• Page :
  • 1

SUJET :

Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 02:48 #175307

En rentrant d'un déplacement professionnel , donc sans bateau , j'ai quand même fait un petit détour pour donner un petit coucou aux participants de la sortie de Banyuls . Pendant qu'ils navigaient , j 'en ai profité pour faire une série de photos des remorques présentes que j'ai mises sur ma page perso assorties de quelques commentaires ou questions . Les propriétaires les reconnaitront et pourrons sans doute compléter les informations . Cela pourrait servir de base à un dossier spécifique car de toute façon je ne conserverait pas indéfiniment tout ça sur ma page .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 07:00 #175308

Bravo ! Bonne idée et interessant ! J'ai retenu une ou deux idées !

Par contre une remarque : Tous les systéme à cadenas à branche apparente ont une securité quasi-nulle. Idem pour les cables ou les chaines ... Peut être juste utile à prouver l'effraction pour l'assurance.

Lorsque avec René, on s'est fait piquer nos sacoches en Italie, dans la mienne j'avais les clefs du systéme antivol mis en place. On ne pouvait donc plus dételler ! Arriver à Grenoble, il n'a pas fallut 10 sec à Wené avec un coupe-boulon pour liberer le tout !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 07:51 #175309

Très très bonne idée / initiative ::K+)

11 / potence Brenderup à quoi sert le cable ?

A rien :^dB} !
J'ai remplacé ce cable par une sangle pour figer l'avant de la coque de façon verticale lors des voyages.
Depuis j'ai eu la flemme de le retirer.

12 / poignée de frein sciée , pour éviter de toucher le véhicule lors des manoeuvres ?

Exact !
Ainsi le Pajero est extrêmement manoeuvrable et permet de faire des angles droits pour passer des épingles à cheveux.. en avant comme en marche arrière.

De façon générale, voici la protection de ma remorque Brenderup 2T : Aucune.

Roue de secours : aucune, donc aucune attache à prévoir (en cas de crevaison... sur ma double essieux, j'ai prévu 2 bombes anti-crevaison dans le coffre).

Aujourd'hui je laisse ma remorque libre comme le vent sur les parkings.

J'avais visé un sabot mais les enchères que je visais sur Ebay sont montées trop hautes... je cherche celui qui est sur les premières photos dans un prix d'environ 60 ?.

Là j'achèterai.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 07:56 #175310

Très belle page notamment sur l'aspect pédagogique des reportages.
Sur une de tes pages, nous sommes en photo avec notre ancien Mariner 480 jaune et le Mercury noir...

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 07:58 #175311

Super idée ce pompage d'idées...pour une fois que l'on peut voir ces p..ains de remorques à poils...la mienne, celle des moquettes anti salissures, je vais grandement l'améliorer...je vais couper les bouts qui dépassent...::e-::e-::e-, c'est tout ce qu'elle mérite, en fait elle est tellement moche que je ne mets même pas d'antivol, au premier freinage, le voleur me la ramène...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 08:14 #175312

Très intéressant et très bien vu en effet, bravo Urpeko. Je viens de changer de bateau et donc de remorque, et je m'apperçoit des points forts et des points faibles des deux marques que j'ai pu avoir. Avant j'avais une Mecanorem, et maintenant une Nautilus, au niveau comportement routier il n'y a pas photo, mais alors pas du tout .... Mais sur la Nautilus quelques points sont à revoir: pas d'anneaux d'ammarage pour les sangles arrières comme sur la Mécanorem, système de plaque peu pratique car la plaque est solidaire des 2 pattes de la remorque et dans ce cas là ça ne rentre plus dans la voiture, je pense que je vais modifier ça pour retrouver un système style Mécanorem, sinon le système de Urpeko semble pas mal du tout.

Il y a plein d'idée sur cette page des remorques ::e- Mais un truc me chiffonne, la plupart des systèmes antivol ne marche que par un cadenas, et même si la ferraille de l'antivol est balaise, le point faible est toujours le cadenas qui peut se couper avec un coupe-boulons, et même parfois avec une simple grosse pince coupante :-(



Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 09:14 #175313

Bonne idée que cet étalage de photos de remorques

Alors petits commentaires pour mes photos:
2 - 2 antivols sur ma remorque, un sur la tête d'attelage pouvant être mis voiture attelé ou pas plus un antivols (sur la photo) chaine cémentée plus cadenas liant la roue au chassis. En roulant la chaine est attachées à la chandelle.
4 - Cache roue de secours masquant la fixation et fixé par un cadenas. J'en ai profité pour y loger sangle de rechange, ampoules de secours, etc ...
10 - Fixation anti avancement du bateau, rélaisé sur mesur pile poil pour mettre en butée le bateau. Permet aussi de parer un éventuel défaut du treuil, retenant la bateau lors de la mise à l'eau (expérience vécue). Attention à bien dimensionner les divers élements.


Question aux proprios de Benderup :

Comment sont ces remorques car chaque fois que je les regarde j'ai l'impression qu'elles sont de conception assez ancienne. Tête d'attelage de caravanne des années 60, chassis stubulaire assez léger et surtout ancien systéme de centrage du bateau lors de la remontée. Un rouleau horizontal en lieu et place des rouleaux centreurs type satellite, PAM, Rocca, Mecanorem, ....

Attention, suis mal placé pour parlé car je ne suis pas très satidfait de la qualité de ma SATELITTE:M:+)


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 09:52 #175314

Brenderup : je ne peux pas comparer car j'ai oublié le comportement de ma précédente remorque.

Ce que j'ai pu en voir :

Les +
- le système tubulaire est sans doute très bien car il vaut mieux 2 branches fines qu'une grosse (c'est plus léger et plus résistant).
- le treuil est très bien (sangle, double vitesse)
- systèmes de rinçage intégré + essieux dits 'étanches'
Les -
- Pas d'accorche pour sangles d'origine
- les chandelles se déboulonnent après 3000 km
- vers 120 km/h l'attelage, même en double essieux, peut se mettre à dandiner lors de descentes en virages (Pajero 2T5 + remorque 1T8)

En rêgle générale, je trouve cette remorque bien faite et pratique pour sortir le ZAR.
Elle permet des manoeuvres que j'aurais pensées infaisables avec ce poisd/configuration
La mise à l'eau / sortie de l'eau se passent sans aucun soucis à la main pour les 1T3 du ZAR61 (quand je trouve la manivelle ^^)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 10:07 #175315

Vous avez tous reconnu la platine du treuil électrique achetée à Gus !!!
Bien pratique pour sortir le '57' de l'eau.
Il suffit d'aider un peu à la manoeuvre dans le dernier mètre.
Pour l'instant, le treuil d'origine est dans le coffre au cas 'où' ::g-::g-
Pour ce qui est des antivols, ce post ressemble étrangement à celui de la sécurité des bateaux.
Tous ces systèmes n'ont qu'une sécurité 'psychologique'.
Nous savons bien qu'is sont aussi inefficaces les uns que les autres :M:+)
Tout au plus peuvent ils retarder un voleur peu motivé.
Mais ils nous rassurent quand à la couverture de notre assuarnce.
Cela va sans dire mais c'est quand même plus clair en le disant.::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 10:12 #175316

Salut trés bonne idée que tu as eu là::K+)

t'as juste oublié de photograpier la 'petite' chaine :R:-)::e- qui était attachée à l'arriere de ma remorque... en plus de l'antivol sur placé sur la fleche!
il est pas encore né celui qui va couper cette chaine avec son gros cadenas master au coupe boulon::M-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 10:17 #175317

Pour répondre à Olivier , le chassis tubulaire , photos 11 et 12 ça renforce la rigidité en flexion , le centrage à la remontée se fait grace au berceau articulé et les 8 rouleaux latéraux , photos 34 et 35 , comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs ; il existe en accessoire des tubes latéraux en V qui centrent l'étrave en arrière des rouleaux . La tète d'attelage a une poignée assez basse qui présente l'intérêt pour moi de se glisser plus facilement sous le plancher de ma cellule de camping-car en porte à faux arrière .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 10:21 #175318

Please , donnez le numéro de la photo pour mieux se repérer dans les commentaires , merci .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 11:14 #175319

Super comparatif :a{b)
Le novice que je suis à recherché à retarder autant que possible la tentative de vol.
J'ai donc installé un antivol de tête d'attelage (#26) acheté env 30 ? chez Norauto. Le cadenas, ici en attente, (#15) se pose en travers de la tête quand la remorque est attelée et empêche complètement le relevage (pas de recul de l'axe).

Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 18 Avr 2007 20:02 #175320

c'est dommage que je ne vois pas la mienne ::Y-car celui qui c'est garé derriere m'a cassé le feu :G+-):G+-)

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 19 Avr 2007 08:10 #175321

Mon commentaire sur la photo 13 ( ma remorque)
Le système d'attache sur l'anneau de l'étrave a été pompé sur une idée de Jean 33 (avant que je ne le connaisse). Merci Jean
Lors d'un précédent bateau, après un coup de frein brutal, j'ai laissé mon bateau sur la route en redémarrant (feu de la tour carré, à Genève pour ceux qui connaissent), le crochet n'était pas sécurisé.
Vous remarquerez qu'il est rouillé et je laisse la rouille, j'arrive à le visser et le dévisser quand même (force) et ça permet qu'il ne se dévisse pas avec les vibrations en roulant.
La seule fois que je l'ai nettoyé et mis du dégripant , il s'est dévissé!!!
Il est vrai que je pourrais mettre un boulon ou autre chose pour éviter qu'il ne se dévisse, mais je suis fainéant et ça va très bien comme ça.
En tout cas toute suggestion est la bienvenue.
A plus

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 19 Avr 2007 08:42 #175322

il suffit de faire passer un bout ou une petite sangle dans la fente du ridoir.

Il m'est arrivé d'utiliser un ridoir à cet usage, et je me suis également aperçu qu'il se dévissait immédiatement en 5km...
Je préfère nettement assurer par un bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 19 Avr 2007 10:08 #175323

tout simplement un tendeur bien tendu il ne bougera plus.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les remorques de Banyuls 19 Avr 2007 20:08 #175324

Iapi : un tendeur bien tendu !!! Ben, dis-donc, quelle reflexion!!!
Heureusement que le week-end arrive, parce-que je sens que la fatigue est là
Désolé les émoticones ne marchent pas

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner