• Page :
  • 1

SUJET :

remorque pour DB 550 28 Jan 2007 19:36 #157586

salut tous le monde,
je viens d'aquerir un BD 550 + 90ch 4tps Suzuki (celui qu'à loupé fredvido !). la remorque qui est avec est une mecanorem 505. celà me semble un peu leger vu qu'on veut transporter le matos de quatres plongeurs avec le bateau. que me conseillez-vous pour tracter la bête?
merci de vos lumiéres.

à l´abordage !
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour DB 550 28 Jan 2007 19:58 #157587

je ne citerai pas de marque; mais un berceau ouvert et non la traditionnelle poutre permet d'avoir le bateau très bas : mise à l'eau facile; moins de prise au vent ; stabilité sur la route...:B:+):B:+)
Il n'y a que très peu de constructeurs mais plein de marques.. Une remorque est un consommable donc un modèle économique peut avec des bricolages simples devenir génial:B:+):B:+):B:+) En plus cela se vole : budget mini ..surtout pour le mettre dans l'eau salée et polluée ( berk...)::f-::f-::f-

Le paradis existe en double: Dienville et Ripaille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour DB 550 28 Jan 2007 21:16 #157588

Salut patlepirate.
Si je ne me trompe pas ta mecanorem a un ptac de 650 kg. Je pense que sans le matos de plongee tu es deja en surcharge. J'ai le meme bateau que toi avec une remorque satellite de ptac 900kg. Et je n'ose pas mettre 2 matos de plongee dedans alors 4. Je te conseillerai une ptac 1100kg pour avoir l'esprit tranquille. Quant a la marque, je vais me faire des enemis mais j'aime bien satellite pour le systeme de berceaux qui permettent de descendre le centre de gravite. Je fais tout l'entretien moi meme avec la graisse qui va bien aux endroits qui vont bien. Jamais eu de probleme, elle freine tres bien. J'ouvre les moyeux une fois par an juste pour le plaisir de controler que tout est bon.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour DB 550 28 Jan 2007 22:08 #157589

ok, celà confirme mes idées. en plus la remorque n'est pas freinée et on veut (doit!) faire beaucoups de route, avec cols alpins à la clef. je pensait à une satellite MX091S avec 665 kgs (téhoriques) de charge utile, mais celà fait peut-etre encore un peut juste. en fait, quand je regarde les catalogues constructeurs, pour une charge utile superieure il on des remorques plus longues... et pour un 550, je me vois pas avec une remorque de 6.80 m. donc je vois pas comment faire?

à l´abordage !
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour DB 550 28 Jan 2007 23:29 #157590

Salut,

J'ai aussi le 550DB avec un 90CV 2T.
J'ai, en permanence, 30 kg de plombs (ceintures) à bord pour la csm.
Le réservoir d'essence fait 63 L.
Lorsque j'ai pesé le bateau en ordre de marche (plein fait et sans remorque) il accusait un poids de 620kg sur la bascule.
Pour ce qui est de la remorque MX091S, il parait que les PV sont à peu près fiable. (moi je suis comme St Thomas). En fonction de ta config, tu flirteras donc avec les limites de charges mais ça peut néanmoins passer. A vérifier !

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner