• Page :
  • 1

SUJET :

Pneu sur le toit? 20 Déc 2006 14:45 #148549

Qui transporte, son pneu sur le toit de sa voiture où de son 4X4 et de quelle manière? Toutes les idées, sont les bienvenues. J'ai un amis qui lui transporte un MKII sur un land rover 110.

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 20 Déc 2006 23:51 #148550

Quand j'étais gosse, on se trimballait une petite barque sur le toit de la Simca 1501. Deux barres, un bon systéme d'attache et vogue la galère!
Tu le met à l'envers!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 20 Déc 2006 23:51 #148551

... sans le moteur bien sur...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 08:36 #148552

::K+)Merci Bruno,::S-)pour le moteur j'avais compris, mais bon comme on aura tout vus a+

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 08:38 #148553

Attention, beaucoup de galeries de véhicules particuliers n'acceptent pas plus de 50kgs, il vaut mieux vérifier le poids admissible sur la tienne avant de monter ton MKII dessus

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 12:04 #148554

Ca fait longtemps que j'y pense. Le poids, c'est ok, la 'fixation', c'est ok... mais je me demande ce que ça fait à haute vitesse sur autoroute.
La prise au vent doit être énorme vu la surface. Je me demande si la moindre fixation lache, les autres vont suivre et en quelques secondes tout décolle. C'est un scénario catastrophe mais avant d'avoir essayé... qui sait?::t-

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 14:34 #148555

Pour être franc, j'ai un land rover discovery avec une galerie grand raid +- 200 kg en full charge ::b- donc un pti MKII qui fait 75 kg, j'ai pas peur et pour ce qui est de la vitesse C maxi 100 car je tracte un caravane de 4.60 alors:+:+) J'ai déjà vu sur l'autoroute un toyota avec un pneu sur le toit, qui sait y à peut-être un pneuboat qui fait pareil?

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 14:43 #148556

J'ai aussi une caravane (6m50) donc impossible de tracter le pneu (souple) et du coup, si je pouvais mettre mon EV42 (4m20 80kg) sur le toit ce serait pas mal. Pour ce qui est de la vitesse, je pousse un peu plus. En général, je tiens le 140 sans problème en vitesse de croisière.
Question gimdelaselva: tu attaches l'avant du pneu à l'avant de la voiture je suppose? tu as quels dipositifs pour fixer le tout?

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 18:27 #148557

Vraiment n'importe quoi la 140 en tractant une caravane avec un pneu sur le toit::g-::g-
:i:+) tu te mets un bandau sur les yeux ,tu t'attache les mains dans le dos et tu conduits avec ta ....
Je te souhaite quelques radars avant de provoquer plus grave ça te mettra un peu de plomb dans la cervelle.
pour GJM :mon aerotech voyage souvent sur le toit mais degonflé sur les longs trajets .Pour les courtes distances sur route uniquement je le transporte ainsi que montré dans les dossiers pratiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 20:25 #148558

::t-Webplumber tu tracte avec quoi?J'ai encore rien fait, mais de ce que j'ai vu sur une revue anglaise, C de chaque côté de la galerie 4 support préformé avec des rouleaux comme sur une remorque, le zozo est posé dessus retourné, avec le nez vers l'avant. Attaché par le nez au bull bar et sangler à la galerie par 4 sangles , une à chaque support.De ce fait toujours sur la galerie tu conserve l'espace intérieur du zodiac pour y mettre le matos auxilliaire ( rames, gonfleurs, gilets ect.....) +- 150 KG en tout donc ::K+)

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 21 Déc 2006 23:42 #148559

Pour webplumber.be,
::Y-140 attelé, c'est plus que de la folie, de l'ignorance.
Je possede 5 remorques légeres (ptac 750 kg), 2 remorques lourdes plus de 3T5, un camion 10T, 1 4*4, et 1 audi A6, j'ai le permis B,C, EC,j'aime tous les jouets à moteur, et je peut t'assurrer qu'aucun véhicule n'est conçu pour tracter à cette vitesse et encore moins etre tracter à cette vitesse.::Y-
Un conseil calme toi avant que la mort ne te rattrappe!::D-
Une remorque légere, sur autoroute, c'est maxi 100 km/h si le véhicule tracteur est 2 fois plus lourd que la remorque.Et plus le tracteur est léger, plus il te faut etre prudent.As tu déjà essayer de freiner fort avec un attelage? Meme freinée, ta remorque se ballade droite gauche t'obligeant à relever le pied de la pédale de frein. Pour finir, ta distance de freinage est doublée.
A 140, les pneus de ta remorque risque d'éclater par surchauffe.
Cà c'est pour les probleme de remorque.
Combien de joints de culasse as tu déja remplacé ?
Les moteurs de toutes nos voitures meme celle qui roule à 2.30 en sixième ne peuvent pas résister à un tel traitement.Le remorquage demande du couple pas de la vitesse.
Je suppose que ta bagnole possede l'ABS et c'est tant mieux, mais attention, ta remorque elle ne l'a pas et bloquera ses roues.Donc de toute façon,ton ensemble se mettra en porte feuille.
J'essaye juste de te faire prendre conscience des dangers que cela représente.J'adore la vitesse, je déteste les schmitts; Mais tracter c'est pas fais pour alors prudence.::r-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 22 Déc 2006 00:08 #148560

Tabbert a sorti une caravane conçue et testée plusieurs fois à plus de 200Km/h...Peut etre le modele acheté par webplumber!
Sinon, j'ai fais beaucoup de bornes avec mon ancien souple (4,20m) sur le toit d'un ancien Jeep Cherokee 4,0L (parfois plus de 1000 bornes dans le week end!)
Pour cela, moteur HB dans le coffre, bateau à l'envers directement sur le toit (surface de contact maxi), bateau gonflé à la pression maxi de service et surtout attaches avant sans reproches (dont 1 de chaque cotés reprises sur les angles de pare choc avant.
Et la vitesse auto limitée à 100/110 mais pas plus de 90 si poids lourds et remorques à croiser ou vent de face.
Jamais eu le moindre souçis...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 22 Déc 2006 09:55 #148561

avé,
dans la rubrique 'dossiers pratiques', tu as un exemple de ce que tu demandes; il est Suisse et tous les ans j'assiste à son départ de Corse: impressionant!
a +::b-

dominique
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 22 Déc 2006 11:04 #148562

Pour tracter, aucun soucis. Je suis un 'vieux' caravanier et avec une caravane BIEN equilibrée (il faut prendre le temps) et un bon stabilisateur ALKO, je vous assure que j'ai encore de la réserve (qui est nécessaire pour le dépassement des poids lourds). Ma voiture est un bon diesel très coupleux en effet. Sur près de 15 ans de route avec divers attelages, jamais eu de problème. Mais toujours vérifié, entretenu, etc. Tout est relatif, longs trajets, la nuit, autoroutes allemandes, peu de circulation, je vais pas trainer pour regarder le paysage.

Ah, je précise, avec une remorque de 100 kg, j'évite une telle vitesse. Il faut un certain poids et une aerodynamique 'de route'. Avec un bateau, je ne recommande pas non plus (aérodynamique inversée, voir mes précédentes réponses aux autres posts).

Ceci dit, mon véhicule actuel n'a pas un toit assez 'plat' pour y sangler correctement un pneu. C'est donc pour le prochain que j'y pense. L'achat sera en fonction. Je cherche toujours le meilleur moyen de tracter la caravane et transporter le pneu en même temps.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 22 Déc 2006 16:54 #148563

Pour un Aerotec sur le toit c'est ici : www.pneuboat.com/dossier_pratique/aerotec/

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toit? 22 Déc 2006 19:36 #148564

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
si tu viens vers Marseille, préviens nous, on laissera la voiture au garage pour éviter de te croiser! Et si tu fais pareil sur l'eau alors va en vacances ailleurs.....

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner