• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 14:28 #185118

Bonjour à tous, mon treuil a déclaré forfait à la remontée samedi soir et sans l'aide de wisst29 qui a bricolé un palan de fortune et de drakkarvolant60 à la manoeuvre j'aurais été dans une situation difficile. Plus d'un an donc plus garanti ::p-

Alors, les données du problème sont les suivantes: Bateau d'à peu près 600kgs en ordre de marche à remonter sur ma remorque PAM, quel treuil manuel acheter, comment calculer la capacité nécessaire ?
Je compte récupérer ma sangle pour la réutiliser sur le nouveau treuil.
Les capacités annoncées par les constructeurs correspondent-elles d'après vos expériences personnelles à la réalité?
Y a t'il des produits à éviter (MP éventuellement pour les produits à éviter pour ne pas bousculer la charte)

Saint cloud Paris Match

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 14:52 #185119

Salut un 2 vitesses c'est super. 2000 lbs c'est bien, ça laisse de la marge car le but est de hisser le bateau et pas de le soulever.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 15:07 #185120

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
le poids a remonter est a calculer avec ou sans la glacière? ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 16:24 #185121

600kgs de bateau c'est sans la glacière ::S-)

Donc 900kgs ça serait dans les clous, c'est bon à savoir, merci ::r-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 18:41 #185122

Bonjour à tous,salut Richard,

Sur ma remorque Atlas 1100kgs de PTAC,j'ai le treuil modèle DL1602A,capacité :levage 726 kgs,halage1115 kgs,1 vitesse.

Je monte mon pro-open sans problème.

Il est au prix de 64.67 ? HT (treuil nu) référence 954450 ou au prix de 96.23? HT (avec cable) référence TE1030

Les cotes de la platine de fixation sont indiquées sur le site RSA.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 19:02 #185123

Salut, je viens d'aller voir le mien du coup !

modèle DL1800 : donné pour 816 Kg. Il est à 2 vitesses (pas mal).

Je remonte avec envion 650-700Kg avec la sangle que j'ai mis, donnée pour une tonne.

Voilà... ::r-






Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 19:12 #185124

Merci Paulo, je suis allé voir les caractéristiques de mon treuil sur le net:
Treuil Manuel à Cliquet 7N1 TDE Goliath, réf PF50701, halage uniquement, masse de halage pente 30%: 723kg, pente 20% 946kg, rapport 1/4,85. Le tien est quand même 54% plus costaud ::K-)

Un genre de palier sis dans le chassis sur lequel reposait l'axe du petit pignon entrainé par la manivelle a cédé côté manivelle, du coup le pignon en question s'est éloigné des dents et ne croche plus suffisament.

Deux réflexions:
- La CU de la remorque est normalement de 650kg donc la puissance théorique du treuil était adaptée pour ceux qui se poseraient la question. En pratique c'est probablement moins évident ::X-
- Ceci démontre une fois de plus l'utilité du sanglage sur la remorque en utilisant les anneaux de remorquage et d'étrave: Sur la route la casse de cette pièce fatiguée avec un bateau non sanglé ou assuré se serait soldée par la perte du bateau...


- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 19:12 #185125

Merci Paulo, je suis allé voir les caractéristiques de mon treuil sur le net:
Treuil Manuel à Cliquet 7N1 TDE Goliath, réf PF50701, halage uniquement, masse de halage pente 30%: 723kg, pente 20% 946kg, rapport 1/4,85. Le tien est quand même 54% plus costaud ::K-)

Un genre de palier sis dans le chassis sur lequel reposait l'axe du petit pignon entrainé par la manivelle a cédé côté manivelle, du coup le pignon en question s'est éloigné des dents et ne croche plus suffisament.

Deux réflexions:
- La CU de la remorque est normalement de 650kg donc la puissance théorique du treuil était adaptée pour ceux qui se poseraient la question. En pratique c'est probablement moins évident ::X-
- Ceci démontre une fois de plus l'utilité du sanglage sur la remorque en utilisant les anneaux de remorquage et d'étrave: Sur la route la casse de cette pièce fatiguée avec un bateau non sanglé ou assuré se serait soldée par la perte du bateau...


- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 19:14 #185126

Oops, désolé pour le double post, merci Bicou, un poil léger aussi le tien, non ? Celui de wisst29 avait cédé il y a peu également. Peut-être qu'on est juste des bourrins alors ::e-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil de remorque siouplait 28 Mai 2007 19:21 #185127

Ma foi, on verra bien s'il casse !!! ::g- ::p-



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner