• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel tracteur choisir 19 Jui 2007 23:32 #190321

connaissant bien le probleme tracteur j ai toujours achete someca maintanant le probleme c est les pieces. Je te conseille mc cormick, international ( IH ), ou voir meme jhon deere. Evite les renault d22 ..... a cause des freins, Ford trop lourd et mauvaise motricité, someca manque de pieces ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 20 Jui 2007 12:28 #190322

  • boni92
  • Portrait de boni92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Dans ma recherche j'ai eu en proposition PONY 812 de chez Massey Haris de
15cv garanti sans rouille et en très bon état mécanique avec peinture refaite pour 1200? et un DEUTZ de 4Ocv aussi en bon état et repeint a 2000? par contre il est a Cherbourg et je n'ai rien trouvé pour le transport jusqu'à Arromanches.
Un petit mot pour Jérome 14: il faut éviter de rentrer de ballade à marée montante, cela m'a été conseillé par Calloune de LUC sur Mer.
Amitiés à tous.

boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 20 Jui 2007 14:31 #190323

Pour un pony, tu peux louer 1 plateau c'est ce que j'ai fait.

j'en ai eu pour 50 euros la demi/journée.

avec les roues jumelées il faisait 1.90 de large et le plateau faisait 1.95 (si mes souvenirs sont bons !)

Je viens de mettre un petite photo sur ma page ...::K+)

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 20 Jui 2007 18:21 #190324

achete le journal LA MANCHE LIBRE il est disponible en presse le jeudi soir et il y en beaucoup a vendre ds la rubrique materiel agricole !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 20 Jui 2007 21:41 #190325

Je sais boni mais je ne fais que ça. je sors pour chasser à la descendente et quand tout va bien je fais la renverse.Question d'habitude mais cette fois ce n'etait pas moi le capitaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 21 Jui 2007 17:08 #190326

  • boni92
  • Portrait de boni92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Plus de problème je reçois à domicile un PONY entoustièrement rénové.Merci encore à tous. Amitiés.

boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 21 Jui 2007 17:13 #190327

Moi, j'ai un petit gris tef 20 massey f, et ça fonctionne bien.

Mise à l'eau au baissant, et retour au montant, pécher le bar à pleine mer, ou le bouquet, c'est pas facile, facile...

On n'a pas le choix.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 22 Jui 2007 21:58 #190328

Et tu pars de Coutainville Antoine ? (si oui Cale centrale ou cale de l'école de voile (pas mal de sable à l'école de voile, mais semble pratiquable))

Je mets à l'eau à Blainville et comme j'ai pas encore osé remonter par les ornières dans le sable mou, je suis obligé de partir quand le bas de la cale est hors eau . ce qui fait grosso modo 3 heures avant ou après la pleine mer c'est un peu pénible mais j'attends cet hiver ou l'automne pour faire des essais avec le tracteur dans le sable...

amis bon on s'y fait, suffit de calculer avant et d'anticiper pour le retour...
J'ai constaté que sur le retour de Chausey il y a pas mal de clapot, tu rentres direct ou tu longes la côte...

J'ai vraiment tout à découvrir::L-


Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 25 Jui 2007 11:31 #190329

De retour de WE.

Mise à l'eau à l'école de voile.

Je n'ai pas encore essayé avec le nouveau bateau, mais l'ancien c'était sans problême.

Pour Chausey, c'est toujours en trace directe, je ne longe jamais la cote.

L'hiver, en général, je pars de Granville, c'est plus facile, je n'ai pas à sortir le tracteur.

A Blainville, fais gaffe, ça ne passe pas sur le coté de la cale (devant le resto 'la cale'), sauf si tu as un gros tracteur 4X4.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur choisir 25 Jui 2007 18:45 #190330

Je ne sais pas si ton WE était sur Countainville, mais je me dis que heureusement que j'avais du carrelage à faire, car pour une mise à l'eau....
C'est déprimant ce temps::D-
Sinon, j'avais effectivement l'intention de tenter de passer dans les ornières sour le restaurant la cale...
Je l'ai déjà fait avec le tracteur sans remorque et à 4 dessus, ça passe lentement en 1ère mais ça passe sans aucun signe d'enlisement..
Maintenant avec le SR et la remorque, je pense que ce sera une autre histoire car la remorque n'est pas bien haute et je pense qu'elle 'coulera'.
Mais bon, à l'arrière saison je tenterai ma chance quand même car je veux quand même voir si le tracteur peut me sortir de ce mauvais pas si un jour j'oublie de rentrer à l'heure !
Tu me fais signe si un jour tu sors sur Chausey.
Le WE prochain c'est pas possible pour moi, celui du 8 j'y monte mais pour plonger avec le club (je ne pense pas que je prendrais le sr), reste le 14 juillet...
Après je pars du 21 au 12 aout en montagne et il me restera 1 semaine pour sortir à partir du 12 aout :^dB}
sinon reste l'arrière saison qu'est souvent moins pluvieuse qu'en ce moment !
::q}+

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner