• Page :
  • 1

SUJET :

remorque 18 Mai 2007 11:30 #182999

Lors de la première sortie, après plusieur mois d'hivernage, jai remarqué un bruit suspect venans des roulements de la remorque. Je pensais que s'était le fait que la remorque n'ayant pas bougé pendant l'hiver s'était griper mais le bruit perciste toujours après 2 mois. Ne faisant que de petit trajets je ne me suis pas trop inquiété du probléme mais quel sont les risques? Et ayant changé les roulements il y a 2 ans faut-il les changers de nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Mai 2007 11:33 #183000

par precaution je les change au moindre bruit ! ca ne dure vraiment pas longtemps dans mon cas car je mets a l eau tte les semaines et a chaque fois j immerge l essieu ! donc j ai deja eu ce probleme mais memen en roulant le bruit ne part pas par contre en demontant tu verras si les roulements sont cuits !
en parlant de remorque si qqun peut me renseigner sur le principe de l essieu a compression caoutchouc car c est une piece que je n ai jamais change mais je ne sais pas comment ca marche et comment se change les caoutchouc !
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Mai 2007 14:54 #183001

Bonjour CK06
Les caoutchoucs se changent si il y a besoin.
Il faut un outillage spécifique pour enlever les bras et une presse spéciale pour les remettre .
Il faut voir avec un constructeur de remorque ou avec le fabricant d'essieu et lui demander un devis.
Dans tous les cas tu devras le démonter lessieu de dessus la remorque pour faire cette opération!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Mai 2007 17:52 #183002

demonter l essieu est assez simple le plus dur est de trouver la personne apte a me faire cette revision
sur nice ca court pas les rues !
a moins que je ne rachete un essieu complet ! ca coute peut etre moins cher que la main d oeuvre et les pieces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 13 Juil 2007 17:50 #183003

je reviens vers vous au sujet de ce post
en effet j ai entame la renovation de ma remorque moyeux roues treuil tout est neuf
seule inconnue l essieu et la suspension avec les caoutchouc

j ai montre ca a deux 'pro' differents
reponse du 1er = les embouts caoutchouc qui depassent au depart de l essieu sont souvent abimes mais ceux a l interieur ne sont pas morts ! on changera qd ce sera affaissé !

reponse du 2eme = l essieu est mort les pieces en plastique ne peuvent se changer que chez satellite ou il faut changer l essieu complet

alors ma question est : quand faut il changer l essieu ou a defaut la suspension ( pour le moment ca fonctionne ) ? faut il attendre que ca casse ou y a t il des signes ?

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner