• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque pour souple ? 11 Mai 2007 10:30 #181037

Pensez-vous que cette remorque peut convenir pour un souple ?
(sur ma page perso)
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=830

Le vendeur me dit que oui, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop.
Il n'y a pas de rouleaux mais c'est juste pour le transport sur route. Si le mise à l'eau n'est pas possible avec, j'ai toujours les roues de mise à l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses.



David ,cet été, CapCroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 11 Mai 2007 10:41 #181038

Bonjour, c'est une remorque de jet ou en tous cas de coque dure légère, je ne te conseille pas de faire reposer la toile de fond de ton souple sur ces 'glissières' sans autre support, je préfère avoir 2 ou 3 rouleaux sous la quille et des diabolos sous les boudins.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 11 Mai 2007 11:36 #181039

Salut ! Dans l'hypothèse où la charge maxi admissible convient, le dimensionnement largeur/longueur est compatible avec ton pneu, alors pourquoi pas à condition de remplacer illico les 2 rails par des diabolos sans quoi ton pneu ne va pas apprécier le treuillage...
Maintenant voir l'aspect financier... car les diabolos vendus seuls ne sont pas bon marché tu as peut-être meilleur compte à prendre une remorque prévue pour... Je ne vois pas les triangles obligatoires , ni la plaque d'immat' et son éclairage...
Euh, c'est pour faire 2 kilomètres par an ou partir en vacances avec ??

Bref, à ta place, je ne prendrais pas... elle fera le bonheur d'un proprio de jet, mais je ne pense pas le tien...

::r-


Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 11 Mai 2007 11:56 #181040

C'est pas pour partir en vacances mais pour faire des kilomètres quand même.
Je vois surtout l'avantage du prix (100 euros) et le roues sont d'une taille acceptable. Pour le porte plaque, je savais qu'il faudrait en ajouter un.
Et pour le treuillage, je m'en doutais mais si, comme d'habitude, je continue à mettre à l'eau avec les roues de mise à l'eau, le problème du treuillage ne gène pas.

Je voulais surtout savoir si on pourrait juste 'poser' le souple sur les 2 rails pour la route?
Les rouleaux et les diabolos sont top pour la mise à l'eau, ok, mais si c'est juste pour le poser pour rouler? Ca risque d'abimer le fond?



David ,cet été, CapCroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 11 Mai 2007 13:19 #181041

Ok dans ce cas pourquoi pas ?! Mais, au vu de ton pseudo, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les grosses mousses isolantes utilisées pour protéger les canalisations du gel, et en mettre sur chaque rail maintenue avec de toutes petites sangles !
Ensuite il faut régler l'entraxe des rails pour porter là où la toile ne subira pas de déformation : je pense que de les mettre tangents au boudins serait pas mal ça te fera ainsi un calage latéral en plus !
Il te faudra rajouter un vé d'étrave sur le support de treuil également...
L'essieu me paraît de visu trop avant : as-tu possibilité de le reculer ?

::r-


Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 11 Mai 2007 14:07 #181042

Tout est réglable, essieu, entraxe,... et je pense qu'il me faudrait aussi un soutien pour le tableau arrière.
Ca me parrait jouable mais je n'ai encore jamais vu de souple posé sur 2 rails. Je sais qu'il y a sur le forum de bons bricoleurs qui ont fait des remorques au départ de remorques moto ou de chassis. Peut-être quelqu'un à l'epérience de ce montage.



David ,cet été, CapCroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 13 Mai 2007 16:36 #181043

salut,
personnellement j'ai un mk2 3.80m et je me suis bricolé une remorque a partir d'une bagagere et cela va tres bien, avec 3 sangles, je le pose dessus et c'est tout, pour la mise a l'eau j'ai des roues. La seule condition pour que ton souple ne souffre pas est d'y enlever le moteur sinon il te faut un support sous le tableau.



lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Non. prends une multirouleaux.. 13 Mai 2007 18:09 #181044

Prends une multi rouleaux qui soutiendra ton bateau même peu gonflé:B:+)
Facilitera les mises et sorties de l'eau :B:+) J'ai fait l'expérience une multirouleaux comme les satellites pour pneus c'est génial :^-C}:^-C}
Le prix : A toi de discuter ; il y a tellement de marchands::g-::g-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 14 Mai 2007 09:19 #181045

Bonjour,

Je pense qu'elle peut très bien convenir si les supports peuvent prendre les boudins, les remorques MATC n'ont pas de diabolo et cela le fait très bien le pneu glissant sur les tubes

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 14 Mai 2007 12:10 #181046

Merci Madu. Que veux-tu dire par 'prendre' les boudins?
Quelqu'un-a-t'il une URL ou des photos de remorques MATC que je puisse voir à quoi ça ressemble?

Je sais bien que les remorques à rouleaux vont mieux mais entre 1000 euros pour une satellite ou 100 euros + un peu de bricole,... :Pp:+)



David ,cet été, CapCroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque pour souple ? 14 Mai 2007 14:21 #181047

Re


Il faut que largeur des deux barres oit réglabe pour venir sous les boudins juste avant la jonction du fond souple, ce sont eux qui doivent porter dessus et non le fond.
Je n'ai plus de photo de la remorque MATC mais tu dois pouvoir la regarder sur leur site, cest une remorque tubulaire en inox sa particularité est d'être démontable et de pouvoir se loger dans le coffre d'une voiture le bateau repose dessus sur ses boudins à la limite de la jonction avec le fond il se remonte facilement en glissant dessus

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner