• Page :
  • 1

SUJET :

Suggestion pour faciliter l'usage de la rem ! 12 Mar 2007 19:00 #166645

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai cogité pour améliorer la facilité des mises à l'eau et du sanglage du bateau, je vous livre le fruit de mes réflexions qui pourront peut etre vous servir (désolé mais je n'ai toujours pas racheté de numérique pour faire des photos) :
A- Pour ne plus avoir à ranger les coulisses support et la plaque de signalisation dans la voiture :
1°- Pour ranger les coulisses de support de plaque de signalisation, j'ai posé deux tubes de pvc (pas de corrosion) le long des traverses latérales, ils sont tenus par des gros colliers rilsan et une entaille rectangulaire est faite à l'extremité pour que les coulisses entrent parfaitement dans le tube.
2° - Pour poser la plaque de support de signalisation, deux fers plats de 6mm d'épais par 50 de large avec contre plaque sont boulonnés le long de la traverse latérale. L'un est plus haut que l'autre avec un écrou plus boulon en son sommet, la plaque de signalisation est ensuite tenue sur cet 'écrou boulon' en ajoutant un écrou papillon (à oreilles) !

B- Pour un sanglage plus aisé du bateau, j'ai remplacé les boulons d'origine (10/100) des trémies avant et arrière de la remorque par des plus grands (10/120) je les ai retourné (écrou vers le haut et ajouté un anneau femelle (fileté en 10) vissé contre l'écrou ,ainsi je dispose d'anneaux de sanglage à l'avant et à l'arrière.

C-Pour faire rouler la remorque sur terrain meuble, j'ai acheté une roue jockey gonflable.

D - Enfin, j'ai posé un treuil double vitesse avec une sangle et changé
la roue de secours de place (pose verticale) ce dernier point est préconisé dans lun des excellents dossiers aménagements du site !

Voilà c'était un peu long mais comme j'ai pris beaucoup d'idées en observant vos diverses pages perso, il était tout à fait normal que j'en fasse la synthèse si jamais cela peut aider quelqu'un qui débute et n'a pas encore vu tous ces points.

Bonne soirée à tous.
A+

Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suggestion pour faciliter l'usage de la rem ! 12 Mar 2007 19:08 #166646

merci,
dommage que tu n'aies aucune photo à nous montrer sur ta page perso .....

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suggestion pour faciliter l'usage de la r 12 Mar 2007 21:22 #166647

j'en ai d'autres.....qui ne coutent rien

sangler/désangler un peu a l'écart de la cale
charger/decharger le bateau la aussi a l'écart en utilisant quelques instants une place de ponton vide a proximité si on a des passagers capable d'aider
ne pas hesiter a demander de l'aide si on est en difficulté
ne pas hesiter a aider une manoeuvre difficile
utiliser un vehicule tracteur adapté a l'attelage
laisser le temps aux debutants pour leur premiere mise a l'eau
s'entrainer a la mise a l'eau
etc...etc...
ah... j'oubliais....amenager sa remorque pour son bateau
::e-
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner