• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils avant achat remorque:MécanoreMTX655F 01 Mar 2007 20:55 #164513

Bonsoir,J'en ai marre de mon concess Satellite sur TOULOUSE!(Je ne développerai pas sur l'escogriffe!).Donc,je change la remorque(achetée neuve) pour une Mécanorem MTX 655F(essieu 900kg)censée porter une coque très en V de 5.50m pour 600kg chargée.Qui a une remorque de ce type?Quelles améliorations pourraient être demandées d'emblée à mon nouveau concessionnaire?Merci d'avance pour vos conseils!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat remorque:MécanoreMTX655F 01 Mar 2007 22:46 #164514

Bonsoir Petit bleu,
En effet la MTX 655 F peut supporter 640 kg en théorie!
Tu fais bien de n'en compter que 600 car comme toutes ses 'soeurs' elle doit faire un peu plus que les 260 kg annoncés:M:+):M:+).
Cela dit je pense qu'elle est aussi bien finie et 'costaude' que ses ainées.
Après avoir eu une Atlas et plusieurs satellites J'ai eu plusieurs Mécanorem: la 951 F, la 1251 F et aujourd'hui une 1351 F (hé oui, qui n'avance pas recule ::e-) et je peux te dire que toutes trois m'ont donné entière satisfaction.
Bien que trés solides elles sont compactes et tu ne perds aucune place, ni devant ni derrière.
Vu la finition à la livraison, tu peux les employer telles quelles sans avoir quoique ce soit à rajouter.
Bref , vraiment de la belle remorque.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat remorque:MécanoreMTX655F 01 Mar 2007 23:51 #164515

Salut Petit bleu.

J'ai eu une MTX 655 F. Super remorque avec laquelle j'ai fait beaucoup de route. Rien a redire, très bon choix. Pas de souscis de réglage de frein comme mon actuelle. 3 saison sans pb de frein, tambours démontés régulièrement pour contrôle. Faut dire que j'avais jamais mis les roues à l'eau.

J'avais fait mal d'amélliorations dessus pour me faciliter la vie à la mise à l'eau mais elle est super telle qu'elle est livrée.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat remorque:MécanoreMTX655F 02 Mar 2007 09:54 #164516

Si tu préfères tout de même rester sur du Satellite...
Satellite fabrique les mêmes remorques sous 3 marques différentes : Satellite ; Atlas ; Aréa.
Il existe donc plusieurs concessionnaires dans ta région : Regardes ici dans l'onglet 'Distribution' : www.rsa-fr.com/RSA_France.html
Vu que tu veux aussi changer ton moteur il serait peut être judicieux d'acheter moteur et remorque chez un même revendeur afin d'avoir une meilleure écoute et....

Sinon, si venir dans le 33 n'est pas un problème pour toi, contactes moi... (je fais à 99,9% tout ce que tu recherches et ce que tu as déjà.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat remorque:MécanoreMTX655F 02 Mar 2007 10:22 #164517

Bonjour CN33,
Je te remercie de tes conseils.Malheureusement,que ce soit avec mon concessionnaire remorque ou à l'usine-mère,je n'ai pas obtenu satisfaction chez Satellite.Seul mon portefeuille -épais en l'occurence puisque nous avons acheté 3 remorques-les a intéressé.Après,il y a eu recherche systématique de faire de petits profits...pour un matos qui somme toute n'est pas top!Je change donc DEFINITIVEMENT de marque tout en restant cependant persuadé que ta 'gestion des crises 'est sans doute très différente. Pour le moteur,j'en ai changé depuis un an déjà(Yam F 100)!Et pour le Tarpon(marque que tu représentes),je confirme son extrème robustesse et efficacité tout temps.Si c'était à refaire,je recommencerais à l'identique!Bonne journée!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat remorque:MécanoreMTX655F 02 Mar 2007 10:56 #164518

OK et merci.

Si tu as 2 mn et que tu peux me donner, par mail, des info sur tes déboires avec Satellite, ça m'interesse afin de tenter d'anticiper, au cas ou...
Je travaille avec eux depuis un an et, à ce jour, je n'ai eu aucun soucis.... pourvu que ça dure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils avant achat remorque:MécanoreMTX655F 02 Mar 2007 11:16 #164519

j'ai une mecanorem MTX 951F ramené a la 851F pour des raisons de permis part rapport à mon véhicule très bonne remorque RAS ::r-::M+)::K+)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner