• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 12:09 #162013

Bonjour à tous!, J'ai une remorque Satellite MX 80 freinée(750 kg)encore sous garantie.Je l'ai achetée séparément à mon concessionnaire Satellite sur Toulouse(Castanet).Aujourd'hui,je dois la faire réviser(serrages divers,roulements,freins...).Celui-ci me dit ne pouvoir prendre la remorque en révision si je n'ai pas déposé le bébé qui est dessus(500 kg à jeun!).Celà vous paraît-il normal ou est-ce moi qui délire? Une remorque ne coûte pas le prix d'une baguette de pain!Mais peut-être y a-t-il à cela des raisons techniques?...Merci de donner votre avis en toute franchise!A+! Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 12:33 #162014

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
anormal non

tu laisses ta femme et tes enfants dans la voiture quand il la mettent sur le pont pour une révisoon

Tu as acheté une remorque, il révise la remorque, le reste peut se discuter et être un geste commercial ou un service facturable, mais n'est nullement obligatoire


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 14:45 #162015

Salut...

Mh... bizarre... je vois deja pas trop en quoi cela est genant d'avoir le bateau dessus, d'autant plus que je ne vois pas trop comment l'essayer (freinage) sans la charge... de meme pour tout ce qui concerne les rouleaux...

En plus ils sont sans doute autrement equipe que toi pour entreposer momentanement le bateau si reel besoin...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 15:02 #162016

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
petit bleu

quand tu as acheté la remorque, qu'as tu commandé

une remorque nue?
une remorque avec adaptation et réglage à ton bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 21:55 #162017

Bonsoir,J'avais commandé une remorque nue mais pour y poser un bateau dont les caractéristiques avaient été formulées.J'ai effectué seul les réglages du boat.Je ne vois pas d'ailleurs ce qu'il y a de particulier à installer le bateau qui justifie la fonction de la remorque.En revanche,comme le dit Babar,il me semble que les essais de freinage seraient réellement pertinents avec la charge réelle et nul besoin d'être grand clerc pour accepter celà comme une évidence.Par ailleurs,soulever au cric ou mettre sur le pont une remorque ne nécessite pas de déposer la barque.D'une part,nous ne le faisons pas pour changer une roue crevée.D'autre part,mon bateau n'ayant pas la motricité de ma femme et mes gosses-et toutes choses restant égales par ailleurs-,je n'enlève pas la galerie de ma caisse quand je fais l'auto-bilan.Il ne sera d'ailleurs pas touché aux réglages des rouleaux.Je n'attends pas un quelconque 'geste'(commercial,philantropique ou de connivence...).Sans vouloir provoquer une tempête dans un verre à dents,je souhaiterais simplement une action rationnelle et logique,intégrant avec professionalisme le coût de celle-ci dans le prix de l'objet( sauf si les garanties sont gratuites et non comprises dans le prix d'achat).

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:norm 15 Fév 2007 21:59 #162018

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui bah si tu insistes ils vont te la prendre avec le bateau, et riper le pneu sur le goudron parking du garage pour pouvoir travailler. Enfin moi c'est ce que je ferai.::e- Sans dec? ou veux tu qu'il le mette le bateau, en lévitation?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 22:29 #162019

Salut Calou,Tu peux pas faire une révision des moyeux,des freins;observer la tête de remorque et les feux en laissant le boat?Surtout que,tu sais,la lévitation ne marche pas et donc...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:norm 15 Fév 2007 22:44 #162020

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
a ta place, je ferai cette révision moi même, sauf si c'est onligatoire pour la garantie? Cela serait étonnant pour une remorque.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 22:52 #162021

Petit bleu

C'est juste une idée en passant,mais je ne pense pas que se soit le bateau en lui-même qui pose problème.C'est plutôt le fait que comme ils doivent soulever tout le bazard et qu'ils ne sont pas fournisseur de ton navire,si jamais ils font une fausse manoeuvre et que ta 'bête 'est blessée c'est pour leurs pieds.Et ça !si ils sont pas couvert par leur assurance....refuserons tout risque.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 15 Fév 2007 23:53 #162022

ça doit être ça!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 16 Fév 2007 07:40 #162023

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Simplement une chose Petit Bleu

tu as commandé une remorque nue, tu vas la faire régler ou vérifier, le fournisseur n'a pas à s'enquiquinner avec un bateau dessus, c'est aussi simple que ça
Il va être obligé de faire plus attention donc de perdre du temps, et avoir le risque lié au bateau dessus
Normal qu'il le veuille nu

de la même façon si tu poses des accessoires , console, commande et même moteur, et que tu as un probleme de garantie sur ta coque , le fabricant pour la garantie va te demander une coque ds l'état ou elle a été fournie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 16 Fév 2007 10:45 #162024

O.K. avec toi PMB,mais il me semble que si c'était mon business de vendre des remorques bateau- et si de plus j'étais dans les terres-,j'imaginerais que ceux qui m'achètent une telle remorque ne vont pas l'utiliser pour transporter autre chose qu'une barque.Un berr pour la journée ne coûte pas si cher!Ils s'agit simplement alors d'un argument commercial qui permet à celui qui vient avec ses copains pour t'acheter 3 remorques de revenir te voir ensuite.Je ne connaissais pas mon concess.bateau Yam qui venait de s'implanter sur Toulouse,mais si c'était à refaire,il est aujourd'hui certain que l'opération s'effectuerait chez lui.Au pire,j'ai d'autres solutions mais quelle perte de temps! A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 16 Fév 2007 11:04 #162025

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Petit Bleu
Commercialement parlant ce n'est pas faux, mais imagine qu'il ai eu des histoires avec un client pour une réglage alors que le bateaueu était dessus et le genait............que ferais tu à sa place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 16 Fév 2007 11:18 #162026

Bonjour à tous

Remorque en garantie donnée en révision l'an dernier avec le SR dessus: aucun problème . est ce que la révision a été faite correctement , je n'en sais rien . La seule chose visible : le cachet sur le carnet d'entretien . Pour le reste ,j'ai quelques doutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Satellite:garantie+révision:normal? 16 Fév 2007 20:15 #162027

Merci pour vos avis!Je vais m'en occuper.Ce n'est pas non plus la fin du monde...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner