• Page :
  • 1

SUJET :

Stabilisateur Alko fixation ??? 12 Fév 2007 20:35 #161382

Bonjour, pour ma remorque de 1300 kg de PTAC, je compte acheté un stabilisateur ALKO AKS 1300 ou peut etre 2004.
Le 1300 va jusqu'a 1360 kg de PTAC alors je ne pense pas que ca pose de problème pour la mienne vu la marge prise par les constructeurs non ???

SInon pour ma remorque freinée Satelitte, i lfuat prendre l'alko en fixation croisée ou horyontale ?????

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stabilisateur Alko fixation ??? 12 Fév 2007 20:43 #161383

J'avais regardé et le concessionnaire Alko, m'a serieursement deconseillé en me disant que c'était valable pour les caravannes qui tirent un 'mur' tandis que pour une embarcation c'est inutile.
Le remêde est d'effectuer un meilleur réglage et d'avoir suffisament de poids sur le timon ( +/- 75-80 kgs).

Sinon , c'est une fixation croisée du moins sur un RSA de1700 kgs ( PTAC 1300 kgs) . Cependant , si je voulais quand même en mettre un quand à 'gaspiller' autant mettre le modèle 2004.
Les entretoises , le boulons sont fournis avec , un peu moins de 300 eu , il me semble.
Mais il y eu un post à ce sujet entre Noël et nouvel-an, il me semble



Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stabilisateur Alko fixation ??? 12 Fév 2007 20:58 #161384

Ok merci lautho

apparement tous les stabilisateurs alko peuvent se fixer ou horyzontalement ou en croisés c'est bien ca ? donc on peut pas se tromper à l'achat ?
Je pense prendre un 3004 peut etre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stabilisateur Alko fixation ??? 12 Fév 2007 21:04 #161385

Salut

J'ai un 3004, tu as le choix dans la boite, tous les accessoires sont fournis.
Pas contre je ne reviendrais pas la dessus car il est vrai il y eu un long post la dessus. Mais je ne l'échangerais contre rien. C'est la nuit et le jour depuis que je l'ai installé.

Va sur Capbreizh, il y un super dossier dessus.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stabilisateur Alko fixation ??? 12 Fév 2007 21:39 #161386

ok donc pour conclure, tous les stabilisateurs se montent ou horyzontale ou croisés suivant la remorque ? y'a pas un model pour fixation horyzontale et un pr fixation croisée on est d'accord ?

Olivier ta quel poids sur la boule ? moi j'ai reculé l'essieu samedi je dosi avoir maintenant un peu plus de 50 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stabilisateur Alko fixation ??? 12 Fév 2007 21:53 #161387

Je sais pas trop quel poid. Un poid raisonnable.

Un seul modéle de stab, c'est ca.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stabilisateur Alko fixation ??? 13 Fév 2007 08:58 #161388

Va voir les pages bricolage de capbreizh.com.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner