• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 17:57 #148752

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous pour vos réponses
Je viens de contacter par mail la boite Aubertinfrein, en espérant une réponse de leur part...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 18:50 #148753

Bonsoir,

Je me pose une question au sujet des problèmes d'oxydation des moyeux de roues et freins. S'il existe des roulements étanches, il reste le soucis des freins et je pense que même avec un bon rinçage à l'eau douce il doivent 'trinquer' surtout si la route effectuée n'est pas suffisante pour les sécher par la chaleur.

Quelqu'un a t'il regarder pour adapter des frein a disques qui devraient je pense être moins sensible au trempage et surtout être plus facile à rincer.

Je n'ai pas (encore) de bateau mais cela semble être un calvaire!

@+

Pat95
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 19:03 #148754

tiens nous au courant carangue::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 19:21 #148755

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Je viens de recevoir un coup de téléphone de la société Aubertin ( 1 heure à peine après le mail que je leur ai envoyé ), il n'y à aucun problème le coût pour les quatre machoires environ 100 euro + frais de transport.
Mr Aubertin est très pro, il a l'air extra c'est gagné! merci à tous.
A suivre


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 19:44 #148756

les freins à disque, c'est évidemment une super solution, car on peut rincer immédiatement, et même sans rincer en un coup de frein c'est sec.

J'ai déjà parlé de cette solution, pas chère et que l'on trouve aux USA évidemment. En Grande-Bretagne également, au moins un constructeur de remorques les équipe ainsi.
C'est pas cher (moins de 200$ par roue, avec des disques inox, étriers alu à pistons bronze) - moins cher que des systèmes de frein classique à tambour, avec toute la mécanique en acier galvanisé. Toujours aux US.

Le seul problème avec les freins à disque est qu'il faudrait, pour être en règle avec le code de la route, repasser aux Mines pour faire approuver la modif.
Car il est parfaitement acceptable de rouler avec une remorque freinée qui ne freine pas, puisqu'elle est conforme. En cas d'accident, on pourra reprocher un manque d'entretien ... mais c'est moins grave qu'une remorque modifiée qui freine parfaitement.
Préférable de s'assurer, avant de modifier, que l'inspecteur est OK ...!

Je pense que cette modif, présentée à titre individuel, a toutes les chances de passer si l'inspecteur est un peu intelligent, ce qui est quand même le cas général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 19:45 #148757

les freins à disque, c'est évidemment une super solution, car on peut rincer immédiatement, et même sans rincer en un coup de frein c'est sec.

J'ai déjà parlé de cette solution, pas chère et que l'on trouve aux USA évidemment. En Grande-Bretagne également, au moins un constructeur de remorques les équipe ainsi.
C'est pas cher (moins de 200$ par roue, avec des disques inox, étriers alu à pistons bronze) - moins cher que des systèmes de frein classique à tambour, avec toute la mécanique en acier galvanisé. Toujours aux US.

Le seul problème avec les freins à disque est qu'il faudrait, pour être en règle avec le code de la route, repasser aux Mines pour faire approuver la modif.
Car il est parfaitement acceptable de rouler avec une remorque freinée qui ne freine pas, puisqu'elle est conforme. En cas d'accident, on pourra reprocher un manque d'entretien ... mais c'est moins grave qu'une remorque modifiée qui freine parfaitement.
Préférable de s'assurer, avant de modifier, que l'inspecteur est OK ...!

Je pense que cette modif, présentée à titre individuel, a toutes les chances de passer si l'inspecteur est un peu intelligent, ce qui est quand même le cas général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 19:45 #148758

les freins à disque, c'est évidemment une super solution, car on peut rincer immédiatement, et même sans rincer en un coup de frein c'est sec.

J'ai déjà parlé de cette solution, pas chère et que l'on trouve aux USA évidemment. En Grande-Bretagne également, au moins un constructeur de remorques les équipe ainsi.
C'est pas cher (moins de 200$ par roue, avec des disques inox, étriers alu à pistons bronze) - moins cher que des systèmes de frein classique à tambour, avec toute la mécanique en acier galvanisé. Toujours aux US.

Le seul problème avec les freins à disque est qu'il faudrait, pour être en règle avec le code de la route, repasser aux Mines pour faire approuver la modif.
Car il est parfaitement acceptable de rouler avec une remorque freinée qui ne freine pas, puisqu'elle est conforme. En cas d'accident, on pourra reprocher un manque d'entretien ... mais c'est moins grave qu'une remorque modifiée qui freine parfaitement.
Préférable de s'assurer, avant de modifier, que l'inspecteur est OK ...!

Je pense que cette modif, présentée à titre individuel, a toutes les chances de passer si l'inspecteur est un peu intelligent, ce qui est quand même le cas général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 21 Déc 2006 19:46 #148759

Salut,

Pour ce qui est de concevoir une rallonge de mise à l'eau, je suis en train d'étudier la question avec mon fabricant de remorques local. Il y a quelques semaines, on a fait un essai avec un proto. Après une 1ère mise au point, l'essai avec mon bateau s'est avéré concluant. Le hic, c'est le poids de cette rallonge qui mesurait 2m et aussi le manque de place pour la ranger sur la remorque.
Suite à cet essai concluant, j'ai soumis un nouveau plan beaucoup plus 'light' au chef d'atelier. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis car ils semblent un peu débordés. Je vais donc attendre que les fêtes passent pour retourner les voir. Ce nouveau proto sera évidemment plus maniable et avec un peu de cogitation, il devrait aussi permettre de mettre le bateau à l'eau éventuellement à 2/3m de l'AR de la remorque.
Pour l'instant, ce qui me préoccupe dans ce système, c'est la remontée. Je me demande s'il ne sera pas nécessaire d'être dans l'eau à l'AR du bateau pour le guidage au moment ou celui-ci reposera dessus.

Affaire à suivre...

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 05 Jan 2007 21:05 #148760

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Voilà, c'est fait !
Je viens de remettre les machoires de frein que j'ai fait regarnir par AUBERTIN.
Cela m'a couté 90 euro port compris.::i-
Un travail super, c'est comme neuf.:B:+)
AUBERTIN est à recommander à tout ceux qui rencontre des problèmes de frein de remorque (légere ou lourde) .
Me voilà avec une remorque dont les roulements sont neuf, les freins refaits, les jantes et tambours repeints.
Et la, promis, J' METTRAIS PLUS LES ROUES DANS L'EAU ::g-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'mettrais plus les roues dans l'eau !!! 05 Jan 2007 22:02 #148761

Super::K+) tu t'en sors pour pas cher::i- merci qui pour l'adresse?::S-)

moi j'ai changé le kit complet ça m'a couté 99? par roue::h-.... mais c'est tout neuf et ça le restera longtemps!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner