• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 17:24 #166378

bonjour

est-ce possible ????,

oui

dufour.ber.free.fr/

rubrique

modification d'une remorque bateau en remorque bateau et moto

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 20:52 #166379

Beau boulot, ça doit être impressionnant sur la route ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 21:13 #166380

Manque le renforcement du toit du camping-car pour poser un hélico::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 21:16 #166381

Très beau travail.
En plus dans les règles de l'art ( homologation ).
Il y a des gens qui savent bosser ...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 21:22 #166382

Chapeau bas Bernard, tu me donnes des idées pour ma petite 2 1/2 ::e-

- c est pas faux -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 22:06 #166383

un seul mot:::K+)
ton projet ne semblant modifier ni la charge ni la longueur de la remorque a tu demandé aux gens de la drire si un passage était vraiment necessaire?
(à moins bien sur si tu a été obligé de recouper le chassis)
tu préçise le cout de la modif mais tu n'y inclus pas celui du passage donc pas de modif de cg et comme tu semble l'indiquer un simple courrier de comfirmation
tu cela me laisse penser que la démarche n'est pas necessaire
dit nous en plus
merçi a toi
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 22:55 #166384

bonsoir

tout à fait, la remorque d'origine n'étant modifiée en rien (aucun perçage, aucune soudure), les dimensions extrêmes (largeur et longueur) et le poids en charge n'étant pas dépassés, le responsable de la drire m'a fourni un certificat indiquant qu'il n'était pas nécessaire d'effectuer une réception à titre isolé ni changer de carte-grise, d'où le gain de plus de 100 euros à ce niveau.

j'y suis allé avec le dossier complet : les plans, les calculs et les photos.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 11 Mar 2007 23:38 #166385

ça pompe pas trop sur la boule avec tout le poids à l'arrière, moteur bateau + moto?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 02:38 #166386

ca doit faire lourd quand meme::g-


www.wisst29.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 08:51 #166387

beau boulot,reste a ne pas oublier d'enlever la moto avant la mise a l'eau sinon.......::p-

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 09:24 #166388

Chapeau !

Belle réalisation !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 10:45 #166389

A quand la construction de la barge pour tracter la moto et la caravane sur l'eau !!! ::S-)

Sincèrement chapeau bas !

Olivier

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 11:04 #166390

superbe réalisation ,merci de nous en faire profiter

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 12:44 #166391

Super boulot ::K+), j'ai une question toute simple, si tu n'as que 70 kg sur le timon, ce qui est parfait avec la moto (~180 Kg) comment fais tu pour circuler sans la moto ? Car il te faut compenser l'absence de poids sur l'arrière non ? Dans ce cas ne dépasses tu pas le poids autorisé sur le timon ? Le montage a nécessité de déplacer l'essieu vers l'arrière par rapport au chassis ?

Bref super ton truc mais je suppose qu'il faut choisir la config et si tenir me trompe je ?

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 13:29 #166392

bonjour

pas de pompage excessif, pas plus qu'avec la caravane que je tirais avant.

en configuration moto et bateau, je suis à 60 Kg sur la boule. J'y arrive pas le chargement du coffre à l'avant, voir l'une des photos.

en solo, bateau seul, je retire la moto, laisse le porte moto qui s'enlève par 6 boulons (fixations de la plaque d'immatriculation d'origine) et décharge le coffre avant : j'en arrive à 70 à 80 Kg sur la boule mais cela est réservé aux petits trajets (si nécessaire, je peux retirer la roue de secours qui me fera descendre à 65 Kg sur la boule

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 21:37 #166393

as-tu envisager la solution inverse c'est dire moto a l'avant de la remorque et bateau derriere en permettant ainsi de mettre a l'eau sans avoir besoin de decharger la becane....
et si oui quels sont les criteres qui ont fait que tu soit resté sur ta disposition

il est entendu que le trajet moto seule ne pourrait s'effectuer que sur une très faible distance (de la cale au parking par ex.)
remorque peut etre plus longue?
a mon avis fleche plus longue déja (la moto en travers entravant enormement le braquage si celle çi est trop de l'arriere du vehicule...en prime le porte vélo du cc...)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 22:52 #166394

bonsoir dauffy

placer la moto à l'avant, j'y ai pensé mais comme tu le dis, la moto aurait entravé énormément le braquage, surtout que le camping car fait 2.3 m de large ...

sans compter le poids sur la flèche qui n'est pas réellement prévue pour une charge trop importante je pense ...

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 12 Mar 2007 23:32 #166395

Si je rajoute ca à ma remorque 'maison' là c'est la prison c'est sur!
Par contre comme Bernard a fait ca dans les règles, j'avais fais un post relatant la fabrication d'une remorque pour mon C4, peut-il me confirmer qu'en dessous de 500Kg le passage par la DRIR n'est pas nécessaire

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 13 Mar 2007 08:00 #166396

bonjour fireball77

le passage à la drire n'était pas nécessaire

actuellement, je ne peux l'affirmer car il semblerait que toute remorque doit avoir une plaque d'homologation ?????? j'ai le même problème avec une remorque à matériau de moins de 500 Kg faite maison ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau camping-car et moto 13 Mar 2007 22:08 #166397

effectivement depuis quelques temps (5 ou 6 ans deja....) toute remorque quelque soit son poids doit etre homologuée...
si pour les +500kg c'etait deja le cas
pour les -500 la possibilité de construire sa propre remorque etait pour et bien entendu personne ne s'en privait.
afin de ne pas generer un tolé general les existantes avant la date fatidique (et là ma memoire défaille::g- )étaent et sont autorisées a rouler....laissant donc un certain doute sur la date de construction...a chacun d'apprécier::o-)

en fait pour une -500 ce qui doit etre homologuer c'est en fait l'essieu (pas d'essieu de 4l, r5, ou 205 de recup par ex) et le timon (qui peut se reduire a la tete d'attelage et bien sur l'eclairage (mais ça c'est pas le plus compliqué a faire)
le truc c'est que si tu achete chaque piece separement tu arrive (très) vite au prix d'une remorque achetée chez le meme revendeur (j'ai essayé)
le jeu n'en vaut donc plus la chandelle.
chez de nombreux constructeurs il existe des 'chassis' repondant donc aux criteres d'homologation et sur lesquels tu peut soit choisir un equipement très simple (rail porte moto par ex) ou plus sofistiqué (caisson baché ou non) avec un prix de base de 450? environ
c'est ainsi que ayant besoin d'une remorque pour trimballer ma derniere acquisition (une petite vieille de trial honda TL125s) j'ai acheter il y a 2 ans un porte moto satellite de ptc 500kg pour 425? tout en sachant que je peut placer a la place du rail un caisson fabrication maison celui la
d'ailleurs petite anec dote c'est la meme marque que la remorque du pro9 et les meme jantes et pneus (une seule roue de secours necessaire pour les 2 remorques)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner