• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 09:31 #160780

Bonjour à tous !
Je ramène en Belgique mon ZAR53 sur une remorque MECANOREM MTX525F. Et sur l'autoroute à hauteur de Tournus, un roulement m'a laché. La remorque est stationnée chez Citroen Tournus et on est à la recherche de roulements.

Ma question: Y a t il un représentant ou vendeur Mécanorem dans les environs qui soit ouvert le samedi afin d'acheter les roulements.
J'aimerai repartir avant ce soir....



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:24 #160781

à première vue, ils sont tous fermés le samedi

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:27 #160782

Salut Samarton,
Après avoir donné qques coups de fil, il s'avère qu'il y a un représentant 'Mécanorem' à Chalons/Saône ( 21 km au nord de tournus)
C'est Chalons Nautic (03 85 93 01 01)
Je les ai appelé mais la ligne est tjs occupée...
Peut être auras tu plus de chance...
J'ose esperer que la remorque n'était pas neuve !!!
Je croise les doigts pour Toi.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:30 #160783

Alain Merci ! je téléphone de suite !
J'aurais pu tomber en panne dans un endroit bien pire qu'ici - c'esta ssez sympa comme coin

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:34 #160784

Salut

Si c'est juste le roulement, je te conseille de t'adresser a des revendeur de remorque traditionel, en prenant la ref qui est marque sur le flasque de ton tambour, que tu peut lire par derriere, d'ailleur les trois quart du temp c'est du knot ou knoet (je suis pas sur de l'orthographe) et essayer de trouver ca chez un revendeur de bagagere, ou remorque industriel.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:37 #160785

j'ai fait une petite recherche sur les pauges jaunes:
2 vendeurs de roulements dans le coin, societe TSC 03.85.41.69.14 et ACBI 03.85.41.67.67. Peut etre on t il l'equivalence de tes roulements.
A voir si ils sont ouverts???????
Bonne chance

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:38 #160786

Chalons Nautic n'a pas la pièce mais il m'a donné une autre adresse.
La remorque est de 2003 et je j'aurais du demander de faire changer les roulements. Mais comme elle doit de toute façon rentrer pour mise en conformité en Belgique je comptais le faire la bas. Honte sur moi.
Je raconterai plus tard

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:40 #160787

Merci les gars c'est mieux que Europ Assistance ce site ! vous tiens au courant

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:43 #160788

Salut Samartom,
Je viens de consulter le catalogue uniremorques. Ils ont un point de vente à Dijon (95 kms de tournus) et sont ouverts ce samedi y compris cet après midi. J'ai eu le gars au phone, il m'a dit que tu lui téléphones en ayant pris soin de démonter préalablement le roulement pour lui communiquer la référence (démontes l'autre coté si elle est illisible sur le cassé). Au pire donnes lui le diametre exterieur et intérieur relevé au pied à coulisse de chez le garage citroen

Voici les coordonnées :

Choillot Remorques (Sté)
63 r Chenôve 21000 Dijon
03 80 52 55 90
Apparemment il a pas mal de roulement en stock mais Appelles les avant d'y aller pour pas faire le déplacement pour rien.
a+
Fred555

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:44 #160789

C'est sûr!
Et le temps de la réparation, tu pourras tjs te faire un bon 'gloutch' au restaurant 'Aux Terrasses'.
N'abuse pas du St Véran ou du Moulin à vent sinon la reprise du volant risque d' être difficile ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:46 #160790

Meltem
Il Y a Greuse ** ? aussi dans le coin ! mais les roulements d'abord ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:48 #160791

Merci Fred555 je tel de suite

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 10:55 #160792

Bien sûr, mais je ne savais pas que tu avais ta carte du Diners club international ::K-)::K-) Suis je bête, quand on a un Zar .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 11:06 #160793

Un pro viens de me dire qu'une remorque vous donne deux moments de bonheur - le jour ou on l'achète et le jour ou on la revend !
Pffff.
Meltem j'utiliserai ma Visa au bord de l'eau en Bretagne à Pâques pour le baptême de Samartom- si les Bretons l'accepte (la Visa)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 11:25 #160794

Tu répares ou tu joues avec le site ::K-)
J'ai toujours dit qu'une remorque reste du consommable.... si elle voit l'eau salée::K+)::K+)::K+)
Bon courage car j'imagine la Galére :B:+):B:+):B:+)

Humilité avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 11:25 #160795

Je suis le fils de samartom et il me dit par telephone que son pc portable est plat.
Si vous avez des nouvelles adresse et que vous voulez l aider vous pouvez le contacter au 0032473803868
merci a tous

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 18:13 #160796

Me voilà de retour à la maison - un peu comme E.T.
Les roulements seront remplacés mardi après-midi et j'y retournerai jeudi soir pour revenir vendredi afin d'échapper aux migrations de skieurs.
Divouneh heureusement qu'il y a ce site car il m'a fourni de bonnes infos et distrait pendant l'attente. Et d'ailleur je vous en remercie tous.
Allez je vous laisse, vais préparer les papiers pour le faire passer sous pavillon Belge...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 18:39 #160797

Samartom
Je suis le premier à l'admirer; d''ou ma boutade car tu blaguais pendant ta recherche d'infos::B:-)::S-)::V-)
Question : qu'est il arrivé ? Bruits ; vibrations ; roue inclinée ::L-

Autres question: En general nous avons en theorie des assistances avec les CB ou beaucoup d'assurances ... Cela n'aurait pas marché ?
Amicalement
Eric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 18:40 #160798

Samartom
Je suis le premier à l'admirer; d''ou ma boutade car tu blaguais pendant ta recherche d'infos::B:-)::S-)::V-)
Question : qu'est il arrivé ? Bruits ; vibrations ; roue inclinée ::L-

Autres question: En general nous avons en theorie des assistances avec les CB ou beaucoup d'assurances ... Cela n'aurait pas marché ?
Amicalement
Eric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MECANOREM MACON CHALON HELP ! 10 Fév 2007 20:24 #160799

oooups ...! buuuurppp ...! sgargllllle ! Rien d'étonnant, et beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu accident.

une remorque capable de porter 500kg à tout casser - disons entre 450 et 500 - sous un Zar 53 !
Déja bateau nu on n'est pas loin de la surcharge, peut-être même dépasse-t-on les 500kg !
J'espère qu'il n'y a pas de moteur, ni d'essence, ni de matos divers dans les coffres.

Il y a eu pas mal de posts au sujet du poids réel des semi-rigides, et des Zars en particulier au sujet desquels j'ai plusieurs fois écrit que le constructeur trompe son monde sans la moindre vergogne, sur ce sujet précis du poids - car à part ça ses bateaux sont excellents.

Une remorque bien adaptée, c'est toujours trop cher, et le plaisancier n'hésite jamais - ou rarement - à la sous-dimensionner à la commande, et si de plus il a affaire à un vendeur inconscient, l'accident n'est jamais loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner