• Page :
  • 1

SUJET :

consommation moteur 21 Mar 2007 19:29 #168785

Bon je sais bien, je vais être un peu hors sujet.
Je viens de changer de voiture, pour tirer le bateau, et j'ai pris un boîte automatique.
J'aimerai savoir, par ceux qui me semblent bien s'y connaître, quelle est la consommation avec une boite automatique, par rapport à une boîte traditionnelle.
Merci de vos réponse et A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consommation moteur 21 Mar 2007 19:56 #168786

Tout dépend du modèle de la voiture en question.
Pour exemple, sur les vieilles R20, c'était 2 à 3l d'écart:M:+). Mais maintenant sur une berline routière digne de ce nom la différence entre boite auto et traditionnel, c'est de l'ordre de 1l à peine.
J'ai même un amis qui avec un coupé mercedes boite auto, consomme moins en moyenne, qu'avec la même en boite traditionnel, car le moteur est toujours dans le bon régime (jamais de sous régime gourmand en carburant, lors d'une accélération). La boite rétrograde toute seule d'un ou deux rapport pour que le couple soit suffisant le tout en fontion de l'enfoncement plus ou moins rapide de la pédale de droite.::K+)
Certe, c'est du haut de gamme, mais je pense (sans certitude) que maintenant, toutes les boites auto sont assisté par de l'électronnique et donc t'as surement fait le bon choix pour tracter tranquille.:a{b)
Ta conso sera certainement égale voire moindre car on a + ou - tendance au sous régime avec un diésel boite tradi.
Bonne soirée.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consommation moteur 21 Mar 2007 20:13 #168787

Merci pour ta réponse Carangue, tu me rassure.
Mondeo boite auto 8cv. de deux ans. Superbe, mais on n'en voit pas beaucoup. Je pensais dans ton sens, ayant fait la Corse avec une mercedes auto 8cv. Consi 8l.
C'est vrai qu'avec l'electronique, on évite des erreurs.::g-::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner