• Page :
  • 1

SUJET :

essieux de remorque 27 Fév 2007 21:04 #164101

bonjour à tous,

je suis en train d'entretenir ma remorque PAM, et je me demandais si il fallait que je me lance dans un démontage des essieux de roues . J'ai démonté les roues , mis du frameto sur les parties qui commence à rouiller, graisser l'interieure des roues ect....Les moyeux ont l'air de bien tourner, mais on sent que c'est un peu sec . Ce sont des moyeux dit 'étanches' et la remorque à 4 ans .

Merci de me faire part de vos expérience dans ce domaine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essieux de remorque 27 Fév 2007 21:26 #164102

Salut, si quand tu roules ça ne fait pas de bruit, et qu'il n'ya pas de jeu dans les roulements ils sont bons. Maintenant c'est vrai qu'un petit graissage des roulements ne fait jamais de mal. Si tu veux les démonter il te faut une douille de 36 bien costaud avec une rallonge ( c'est serré très fort!!) Et pour enlever le roulement du moyeu il te faut une pince a circlips assez grosse elle aussi. J'espere t'avoir aidé, bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essieux de remorque 28 Fév 2007 08:06 #164103

sur la mienne il m'à fallu une douille de 38 et 15 minutes par roue avec la clé à choc, ça ne risquait pas de se desserer seul :B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essieux de remorque 28 Fév 2007 09:49 #164104

salut eric pourquoi avec une ralonge ( un tube ) tu aurrais gagner du temps ( quequ il se complique les sud' hists )

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essieux de remorque 28 Fév 2007 09:51 #164105

j'ai essayé avec une ralonge, c'etait serré +++ c'est pour ça que je suis passé à la clé à choc ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner