• Page :
  • 1

SUJET :

shema remorque satellite 08 Jan 2007 12:02 #152222

Bonjour à tous,
Je possède une remorque satellite (vieille) de 1994 pour un zodiac pro II 420, je l'ai démontée pour l'envoyer en regalvanisation, mais bien évidement je n'ai pas pris de côtes pour le remontage...
le zodiac 'dansant' de façon dangereuse sur la remorque, j'aimerais énormément trouver un shema côté de la dite remorque, sachant ke je n'ai pas le N° de serie. Alors si vous avez un tuyau, n'hésitez pas ! pour info photos de l'ensemble dispo su mon mail, car je ne sais pas comment insérer de photos ici.
1OOO merci par avance
Erick

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 12:15 #152223

salut
tu peux aller sur le site RSA: www.rsa-fr.com/RSA_France.html

tu y trouveras dans la rubrique SAV plein de schémas détaillés de remorque satellite....peut être la tienne. sinon contacte les par mail pour leur soumettre ton problème, ils ont un bon suivi clientèle et te répondront sûrement::M+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 12:17 #152224

Je te remercie de ta réponse j'ai été sur le site de RSA mais je ne trouves pas ma remorque, (sans doute trop vieille) quand a leur envoyer un mail, lorsque je click sur contact, il ne se passe rien....
c'est pas mon jour lol

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 12:18 #152225

en même temps le remontage ne doit pas être si compliqué: positionner l'essieu de manière à obtenir un poids correct sur la boule d'attelage (50 à 70kg) puis régler tous les rouleaux/diabolo pour soutenir et maintenir au mieux le bateau... c'est plus rapide à dire qu'à faire::e- mais tu devrais t'en sortir!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 12:21 #152226

justement elle est remontée et le bateau dessus et il 'danse' ce n'est pas facile à expliquer c'est une remorque avec des barres munies de pleins de petits rouleaux blanc de chaque côtés...

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 12:32 #152227

ne peux tu pas mettre une photo de ta remorque sur ta page perso? ça te donnera l'occasion d'en créer une!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 12:38 #152228

bonne idée je fais ça aprés le déjeuner ça occuppera ma journée de repos lol

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 14:22 #152229

voila 2 photos sur la page perso ça donnera peut être une idée à quelqu'un..

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 14:55 #152230

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ca ne te servira peut-être à rien, mais je t'envoie 2 photos.
- 1 d'une remorque avec les rampes (pour fond souple)
- 1 d'une remorque avec les rampes et les rouleaux pour carène.

Bonne chance.
jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 15:41 #152231

je vais voir ça merci en tout cas

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 17:49 #152232

déjà ton bateau n'appuie pas sur un des rouleaux du centre, c'est une erreur à réparer avant de prendre la route, tu risques d'endomager séverement la coque en cas d'accoup important en roulant.
au vu des photos ça semble pas la remorque idéale pour ce baeatu mais bon on va faire avec! on voit bien que ton bateau n'est pas bien maintenu latéralement, il peut donc se balader assez facilement de gauche à droite... 2 solutions soit écarter au maximum les chandelles (support de ta plaque multi rouleaux) de manière à bien venir plaquer sur le coté des boudins, soit au contraire les resserer de manière à venir plaquer des 2 cotés sur la coque, personellement je préfere cette solution::K+)

peut être d'autres te donneront leur avis...

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 18:10 #152233

La remorque est inadaptée, elle est faite pour un souple, elle supporte alors les boudins.
Pour un semi-rigide il faut une remorque comme pour les coques dure, avec appui des rouleaux uniquement sur la coque, rien sur les boudins.
Il faut que tu changes l'ensemble des rouleaux sauf ceux de fond de coque.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 23:01 #152234

bonsoir tout le monde
j'ai exactement la même remorque (en taille supérieure)avec un mariner 540 dessus et beaucoup de matériel.jamais eu le moindre problème.par contre au vu des photos les roues sûrement d'origine me semblent un peu petite de même que la remorque elle-même.comme ecrit plus haut il faut absolument que le vé de la coque soit bien maintenu en réglant l'écartement des rouleaux de centrage s'il y en a, au plus juste.sur mon ensemble les rampes servent uniquement à maintenir droit le bateau dans les virages(sur la route évidemment) et protègent les boudins en cas d'accrochage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 08 Jan 2007 23:09 #152235

rebonsoir
j'avais mal regardé les photos.effectivement il me semble qu'il n'y a que des rouleaux sous la coque.la solution est de rajouter au moins une paire
de centrage qui encadre bien le vé et ça devrait le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: shema remorque satellite 09 Jan 2007 15:10 #152236

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.

Je pense que je vais 'sauter' les 2 barres avec les rouleaux puis rapprocher les fixations vers l'interieur et y mettre des rouleaux qui toucheront la coque et non les boudins.
cela me parait être la meilleur solution bien sur en réglant au mieux les rouleaux du dessous également.
Bon site et posteurs sympas
encore merci

Erick
Erick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner