• Page :
  • 1

SUJET :

Avis remorque SAT type MX 091 10 Jan 2007 11:48 #152737

  • paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Mes meilleurs voeux pour 2007 et surtout une bonne santé::r-.

Ma question est la suivante . J'ai vu en occase une remorque SAT type MX 091 de 2000 avec poids MTM de 900KG en très bonne état . Ce serait pour transporter mon PRO 9(4.70*2.06) mais je crains que la remorque sera sur-dimensionné (5.80*1.92). Si entre vous qui ont ce type de remorque quel bateau avez vous monté dessus et en êtes-vous content(mise à l'eau facile.....)?
Le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis remorque SAT type MX 091 11 Jan 2007 00:13 #152738

Salut,
J'ai une Mx081 ( 750kg) pour un 4m60, la remorque fait un peut surdimensionnée par rapport à ce que l'on voit habituellement.
Pour les mises à l'eau: pas de problémes si la pente est suffisante sinon tu es obligé de tremper les tambours et ils n'aiment pas ça du tout.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis remorque SAT type MX 091 11 Jan 2007 09:41 #152739

  • paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Merci Bruno,
Connais-tu les dimensions de ta remorque ?


paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis remorque SAT type MX 091 11 Jan 2007 10:00 #152740

Bonjour, Paul21

Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à tous les pneuboatistes

j'ai également une SAT MX091S de 2005
Le bateau : Medline 1 de 360 kg
Le moteur : Suzuki 50 Cv 4 t de 107 kg
La remorque fait 202 kg à vide ( indiqué sur la plaque mais jamais pesé en réalité)
Ce qui fait un total de 669 kg ce qui laisse une marge de 231 kg pour tout le matériel
Cette année, je compte bien quand même pesé le tout en réalité pour contrôle

Mise à l'eau pas de problème sauf d'enlever les longerons support de plaque pour ne pas abimer, voire crever les boudins : même rentrés à fond, ca ne passe pas ou alors limite, je préfère ne pas prendre le risque

La remorque fait 6,25m entout

A bientôt et bonne journée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis remorque SAT type MX 091 11 Jan 2007 10:20 #152741

  • paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci pour ta réponse did 62/83,
Normalement donc ça doit aller. Je voudrais surtout l'acheter en cas ou je changerai de sr ( voir plus grand :R::e-.

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis remorque SAT type MX 091 11 Jan 2007 23:21 #152742

Bonjour PAUL
j'avais une Sat.... MX 810 PTAC 774 kg poids àvide 195kg sur la CG1997

Le bateau est un SR SELVA S500 de 5m x2.13m + tohatsu 90cv.

C'était un peu trop léger pour moi je suis en surcharge avec le plein des 75 l d'essence quand je met tout le bazar (de picnic +2combines +plombs y compris la glacière dedans).(840 kg de ptac pesé sur la bascule des poids publics de mon Village . J'étais donc, dans ce cas extrême, en surcharge de 840-774=66kg) mais la plupart du temps je ne mettais pas tous le bazar dedans en tractant ouf.......!

Je viens d'acheter une occasion At..s ( groupe RSA comme Satel...) Modèle B091de 2005de 900kg PTAC et 202kg a vide sur la CG c'est le même chassis que les satellittes avec l'essieu type ressort+ amortisseur type auto, c'est comme la MXs0910 cité plus haut
En fait, son poids à vide réel =243 kg (sans la roue de secours) pésé par BIBI avec pèse persone sous les deux roues plus sous la roue jokey donc il reste CU=900-243=657kg réels.
La , c'est bon pour moi et j'ai même encore un peu de marge pour monter un petit réservoir d'eau douce pour la douchette.
Je pense que sera surdimensionné pour un 4.70 car pour mon 5.00 c'est déjà grand. Un des problémes étant que, a l'avant du bateau, l'anneau de traction risque d'étre un peu trop bas par rapport à l'axe du treuil ce qui soulèvera le nez du bateau quand il est remonté à fond.Pour le mien qui a un Vé marqué ça le fait déjà un peu, mais je n'ai pas encore fini son réglage.

Si toi ou quelqu'un d'autre êtes intéressé je vais mettre en vente la MX810 , que j'ai refaite à neuf au printemps avant que je trouve cette occasion. freins complets mécanisme plus machoires + 2 câbles de freins + roulements neufs + treuil neufs+ peinture des gardes- boues.
Enfin bref elle est nickel.J'oubliai j'ai mis des pneus un peu plus large il ya 1 an et de type C( =camionnette donc renforcé ).





pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner