• Page :
  • 1

SUJET :

bouchons remorque 15 Fév 2007 21:13 #162211

Ce soir, en cours de préparation pour les vacances, je vérifie ma remorque et je constate de la rouille dans une traverse à l'arrière de ma remorque, est ce qu'il faut retirer les bouchons ? Je pense que oui et vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 15 Fév 2007 21:53 #162212

oui, ou tu peux aussi les percer properment en partie basse.
Nombreux posts à ce sujet...



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 16 Fév 2007 11:42 #162213

Oui impératif sinon l'eau reste à l'intérieur ou une condensation ce forme le sel y stagne et la cata de chez cata
pour la finition top pour le reste de ma m...........::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 16 Fév 2007 17:55 #162214

Ok, merci et bonnes vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 08:56 #162215

Personnellement, je déconseille fortement de percer et je vais vous dire pourquoi.
Le perçage va 'mette au jour' le coeur de l'acier, qui constitue votre montant,au contact de l'eau salée et la première des zones qui va se corroder sera le trou de perçage.....
Donc une magnifique amorce de rupture en perspective.......
Mon vendeur de mon pneu a aussi percé la remorque pour y faire tenir un cable electrique, vaste connerie irreversible alors qu'un simple collier electrique aurait suffit.......::g-


A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 09:01 #162216

Bonjour,
Une petite question : si après le perçage, on applique une sous couche métaux ferreux antirouille (ou un frameto ou une peinture minium) et une bonne peinture au dessus, cela rouillera t il aussi ?
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 09:09 #162217

Ce sera un moyen de prévention supplémentaire et intéressant 'si le trou est déjà fait,
Utilise à ce moment là une bombe de galvanisation mais jamais aussi protecteur que la galvanisation par bain.


A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 19:56 #162218

alain84,
Pourquoi les fabricants de remorques ne font-ils pas les trous avant le passage en galvanisation ? Parce que, tout simplement, si c'était le cas, le bain reboucherait les trous. ::D-

Fred555,
Si tu peinds un trou, ça tiendra à condition de vérifier (et recommencer si nécessaire) tous les ans. Il faut savoir qu'aucune peinture (à ma connaissance) ne tient vraiment bien, et de manière durable, sur de l'acier galvanisé. ::D-

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 20:25 #162219

Quand je disais percer, c'était pour les bouchons en plastique... :r:+)
C'st ce que j'avais fait sur ma remorque précédente. :B:+)





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 21:05 #162220

faux entièrement faux
quand tu fais galva des pièces elles doivent impérativement être débouchés
j'explique si tu galva un tube pas de problème la galva peu ressortir la pas de problème
prend l'exemple d'une potence de treuil regarde la bien dans les angle de la partie soudée ceux ci sont coupé pour laissé la galva ressortir et évité qu'une explosion ce produise du a un tube fermé et étanche
ce n'est pas pour cela que les trou se bouche
un petit diamètre oui vraiment petit
pour preuve envoi des pièce a galva sil ne sont pas percés ils te facture les trous
des amis a moi bosse a galvalek une boite de galva dans le calvados
et moi même ma première remorque je lais fabriqué et débouché tous les tubes fermé

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 21:13 #162221

Bonsoir Calloune,
tu nous dis faux, entièrement faux ?
Qu'est ce qui est faux ?
expliques toi completement......

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 23:19 #162222

Alain,

Je présume que Calloune réagit à la réponse que je t'ai faite plus haut.
Pour répondre à Calloune, je tiens cette info de mon fabricant de remorque. En observant ses modèles d'expos, je lui avais fait remarquer que certains trous avaient été percés après la galvanisation. C'est là qu'il m'a expliqué le phénomène de rebouchage. Je vois bien les trous dont tu parles sur les potences. Sur ma remorque j'en ai aussi. Par contre, ils doivent bien faire pas loin du cm de diamètre. J'ai oublié de préciser que les trous auxquels je faisais allusion mesuraient 5mm env. Maintenant, je n'ai pas fait l'expérience personnellement pour vérifier. ::L-J'ai pensé qu'un pro qui envoie ses pièces à galvaniser toutes les semaines devait sans doute savoir de quoi il parlait...

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouchons remorque 17 Fév 2007 23:28 #162223

que la galva bouche les trous un tout petit diamètre 2 à 4 mm peut être et encore pour le 4 mm je ne pense pas
je disais que un tube fermé hermétiquement ses à dire soudé par les deux bouts explose dans le bain de galva::t-
cette réponse était pour freeman22::r-
Pourquoi les fabricants de remorques ne font-ils pas les trous avant le passage en galvanisation ? Parce que, tout simplement, si c'était le cas, le bain reboucherait les trous.::r-
pour preuve regardé la potence de votre treuil elle est soudé part les deux bouts donc étanche et bien regardé la de plus près elle est coupé dans les angles ou percé :i:+)
sans offensé personne juste pour confirmé::r-
pour la réponse de bicou 13 j'avais bien compris de percé les caches::r-
aller bonne nuit et bonne nav à tous::K+)


calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner