• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Attache sur remorque attention !! 11 Déc 2006 22:23 #146436

C'est une 307 HPDI!!! ::g-::g-::g-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 11 Déc 2006 22:36 #146437

Salut Jean

En effet je tracte mon Medline de PTAC 1500 kg avec ma 307 HDI 136.
Elle pése à vide 1380 kg, peut tracter 1600 kg !!!! (J'ai été assez impressionné le jour ou j'ai vu ca).
Le PTAC de la voiture est 1850 kg et le PTRA de l'ensemble est 3450 kg.
J'ai donc du passer le permis E.

La voiture se comporte super bien. J'ai mis un antilacet ALKO. Je roule à 110 et peut aller à 130 sans probléme mais ce n'est pas raisonnable.
De toute facon il est évident que la 307 est limite pour le MEDLINE mais je ne peux pas changer !!! Pas possible.

Pour ce qui est du poids du bateau, je n'ai pas encore eu l'occasion de peser. Ca devrait etre bon, peut etre pas avec les 220 litres d'essence et les 50 litres d'eau. Je vais essayer de peser l'ensemble un de ces quatre.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 12 Déc 2006 13:52 #146438

Je viens de récupérer le fameux mousqueton et l'ai mesuré. Ct bien un mousqueton asymétrique diamétre 8 avec pour capacités:
- Charge de travail 1200 kg
- Charge de rupture 1700 kg


C'est pour ca que je pensais que cet élément était correctement dimensionné.

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas l'élément le plus fragile qui a cassé, il y a aussi des anneaux rapides dans mon montage qui auraient du casser avant.

Pour info et après y avoir réfléchi, il a du casser au premier coup de frein léger lorsque les roues de ma superbe remorque satellite se sont bloquées net à 10 km/h faisant de la fumée dans mes rétros. Ce phénoméne se produit une seule fois lorsque je reutilise ma remorque après une immobilisation de plus d'une semaine.

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 12 Déc 2006 14:28 #146439

Olivier tu sers le frein à main de la remorque dans ton garage ?

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 12 Déc 2006 14:58 #146440

Non, pas de frein à main, remorque rentrée en marche avant, sans frein.


Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 07:59 #146441

Bonjour Olivier,

Comme Michel, en regardant les photos de ta page perso, je pense fortement que ton mousqueton et sous-dimmensionné. Personnellement pour un bateau qui fait à peu près une tonne, comme le tien, j'ai un mousqueton de 14mm à l'avant et 2 mousquetons de 12mm à l'arrière. De plus, la sangle du treuil à l'avant tire vers le bas grâce à un système de poulie et plaque ainsi l'étrave du bateau contre les tampons.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 09:42 #146442

Ok , OK je vais prévoir plus gros mais il faudra que je change aussi le mousqueton du treuil car sinon je n'arriverais pas à passer les deux dans la cadéne avant.
Il va falloir aussi que je repense mon empillage car il était composé actuellement d'un bout de chaine, d'un ridoir acier, et de 2 anneaux refermable (résistance 500 kg, mauvais calcul !!)
Cet empillage avait une longeur fixe et défini ce qui permettait de l'accrocher à la remonter du bateau et lorsqu'il etait en tension, le bateau était correctement positionné sur la remorque. Je sais pas si j'ai été clair !!! ::p-

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 13:55 #146443

Je comprends ton pb Olivier.
Va faire un tour sur la page bricolage capbreizh de transformation de ma remorque. Peut-être que ma façon de faire te donnera une idée pour le tien.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 13:57 #146444

Finalement une bonne sangle à cliquet c'est aussi bien?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 14:55 #146445

Pour Michel, je retourne voir le dossier.

Pour Bruno, la sangle c'est aussi bien mais plus long à mettre en oeuvre car si il y a bien un truc qui ne me plait pas, c'est le temps perdu à enlever et à mettre les sangles. Je cherche donc des solutions qui soient les plus pratiques, sures et rapides.

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 15:21 #146446

Plus rapide vos ridoirs et tout ces trucs en feraille ?? je suis de l'avis de Bruno13 ::K+) la sangle du treuil + une sangle a cliquet pour 'assuré' et c'est tout...faudrai vraiment etre maudis pour que ces 2 sangles cassent en meme temps !! temps de mise en place : moins de 3 mn ::K+)
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 15:25 #146447

Rapide oui !! Instantanné pour mon système, mis en place lors de la remontée sur la remorque.

Et petit rappel : La deuxième sangle est la pour éviter que le bateau n'avance sur la remorque, elle exerce un effort opposée à celle du treuil. Elle doit etre à 45° (et non pas à la verticale comme on peut le voir chez certain).

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 15:46 #146448

A bon ? je pensais que c'etait la (ou les sangles) de l'arriere qui empeche le bateau d'avancer ? pour ma part, la sangle à l'avant, que je positionne a la verticale (a peu pres...) empeche le boat de lever du nez en cas de grosses bosses sur la route...maintenant je me suis jamais encastré dans un obstacle par l'avant pour verifié tout ça...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 16:03 #146449

En fait tout dépend de la configuration de ta remorque.

Sur mon bateau, les deux sangles arrières sont pris sur les taquets arrières et sur les points d'attaches de la remorque près des roues. La sangle est donc à 45 ° orientée vers l'arrière en montant !!!! ::p- (pas très clair comme explication). Elles servent donc a empécher le bateau de reculer. Celles de devant empéchent le bateau d'avancer (dans ma configuration bien sur).

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 16:22 #146450

Olivier, vu comme ça, je comprends...alors que ma sangle arriere est quasiment (?) a la verticale et passe pas les 2 anneaux du tableau arrière
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 16:46 #146451

Justement ce sont des sangles à cliquets que j'ai partout et je n'ai pas à les démonter car il y a un crochet à chaque extrémité.
1 coup de cliquet c'est serré.
J'appuie sur le verrou, je tire un peu sur la sangle qui prend du jeu et le tout est enlevé.
J'ai installé cela sur la remorque il y a quelques mois et je peux dire que je suis très content de la rapidité ;-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 19:20 #146452

En fait je viens de m'apercevoir que toutes les sangles et le ridoir qui sont sur ma remorque empêchent le bateau de reculer...
Seuls les patins où se pose l'étrave empêche celle ci d'avancer.
A vous lire je me dis qu'en effet lors d'un choc important rien ne retiendra le bateau qui viendra 's'inviter' dans le coffre arrière de la voiture.
Quans je l'ai acheté, le vendeur italien m'avait mis une sangle qui partait du milieu de la remorque et qui venait se fixer à l'anneau d'étrave; Je l'ai enlevée pensant qu'elle ne servait à rien mais en fait c'est lui qui avait raison.
Le bateau était super maintenu et ne pouvait que difficilement partir vers l'avant. Je la remettrai donc à chaque trajet.
Pour les mousquetons , en fait, il n'y a rien de valable: Quand tu sais qu'un mec de 80 kg qui 'vole' de 20m exerce une force de 1600 kg sur le mouskif ( je ne prends pas en compte l'amortissement dû à l'élasticité de la corde) On comprend vite que pour retenir un bateau d'une tonne qui file à 100 km/h il faudrait une résistance qu'aucun mousqueton n'aura jamais ::t-::t-::t-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 21:25 #146453

Salut Meltem
Non rassure toi contrairement aux apparences, la charge à retenir n'est que du double de ce qu'elle fait, rien de plus, donc pour un bateau d'une tonne il faut des sangles de 2 tonnes de résistance.

Sinon tu étais vraiment mal inspiré d'avoir retiré la sangle avant en vé, je trouvais ce montage génial, je l'ai d'ailleurs copié en voyant cette photo de ta page.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 22:27 #146454

Bon Alain, la bonne idée ce serait de remettre la photo ::e-

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attache sur remorque attention !! 13 Déc 2006 22:28 #146455

Cherche un peu christophe au fond de la page !!!! elle y est

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner