• Page :
  • 1

SUJET :

roulement remorques HS 28 Jan 2007 18:55 #157580

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ma petite remorque mécanorem non freinée a 5000 km et 15 mois. Elle a été immergé une seule fois (ahh les marées du Nord!) le reste du temps j'arrive à gerber le bateau uniquement avec le bas du pneu mouillé.

Les roues faisaient un bruit du diable : les roulements étaient bleus et fondu, j'ai tout changé : 112 euros les 4 roulement et 2 joint spi (bouffés aussi). A priori, il n'y avait pas beaucoup de graisse dedans et une des 2 épingles d'écrou était mal mise et touchait une cage de roulement.

Mieux vaut être bricolo car tous les ans ça fait cher.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement remorques HS 28 Jan 2007 20:22 #157581

Bon j'ai compris : cette année pour la première fois de ma vie je vais regarder les roulements...J'ai eu ou utilisés des vans; des remorques bateaux; des bagagéres jamais je n'ai connu ces problèmes.. Je doute que les caravaniers regardent leurs roulements comme pour les voitures ?

Je ne les mouille qu'en eau douce ? ::t-::t-::t-



Le paradis existe en double: Dienville et Ripaille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement remorques HS 28 Jan 2007 20:47 #157582

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
la sanction d'une négligence c'est la perte d'une roue (pour ceux qui ont des roulements coniques). C'est pas dur tu soulève la remorque et tu tourne ta roue à la main : il ne doit pas y avoir de jeu ni de bruit désagréable. Pour le jeu, il est à vérifier tous les 6 mois car il faut resserer les roulement coniques (pas trop, juste de quoi supprimmer le jeu) et rebourrer de graisse. Certaines remorques ont des graisseurs intégrés le top.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner