• Page :
  • 1

SUJET :

remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 19:34 #152407

Bonsoir à tous , pourriez-vous me dire les avantages et les inconvénients d'une remorque double essieux, et si celà entraine obligatoirement l'obtention du permis E ?
Merci !
Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 19:47 #152408

Salut Didier, heu... ,non pas grand chose à voir avec le permis E/B. Ce sont plutôt les chiffres des deux cartes grises (tracteur+remorque) qui définissent la nécessité de ce permis.

Malgré toute la sécurité qu'une remorque double essieu peut apporter, je suis assez réfractaire à ce montage:

- difficile à manoeuvrer à la main
- augmentation du frotement, donc de la conso
- double emmerdement du systeme de freinage qui va dans l'eau
- entretien doublé

Ma remorque fait 1600 Kg de PTAC et permet une charge de 1300 Kg, je crois qu'on est pas loin du maxi pour une simple essieu.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 19:54 #152409

Tout à fait d'accord avec Olivier, préconisé seulement si le bateau n'est pas transportable autrement...
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:04 #152410

Olive ? Ta remorque à vide pèse seulement 300 kg ?? et a une charge utile de 1300 kg ???
Donne moi vite le nom du fabriquant !!!! stp !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:23 #152411

je confirme, Olivier à raison, deux fois plus de problèmes et pour nos sr un simple essieu suffit, j'ai une remorque de 1600kg de ptac pour un poids a vide de 360 kg et je crois bien que l'on est au maxi en simple essieu.Pour la marque c'est une RGF.
Oh Didier serait-tu sur le point de changer?Pour info je suis sortis mercredi dernier et on a pris 44nds à 3 sur le bateau avec Stephane et Marie


MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:25 #152412

J'ai une remorque double essieus de 2000kg de MMA pour une tare de 400 kg (je crois).

C'est l'horreur à manoeuvrer seul à la main.
Les problèmes pour le système de freinage qui va dans l'eau n'est pas doublé à moins de mettre solidement la remoque dans l'eau au pire sur une paire de câbles.
C'est pas pire à régler qu'une simple, une fois que t'es occupé, c'est pas beaucoup plus long.
Par contre quel tranquilité d'esprit sur la route, un pneu crevé ou éclaté n'est pas facilement un drame.
Grande stabilité sur la route
MMA plus haute et donc faut déjà y aller pour être en surpoids (j'ai presque 450 kg de marge (pour les bouteilles de plongées, compresseur et matos de camping).

Par contre la bagnole c'est 4x4 ou camionette et permis B+E (ce n'est qu'une formalité).

Raph


Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:30 #152413

Eric,moi je ne sors plus à moins de 50.2 noeuds ::M-)::M-)et encore avec de la mer,sinon c'est pas marrant,et mon kiné ne travaillerait plus,et pour la remorque je crois bien que l'unanimité est contre le double essieu si il n'est pas justifié,je le note et je cherche ailleurs !
Merci quand même!
Didier


Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:34 #152414

Mecanorem fait une 1800kg simple essieu, voir la CU sur leur site...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:35 #152415

Oups,j'ai oublié de dire que c'était sur un suppositoire ::S-)jaune::K+) que je rende à Jo ce qui est à lui.
Didier


Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:40 #152416

j'ai essayé avec une hélice de 19 ( 37.8 nds ), avec la 21 (44 nds ),j'ai peur de mettre la 23 et de passer devant le spoutnik jaune que tu connait tres bien.Il ne voudrait plus descendre de sa capitale et naviguer avec nous alors j'en reste la.

a+

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque simple ou double ? 08 Jan 2007 20:53 #152417

Oui voilà 1800 KG, on doit être au maxi.

Pour Gustave, ma remorque est une Nautilus ancienne génération, c'est à dire, avant que tout soit fusionné vers le bas entre nautilus PAM et Rocca :M:+)... Et oui, il avait un temps où l'on savait encore faire des remorques ::D-::D-::D-

Avec tout ce que je peux voir ou tracter, les Mecanorem me semblent un peu au dessus du lot (freinage qui reste efficace après un an de trempage, galva qui n'a pas bougé, circuit électrique endurant, bon dimensionnement du chassis, points de portage nombreux... et un excellent fournisseur qu'est ATLANTIC RIB ...encore lui...)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner