• Page :
  • 1

SUJET :

quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 27 Fév 2007 10:05 #163970

Bonjour a tous
Voila je suis l'heureux propriétaire d'un MEDLINE 1 depuis peu et j'ai déjà des soucis avec ma remorque PAM freinée ( blocage des freins).
Est il obligatoire pour mon pneu de posséder une remorque freinée qui occasionne un entretien très rigoureux et souvent couteux?

Merci de vos réponses en particuliers aux propiétaires de MEDLINE 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 27 Fév 2007 11:17 #163971

tout est une question de poids total de ton ensemble en ordre de marche.
Tu souhaite sasn doute utiliser une remorque non feinée. Si ton ensemble Bateau+Moteur+Remorque+matériels+essence++++ est inférieur à 750 kg tu peux le faire ==> sinon remorque freinée obligatoire.
Nous avons fait la démarche inverse cad passés d'une non freinée à une freinée car la mesure sur un pont à bascule = 850 kg ttc. alors que sur la papier 700 kg.... oups
En plus il m'est arrivé une fois d'avoir un début de portefeuille sur une plaque de gas oil dans un rond point à l'anglaise...
Moralité je me sens plus en sécurité avec une remorque freinée même si les contraintes sont plus importantes au niveau entretien.
A mon avis le medline 1 est un bateau relativement lourd vu ses aménagements et je ne pense pas que tu puisses adopter une remorque non freinée. Le mieux est que tu pèse ton ensemble en condition (avec le plein) comme cela tu pourras prende la bonne décision.

Bon courage

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 27 Fév 2007 12:07 #163972

Merci de ta réponse je vais commencer par peser l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 27 Fév 2007 12:48 #163973

Tout d'abord félicitations Alain, tu as fait le bon choix...Tu as deviné, j'ai aussi un MEDLINE 1. Pour ce qui me concerne, il n'y a qu'un seul critère déterminant dans le choix d'une remorque, le rapport POIDS/SECURITE.
Le MEDLINE est annoncé à 360 Kgs - Mon moteur (70 SUZUKI 4 T pèse 163 kgs - les accessoires, même s'il n'y parait pas...vont vite atteindre plus de 50 kgs, bien plus si tu y ajoutes une TENDOLINE et une table + bain de soleil, ce qui est mon cas... Le plein d'essence dans un réservoir de 120 litres que tu n'es pas obligé de remplir, c'est sûr... Je ne compte même pas la glacière, le casse croûte, l'apéro, etc....Tu arrives vite à un poids situé entre 700 et 750 kgs et en théorie selon le constructeur, car lorsque tu vas mettre le MEDLINE tout équipé sur la balance tu vas être surpris de constater que tu seras au délà des 750 kgs facilement comme l'a écrit SILAWE 22 avec son SB 5.30 qui à la base est plus léger que le MEDLINE.
Moralité pour ce qui me concerne, j'ai opté pour une PAM NAUTILUS 651 dont le PTAC est donné pour 880 kgs et considérant son poids vide, tu t'aperçois que même cette remorque est limite....
Voilà donc, je serais à ta place, je ne me poserai même pas la question. Je suis tout comme toi, confronté à l'entretien, mais la sécurité à -t- elle un prix ???? d'autant qu'il ne faut pas perdre de vue qu'en cas d'accident grave, ton ensemble sera expertisé et si tu n'es pas dans la normes, ton assurances risque de te poser problème....
Mais, ce n'est que mon avis ....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 27 Fév 2007 13:19 #163974

Félicitations,
les remorques de plus de 750 kg de PTAC sont obligatoirement munies de frein, enfin il me semble. Voila l'adresse d'un site qui semble avoir bien plus de connaisances que moi :
www.code-route.com/remorque.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 27 Fév 2007 14:18 #163975

salut Alain
Si tu es intéressé par une bonne occasion fait le moi savoir par e-mail. Car je vais remplacer bientôt la mienne qui est sous dimensionnée pour mon ZAR.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 27 Fév 2007 19:15 #163976

pensant acheter un arimar ou un brig j'avais acheté une nouvelle remorque RSA de 500 KG au salon (Belgian Boat Show ) j'ai eu un prix super cannon pour un medline 1 avec Yamaha 60cv .
J' ai donc conduit ma remorque chez l'Importateur RSA pour faire monter
un essieu 750 KG . Dés la premiere sortie je me suis rendu compte que la suspension allait à fond de butée.passage sur balance : 760 KG avec 25 litres d'essence. J'ai du trouver en urgence une remorque car je partais en Italie 5 semaines plus tard.
J'ai trouvé une riba 1100 KG freinée.Super remorque .même quand tu trace ça ne bouge pas.
pour un medline1 une remorque freinée de min 850 KG.
Au passage j'aimerai prendre contact avec samartom car moi aussi j'habite en Belgique du côté de Liège en vue de sortie à plusieur.


EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le frein dépends du vehicule tracteur... 27 Fév 2007 20:48 #163977

Si ta remorque (ptac) fait moins de 50% du PV de ta voiture OK sinon frein ::K+) Attention à ceux qui tracte avec des petites voitures style R5 des (gros) souples::L-::L-
Les satellites sont basses car le berceau est concave... une remorque basse facilite la mise à l'eau ( pas de roue dans l'eau salée) et sont plus stables en route: j'ai une Rocca pas chére mais haute malgré que j'ai les chandelles au plus bas ( moteur en position verticale même en roulant).
Cordialement
Divouneh


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 28 Fév 2007 09:38 #163978

Salut Eric
Je te contacterai par mail mais aujourd'hui suis à la bourre au boulot.
OK Bien sûr pour une sortie en Belgique !
Je sens que le printemps est là !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 28 Fév 2007 20:28 #163979

bonjour Alain35,

j'ai également changé ma remorque non freînée pour une remorque freînée de 980 Kg, histoire d'être à l'aise avec quelques bagages.
Je me sens plus en sécurité depuis que je sens la remorque qui retient la voiture en cas de freînage.

bon amusement avec ton super bateau





Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque pour un ZODIAC MEDLINE 1 28 Fév 2007 20:54 #163980

BONJOUR LUC POUR LA SORTIE (VISE - MAASTRISCH ) DU 18 MARS AVEC LE BELGIANPNEUMATIC CLUB , J'AURAI LES INFORMATIONS VERS LE 11 MARS (ILS ATTENDENT LA DERNIERE SEMAINE POUR ETRE SUR QU'IL N'Y A PAS DE CRUE.
EN TOUTE AMITIE ET A BIENTOT.

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner