• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 04 Jan 2007 22:56 #150521

Boni92,
la meilleur solution reste comme le dit Krozline ton Pony, même sur E BAY les micro tract ne sont pas donné, sans compter leur hauteur restreinte . La valeur de ton tracteur ,c'est qu'il est immortel avec un minimum d'entretien, consomme peu et presque tout s'il est diesel (fuel, gaz oil,pétrole voir colza) et au pire, un collectionneur te le reprendra dans l'état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 05 Jan 2007 10:47 #150522

Si tu en trouves un bon d'occasion, pour 15? d'assurance... Et avec ça, pas de problème électrique pur, seulement de la vrai mécanique, alors quite à se salir les mains... Les réparations sur un micro tracteur c'est à peu près 100? pour une simple courroie et si tu le fait faire, ils vont te compter minimum 2h de mains d'oeuvres à un prix...::h- Le pire c'est qu'ils y auront passé 1/2h!!!
a+
cyril
Un pony est valeur sure si tu sais un peu bricoler::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 06 Jan 2007 15:11 #150523

Merci pour vos réponses sur mon problème de traction du SR, j'abandonne l'idée des micro-tracteurs ou similaires, inutile de dépenser bètement en frais d'entretien ou autres. Je vais donc regarder les tracteurs anciens type Pony. Le permis B doit-être suffisant.
Il faut surtout que je construise un garage, car la vue d'un vieux tracteur dans le jardin de ma Chère Epouse est contre indiqué.
Amitiés à tous.

boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 06 Jan 2007 17:24 #150524

La solution du tracteur est la meilleure tant au niveau economique que pratique mais ne pas se focaliser forcement sur un pony perso j'ai acheté un vieux someca 40 bourricos 1000 ? une peinture au petits oignons avec 50 % de rustol ensuite on le pluverise de graisse.
Ca se trouve mais faut chercher dans la campagne pas trop proche de la mer...et ne pas etre trop pressé



luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 06 Jan 2007 17:41 #150525

pour ton tracteur prend un d22 renault refroidissement a air fiable consome pas contrairement au pony façile d'entretien je connais très bien en plus des pièces partout neuves ou pas
pour preuve tu me contact par mail perso

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner