• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moyen de mise à l'eau: le tracteur 31 Déc 2006 18:36 #150501

Une petite question avant cette fin 2006:

Je viens d'aller voir un tracteur Pony , vraisemblablement modèle 812 de 1953. Moteur simca, 17cv (environ...) boule d'attelage, pour l'instant 6 volts, système de treuil maison, mais hyper efficace, peinture à refaire, batterie à changer (mais tout ça pris en charge pas le vendeur !),
carte grise comprise, permis B valable...
Tracteur qui connaît bien la mer, car il remontait, il y a quelques année un rigide de plus de 750 kg...

Déjà, je ne sais combien ça vaut, je vois tous les prix...

de 500 euros pour un pony avec un état carrosserie identique, mais moteur bloqué à 1300 euros pour un tracteur complètement restauré ...

A votre avis ? en coupant la poire en 2 : entre 900 et 1000 euros ? c'est correct ? (je connais le vendeur, c'est un gars serieux ...) ?






SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 31 Déc 2006 19:06 #150502

bonjour jc 50 ses le prix par chez nous ( oublie pas quil te faut un girophare et une signalisation 25 klmh derriere
bonne annee a tous

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 02:21 #150503

chez nous il faut compter 2000? pour pour un 50cv + travaux a prévoir

didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 15:39 #150504

J'ai un Pony monté avec un moteur Simca 25 cv.
Il ne tourne plus depuis bien longtemps, mais il fait la joie d'artistes-peintre.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 16:57 #150505

Imposible d'aider si ce n'est de préciser, même si je suppose que vous le savez mais il vaut mieux ne pas oublier l'assurance.. c'est tout con mais, tout comme les tondeuses autoporteuses (c'est comme ça que l'on dit ?), un accident con et c'est la fin du monde.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 17:08 #150506



la panne la plus tordue ses quand vous crever une roue AR ::p-::p-
si tu a pas une demerde bonjour la facture ::h- a+




non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 17:10 #150507

Salut à tous,
ton Pony, c'est un essence il me semble?!
Concernant le permis, regarde bien sur la carte grise les différents poids inscrits dessus, pour plus d'infos, va sur le site de la préfecture pour connaitre les permis valables et utiles pour le tracteur.
Vu la petite taille de ce modèle, ça doit passer, mais attention si ta remorque dépasse les 750 kgs, il faut le permis EB.
Je me suis fait controler l' année derniére, et la gendarmerie m'a prouvé sur doc officielle que je devais posséder le permis Poids Lourd car sur ma carte grise, je disposé d' un PTR de 14 tonnes.
La solution a été de faire déclasser mon tracteur par le fabriquant (Renault) à un PTR de 3.5t.
Concernant la limitation à 25 kms/h, je pense aussi que c'est le fabricant que la définit lors de la mise en circulation (vitesse palier je crois).
Tu devrais rechercher des sites de collectionneurs pour te récuperer la doc d'entretien, et la les données officielles figures dedans.
Je vais récuperer mes doc et réf. concernant les différents textes en cours, @+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 17:37 #150508

Bonsoir
Tilt59, tu vois ça c'est la dernière trouvaille pour faire chier le monde. Le raisonnement que l'on t'invoque est uniquement valable pour un véhicule ne disposant pas de PTAC c'est à dire un tracteur routier de 44 T (semi remorque) par exemple, or un tracteur agricole possède bien un PTAC, et si le PTAC du tracteur agricole ne dépasse pas 3T500 pas besoin de permis poids lourd, en revanche c'est vrai que le permis EB est souvent exigé car un petit tracteur est plus léger qu'une voiture, surtout un PONY. A vérifier sur la carte grise ces chiffres.
Avec un tel raisonnement cela veut dire qu'avec un 4X4 de 4T de PTRA et de 3 T de PTAC il faut le permis poids lourd, c'est ce que j'aurai répondu aux gendarmes. Je voudrai bien le voir ce document, je le cherche encore...

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

une réflexion...d'un innocent. 01 Jan 2007 17:44 #150509

J'ai vu des motoculteurs attelés : ce n'est pas plus économique qu'un tracteur ? voire un quad ?
Ou impossible ?



Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 18:17 #150510

un quad ok pour un souple mais pas +

pour ce qui est du tracteur Pony, t'en trouves effectivement à tous les prix

un conseil achètes-en un qui n'a jamais vu la mer....

Voilà un adresse pour avoir une bonne idée des prix :
Lefranc Tracteur
L'Embranchement 14310 COULVAIN
Plan| Itinéraire| Vue aérienne | Envoi | A proximité 02 31 77 86 05



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 18:22 #150511

bonjour, pr le permis, il faut verifier les poids
pour l'assurance, ca vaut 3 fois rien, je paie 15? par an
au niveau carburant, on peut mettre du fuel rose detaxé (domestique) car c'est un engin de type agricole (la loi parle de type et non d'usage)
niveau entretien, cela ne coute rien !
pour le prix d'achat, pas plus de 1000?
pour repondre à m@arco, il n'est pas sorcié de demonter un pneu arriere et de reparer la chambre à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 18:24 #150512

pour repondre a divouneh, il est interdit de circuler avec un motoculteur attelé, pas de cartes grises, au pire un micro tracteur dans certains cas mais hors de prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 19:01 #150513

pour Krozline,
concernant l'utilisation d'un 4x4, ok, le mien était dans le jardin lors du contrôle. Réflexion du gendarme aprés immobilisation du tracteur, 'mettez à l'eau en 4x4, mais attention, pas de stationnement sur le sable, sinon PV', une tolérance pour les tracteurs mais pas pour les autres véhicules suite à l'abus de certains plaisanciers du dimanche. Te recontacte des que j'ai les doc; sur les permis, l'usage des tracteurs par les particuliers (autres que asso déclarés) entre Dunkerque et la cote Belge va ce jouer bientôt avec les lois de protection du littoral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 19:25 #150514

ça craint chez toi ::t- J'espère qu'en Bretagne ils ne vont pas être si strict...
Ton tracteur avant son déclassement il avait un PTRA de 12T500 mais son PTAC il était de combien ?

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 21:03 #150515

pour tilt59
ces rumeurs sont-elles vraies ?
car moi je met a l'eau a audresselles, et la le tracteur est vraiment indispensable, et les cales ne sont pas nombreuse dans le secteur.
Même totalement absent du port de boulogne? .
Enfin il vont peut être trouver un moyen de satisfaire quelques personne tous en soutirant quelque euro a d'autre

didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 01 Jan 2007 22:59 #150516

Bonjour,
je vois que mon petit post entraîne un certaine animation 'post réveillonnaire'::M-)

Bon, je suis allé sur un site de passionnés de Pony dont voici le lien :

pony.new.fr/

J'ai donc récupéré les docs en pdf scanné,

'Le poids minimum en ordre de marche sans conducteur avec système de relevage' est de 750 kg
'Avec 2 jeux de masses supplémentaires et pneus gonflés à l'eau' 1030 kg
Je pense qu'il n'ya pas de PB côté poids...

Sinon, il a vu la mer, mais a toujours bien été entretenu, mais bon, il n'est pas acheté encore, je n'en suis qu'à la phase de renseignements...
Ce qui me plait, c'est son treuil fabrication maison, mais costaud (issu d'un pont de 404 !)...
Je vais me renseigner chez Lefranc tracteur aussi !

Merci




SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 02 Jan 2007 23:10 #150517

pour plus d'infos sur notre probléme, FREDO 59 avait fait un post explicite relatant notre soucis en date du 29/6/06 'pêcheurs et plaisanciers dans le collimateur', je vous laisse le retrouver.
Nous avions même grace à ses initiativesrencontré le Maire de la commune et organisé une manifestation avec nos ensembles.
L'avenir nous dira....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 04 Jan 2007 18:27 #150518

J'ai aussi ce problème de mise à l'eau et de garage pour le tracteur.
J'ai envisagé le quad: à priori fragile avec l'eau de mer et les projections sur la plage mouillée. L'avantage matériel avec carte grise pouvant circuler sur route avec la remorque derrière.
J'ai regardé sur les micro-tracteurs, assez puissants pour tirer 400/500kgs mais le vendeur de matériel Kubota ou Iseki me signale que ces matériels ne sont pas homologués pour circuler sur route.
Avez-vous une solution intéressante pour éviter le tracteur Pony ou similaire. A plus.



boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 04 Jan 2007 21:02 #150519

A vrai je ne te comprends pas trop, le PONY n'a que des avantages, son prix, sa mécanique simple et rustique, sa force de traction, sa carte grise, l'absence de contrôle technique, le prix de l'assurance ridicule, et surtout le désintéressement des voleurs, comparé à un quad ou a un micro tracteur kubota. Si tu veux du luxe alors prend un ptit gris !!!

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moyen de mise à l'eau: le tracteur 04 Jan 2007 21:45 #150520

Dommage pour la solution du motoculteur, j'ai vu quelqu'un trainé une remorque chargés de sable(environ 1300kg) avec un motoculteur dans une petite côte glissante à cause de l'herbe mouillée sans aucun problème. Au début ça se cabrait un peu mais la solution fut trouvé grâce à un gros contrepoids. ::K+)
A+
Cyril
PS: Si t'habitais à 50m de la cale... ::V-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner