• Page :
  • 1

SUJET :

Galvanisation remorque (pour Olivier13) 21 Déc 2006 11:55 #148808

Bonjour Olivier

Je viens de voir les photos de ta remorque.
Vu l'état d'oxydation de ta remorque, à mon avis il y a eu un problème de bain lorsqu'elle a été galvanisée.
Tu devrais faire marcher la garantie, c'est anormale qu'en 8 mois elle se retrouve dans un tel état.::N-)

A+





francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galvanisation remorque (pour Olivier13) 21 Déc 2006 12:00 #148809

Soit c'est un pb de bain , soit c'est le fait que ce soit une S.......E.

Pour ce qui est de la garantie, je t'avoue que j'en ai un peu marre des garantie !!! ::S-)

Je l'ai déja fait marcher pour cette remorque pour plein d'autre petits soucis et il faut reconnaitre qu'ils ont été très commercant et compétent.

Donc je continuerai à rincer soigneusement celle-ci à chaque sortie et on verra bien. Qui plus est, la notion de corrosion doit etre difficile a faire passer en garantie car ils diront sans doute que je ne l'ai pas suffisament rincée ou trop immergée.

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galvanisation remorque (pour Olivier13) 23 Déc 2006 20:09 #148810

où sont ces belles photos ? si c'est de la rouille, la garantie doit fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galvanisation remorque (pour Olivier13) 23 Déc 2006 20:19 #148811

Pour Olivier, j'avais eu un pb de corosion avec une remorque S.......e. La remorque m'a été changé. Regarde les photos sur mon site

wolf.schlosser.free.fr/GaloperSatellite/galoperSatellite.htm

Sinon je suis très content des S ........e et j'en reprend une pour le futur bateau.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galvanisation remorque (pour Olivier13) 23 Déc 2006 22:54 #148812

Sur ma page perso, la photo de ma protection de sonde.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galvanisation remorque (pour Olivier13) 24 Déc 2006 17:16 #148813

Salut Olivier13
je viens de regarder tes photos en question...c'est vrai que l'arriere est dans un etat moyen (pour 8 mois !) meme les ecrous qui fixent les collerettes sont dans un etat...et poutant c'est pas dù a une histoire de galvanisation là... mais sur la photo suivante, celle de la tete d'attelage, elle a l'air beaucoup plus propre ??? bizarre...
Je possede aussi une Satellite/Atlas, de 2004, mais je l'ai pas regardé aussi scrupuleusement...je vais aller voir ça...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galvanisation remorque (pour Olivier13) 24 Déc 2006 17:53 #148814

Re
Olivier, j'ai mis 2 photos de ma remorque sur ma page, effectivement grosse diffence de veillissement...pourtant je ne fais que la rincer normalement (pas 3 heures) en meme temps que le boat apres chaque sortie de l'eau...sans plus...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Galvanisation remorque (pour Olivier13) 26 Déc 2006 18:59 #148815

j'ai regardé cette photo de remorque, pour moi il n'y a rien d'anormal.

Je vois une oxydation de la galvanisation, et je suis prêt à parier que c'était à peu près comme ça quand elle est sortie de l'usine. La galvanisation granuleuse a juste blanchi.
J'ai un gros ridoir EDF trouvé sur un chantier, lui aussi en acier galva, et bien qu'il soit neuf le galva est tout gris, et absolument pas brillant.
J'ai également une remorque sud-africaine en acier galva, qui a été mise à l'eau une bonne centaine de fois sous mon Prestige 550, elle aussi est mate, mais sans la moindre trace de rouille.

Quant a la rouille qui apparait sur l'axe et la rondelle de freinage du rouleau, je pense qu'il est très difficile de l'éviter.
En effet ce sont des éléments qui frottent lors de la mise à l'eau et sortie, qui dit frottement dit abrasion et arrachement de la couche de galva.

La solution : des axes en inox, des rondelles itou ... êtes-vous prêt à payer pour ça ? Il est vrai que la différence ne serait pas grande - disons une cinquantaine d'euros pour remplacer toute la boulonnerie critique, je l'ai fait pour un ami - sur le prix final de la remorque, qui est toujours trop chère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner