• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils réglage remorque. 26 Jui 2007 10:22 #191993

Bonjour,
J'ai un MK3 équipé d' un 30cv Yamaha, sur la route le moteur est simplement fixé au tableau arrière moteur en bas (position navigation).
La garde au sol étant suffisante, cette position est elle correcte ? Je vois souvent des moteurs inclinés vers l' avant, d'autres avec des cales en bois, d'autres dont l' embase moteur repose sur un support fixé à la remorque, d' autre utilise un V pris là aussi sur la remorque pour soulager le moteur, etc quelle est la bonne position ?
Le dernier rouleau central de la remorque doit être juste sous le tableau ou un peu avant ?
Cordialement, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils réglage remorque. 26 Jui 2007 10:51 #191994

Je te donne mon avis, mais tu en auras d'autres...
Le principe d'une cale en bois, d'un support moteur fixé à la coque ou à la remorque est d'éviter est le phénomène de 'coup de fouet' que produit le moteur sur le tableau arrière du Zodiac...lors d'une route cahoteuse notamment. En effet, dans ces hypothèses le moteur n'agit pas comme un balancier à chaque choc car il est solidaire de la masse totale...constitué du ZOD ou/et de la remorque.
Ce sujet a déjà fait l'objet d'un post où s'étaient confrontés les pour et les contres. Encore une fois, c'est toute la richesse des forums.
C'est surtout valable pour des moteurs lourds tel les 4 temps de 70 Cv et plus... (jette un oeil sur ma page perso)... Maintenant à toi de voir ce que cela donne avec ton 30 CV. de toutes façons, si tu bloques ton moteur en position inclinée vers l'avant, cela ne peut pas nuire...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils réglage remorque. 27 Jui 2007 06:57 #191995

je viens de poster sur le meme sujet hier.
Les vacances qui approche je suppose ?
apres quelques lectures sur le forum et les reponses deja données,
je comprend que le galet arrière doit plutot etre pile sur le tableau AR plutôt que un peu avant, sinon, il ne fait que tirer sur la toile, avec un effet de 'poinconnement' et je crois que en appuyant sur l'extremite de la quille gonflable à 10 cm du tableau AR, il ne sert a rien dans ce cas et fait plutot du mal. C'est pourtant dans cette position que j'ai achete mon zodiac, mais je pense que le vendeur avait negligé ce point.

Je pense que je vais m'orienter vers des cales pour solidariser le tableau AR avec la remorque.

Sinon, pour l'inclinaison, je pense que les gens le font pour assurer une garde au sol, car en l'inclinant, on peut gêner/cacher la plaque d'immatricilation ?

Enfin, on te repond que pour ton 30 CV ce n'ai pas grave, car pas lourd !
mais j'ai aussi un 30 CV , mais yam autolub, et ca fait quant meme 60 kg
quel modèle as tu ?
Merci à tous pour vos avis, a plus

Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils réglage remorque. 27 Jui 2007 09:28 #191996

Bonjour,

En effet, j'ai vu ton post et je vais suivre les réponses avec intêret.....
Oui, je prépare les vacances et comme je viens juste d' acheter le bateau en remplacement de mon MK2, je me suis posé la question du rouleau sous le tableau arrière.
C' est un 30cv autolub et la fiche technique indique 60 Kgs donc ça doit tirer sur le tableau, j'ai dans l' idée est de rajouter un rouleau juste dessous.

Cordialement, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils réglage remorque. 14 Juil 2007 01:54 #191997

Bonjour amis du pneu,

je profite des conseils car je vais moi aussi partir en vacances ... et c'est mon premier déplacement avec une remorque sur 1200km ... Donc, si la garde au sol est suffisante, pas besoin d'incliner le moteur (j'ai un modeste Johnson 20CV). Mais y a-t-il quand même une position à conseiller ?
D'aure part, quelles sont les vitesses autorisées max en France, sur départementales et sur autoroutes ? Pas besoin de grever le budget vacances pour pour des dons inutiles ...
Peut-on laisser la remorque parquée sur une place sans qu'elle soit attelée à la voiture ? je précise que ma remorque a son propre numéro d'immatriculation, différent de la voiture.
Utilisation d'un antivol remorque ?
Merci de vos réponses et tous les conseils sont les bienvenus.
Meilleures salutations à tous.
Leman58

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner