque sur capbreizh.com.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecan 02 Juil 2007 22:50 #192818

Ha je vois que je ne suis pas le seul qui explose la garniture rouge des rouleaux de m.... - même si cette remorque va avoir 4 ans, dès mon retour de vacances je vais voir l'importateur Mecanorem et lui dire 2 mots car ce n'est pas normal - alors il y aura négociation pour le remplacement des rouleaux défectueux - c'est à dire tous ...
S'il me lit qu'il se prépare !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecanorem 03 Juil 2007 08:56 #192819

:i:+)

Bijour :^dB}

c' est de l' essence et non de la biere qu' il faut donner à têter à ton Zar::K+)

les rouleaux de ta remorque s ' en porteront d' autant mieux ::V-)

::g-::g-::g-::g-::g-

J- 18 :sc))

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecan 03 Juil 2007 08:58 #192820

salut

c est vrai que c est leur maladie au mecanorem le revêtement du rouleau qui explose. Y en a qui le vire carrément la bande rouge pour laisser que le rouleau blanc!

moi les rouleaux du chemin de roulement ont été changés, geste commercial de mon vendeur de bateau car la remorque n etait plus garantie. Mais j ai l impression que les neuf vont pas faire long feu!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecan 03 Juil 2007 09:50 #192821

Les revêtements de rouleaux de Mecanorem ne sont peut-être pas géniaux mais je peux vous dire que ce n'est pas la peine de changer de marque pour avoir des rouleaux meilleurs. Nautilus and Co ne valent pas mieux. Si j'ai changé mes rouleaux sur ma PAM pour des rouleaux Mecanorem c'est qu'ils étaient mieux adaptés et surtout d'un plus grand diamétre.
Par contre contre, pour qu'un rouleau ne se découpe pas, il ne faut jamais qu'il soit sur le passage d'une virure ! Il faut modifier si nécessaire les potences, diabolos, diamètres des rouleaux afin qu'ils n'aient jamais à supporter le passage d'une virure sinon c'est cuit !
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecanorem 03 Juil 2007 14:52 #192822

tu essaies de remettre l'axe bien rond, tu changes des patins, et tu refais le cone avec un emporte pièce.
autre solution, tu te fais decouper des axes par un marchand de ferraille, et tu y met les rondelles que te dit jcjcat.
dernière solution, tu achetes l'ensemble complet deja tout fait chez un revendeur.pendant que tu es sur la remorque, regarde les roulements.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecan 03 Juil 2007 15:59 #192823

Dudu, je te rejoins pour essayer de remettre l'axe rond mais généralement le galva part en même temps et c'est une porte ouverte à la rouille.
Chaque axe de diabolo a une pate soudée lui permettant de tenir sur les chandelles. Donc si tu te fais faire cette axe + la pate soudée + la galvanisation derrière autant acheter l'ensemble chez Mecanorem ;-).
De plus tu ne changes pas les rouleaux tous les jours si ton train de roulement ne rencontre pas les virures donc ce n'est peut-être pas la peine d'investir du temps et de l'argent pour mettre une rondelle à griffe que tu n'enléveras pas prochainement ...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de rouleaux sur remorque mecanorem 09 Juil 2007 15:57 #192824

Je viens également de changer mes rouleaux sur ma mécanorem, le revetement rouge avait explosé. J'ai su que Mécanorem avait changé de fournisseur à ce sujet et les nouveaux rouleaux sont maintenant d'un seul bloc. De plus, il ne faut pas hésiter à demander une remise car ils ont eu, pour moi, l'honnêteté de reconnaitre que la durée de vie de leurs anciens rouleaux n'était pas normale.

PASC13
PASC13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner