• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 20:40 #160800

Samarton, ôtes moi d'un doute!
Tu n'as quand même pas acheté ce bateau avec cette remorque en sachant qu'elle était de 2003???
D'ailleurs je ne l'ai même pas vue sur le catalogue (il y a la 555 ou la 575!)
Ou alors tu n'avais pas de moteur avec !
Il me semble pourtant que sur ce site on a longuement parlé du poids des bateaux vides !!!
Mon Zar53 étais 'monté' sur une 1600kg de Ptac et le 57 prendra place sur une 1800!!!
Quand à parler de vendeur inconscient je pense qu'il faudrait connaitre exactement toute l'histoire.
D'ailleur sur son post de 10h38 Samarton ne met absolument pas le vendeur en cause mais au contraire endosse l'entière responsabilité en disant 'Honte sur moi'...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 11 Fév 2007 11:22 #160801

Désolé de ne pas vous avoir répondu plustôt mais suis rapidement parti retrouver mon lit.

Voilà l'histoire: Je recherche un Zar depuis 18 mois, D'abord un neuf mais en dessous de 40.000? y a pas. Pas grave car il y a quelques occasions qui valent la peine mais la différence avec un prix neuf me fait fort hésiter. 30.000? est aussi un fameux budget, alors je préviens tout le monde que je n'engagerai pas un telle somme dans l'achat d'un bateau.
Puis je reçois un coup de tél qu'une personne qui habite entre Arles et Salon de Pr. Elle vend un 53 full option avec un 115 Jonhson (118h) et remorque et taud de camping le tout de 2003 pour 19.500? car son mari est décédé et qu'elle doit régler la succession. Ceci est le prix qu'elle m'annonce d'emblée je ne le discute pas. Je file à Salon, je vois le bateau le fais tourner, vérifie les documents et lui signe une convention. 4 jours plus tard l'argent est viré chez un notaire de la région qui se chargera de libérer le somme à vue de la facture. Ca arrange tout le monde.
Je suis redescendu ce jeudi pour le ramener et la suite se trouve au début du post.

Conclusion: Le prix est inférieur à la cote de plusieur milliers d'euro OK. La dame et sa famille sont charmants. Et je ne remettrai absolument pas en cause cet achat. Elle a reçu l'argent en moins de 7 jours et ça l'a soulagée et son banquier aussi.
Je tiendrai aussi une promesse que nous avons fait à cette famille: disperser les cendres du capitaine dans la Grande Bleue...

Il faut donc relativiser cet achat:
- C'est vrai j'aurais pu faire expertiser l'ensemble.
- J'aurais pu faire vérifier la remorque et les roulements avant de faire 1.000kms.
- J'aurais aussi pu encore attendre et ne jamais plus tomber sur une telle occasion.

Pour info: la remorque est une mecanorem de 1t de PTAC. J'ai reçu d'ailleur la carte grise.




Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 11 Fév 2007 11:44 #160802

J'imagine déjà les remarques sur les femmes seules vendant des SR suite à un célèbre post de 550 réponses::e-
En tous cas ; un modèle d'efficacité ta démarche: bravo:B:+)

Une remorque sous dimensionnée c'est discutable mais si comme moi il y a 1500 mètres entre le garage et l'eau :::K+)::K+)::K+)::K+)
Je vous rassure la mienne est ok ; mais sans freins car ma voiture est très lourde ( 2 X PTAC de la remorque):)l-):)l-)



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 11 Fév 2007 11:53 #160803

Divouneh sur autoroute tu tel au 17 et on te dépanne très très vite. Et en effet j'ai un assistance qui prend en charge les frais de dépannage - les réparations sont à ma charge - normal. De toute façon ce devait être fait.
J'avais vérifié après 50kms et 200 kms que les moyeux ne chauffaient pas. Et puis après 400kms j'ai vu de la fumée s'échapper et j'ai cru que c'était la voiture, chance, il y avait une aire de repos et là j'ai compris que je l'avais échappé belle. La cloche c'est volatilisée et la graisse fumait. J'aurais pau perdre la roue et ou l'ensemble aurait pu brûler...
Pour info: je compte revendre la remorque et racheter une autre plus adaptée au poids total en charge et surtout aux nombre de kms que je parcours sur une année.
Entre utiliser une remorque pour faire qques aller retour de qques kms pour mettre a l'eau et faire de long voyage. Il y a un choix que j'ai vite fait.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 11 Fév 2007 11:57 #160804

Divouneh: Mon Cherokee est sur remorque non freinée et bien chargé lorsque l'on 'descend' dans le sud ou à l'ouest. Je n'ai jamais eut le moindre stress car l'ensemble se conduit admirablement bien. C'est hyper facile de piloter l'attelage. Mais je garde tjs des distances de sécurité rallongées

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 11 Fév 2007 12:01 #160805

Hoooo Oooui ! Concernant les femmes seules - tu parles que j'y ai pensé !!!! Mais dans ce cas ci, c'est toute la famille qui était là ! Et tout le monde est content. D'ailleurs je suis revenu (enfin presque) avec un Zar mais aussi avec de nouveaux amis et ça c'est aussi important.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner