• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage remorque 19 Mar 2007 23:12 #168390

Bonsoir à tous,

Voilà je vous expose mon problème : je me suis aperçu que la remorque que j'avais achetée avec mon SR d'occasion était mal réglée : les rouleaux latéraux arrières soutenaient tout le poids du bateau alors qu'il ne reposait quasiment pas sur le rouleau central arrière. Les rouleaux de l'avant étaient aussi mal réglés.

J'ai décidé alors de modifier les réglages pour que le poids du bateau soit réparti uniformément sur les rouleaux centraux. J'ai uniquement collé les rouleaux latéraux contre la coque afin de la maintenir droite. Le seul souci, c'est que sur la route le bateau saute sur la remorque. Je le sangle pourtant à l'arrière sur les attaches de la coque. Lorsque tout le poids était réparti sur les rouleaux latéraux, je ne rencontrais pas ce problème.

Comment avez-vous réglé votre remorque et quelle est la bonne méthode pour la régler précisément ?

Merci d'avance pour vos conseils !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 20 Mar 2007 13:05 #168391

Qu'entends tu part 'il saute' ?
Si il est correctement sanglé, il ne doit pas se désolidariser de ta remorque. Maintenant, selon la remorque, il peut arriver à glisser légèrement de droite à gauche. Pour éviter ça remet un peu de pression sur les rouleaux latéraux arrière. Pas trop car éffectivement la majorité du poid du bateaux doit etre supportée par les rouleaux le plus proche du V voir sur celui-ci (si chemin de roulement central).:B:+)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 20 Mar 2007 15:01 #168392

Il décolle de la remorque de plusieurs centimètres et de ce fait bouge latéralement et n'est plus dans l'axe.

Le rouleaux latéraux doivent normalement être réglés à la même hauteur non ? J'ai un rouleau qui est plus bas que l'autre à l'arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 20 Mar 2007 21:33 #168393

Les rouleaux latéraux arrière doivent etre situé à distance égale de part et d'autre de l'axe du bateau; Et donc à la même hauteur, puisque plaqués contre la coque. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement ton bateau se déplacera sur la route vers le coté le moins haut.
Mais celà n'enleverra pas le problème du bateau qui saute. Il te faut revoir ton sanglage arrière. La sangle doit tirer le plus verticalement possible vers le bas, pour etre efficace.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner