• Page :
  • 1

SUJET :

Sortir un SR de l'eau sans problème ! 21 Nov 2006 22:23 #142156

Bonjour,

Je souhaite pouvoir sortir sans difficulté un semi-rigide en toutes saisons et sur toutes rampes de mise à l'eau sur Paris et région parisienne.

Le SR + moteur + remorque fait environ 750 kg

Pensez-vous que ce soit possible avec un kangoo / berlingo ou bien faut-il une camionnette (renault master par ex) ou bien encore un 4x4 ?

merci d'avance pierrem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 21 Nov 2006 22:29 #142157

Salut si ce ne sont pas des cales super pentues et couvertes d'algues une voiture 'normale' suffira amplement::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 21 Nov 2006 22:31 #142158

Salut,

D'abord, à mon avis, le poids que tu annonces de 750kgs me semble bien faible pour un valiant 570 + 100 cv. EN effet, dans un ancien post, qq avait pesé son 520 prêt à naviguer (carburant, mouillage, armement....) et il était sauf erreur a plus de 800 kgs l'ensemble...

Sinon, moi je mets à l'eau un ensemble qui doit froler la tonne avec une focus essence (l'ancien proprio utilisait un jumpy 90cv) et je mettais à l'eau un 520 avec cette même focus...Jamais un seul problème.

C'est clair que si la cale est pleine d'algue, tu patines, mais çà, sauf un 4fois4 peu t'aider... mais faut choisir sa cale.De plus, sur la seine, tu n'as pas les cales qui découvrent en fonction des marées, donc moins de pbs je pense...

Voilà mon point de vue, mais je répète, surveille le poids de ton ensemble..

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 22 Nov 2006 00:19 #142159

bonjour jai essayer avec mon master 2L8 dci a fecamp (cale tres pentue) ses un pote qui me la remonter avec sa clio (non vitara ete au garage) a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 23 Nov 2006 16:59 #142160

Bonsoir, il m'arrive de tirer et de sortir de l'eau un medline I (près de 700kg armé), y compris dans les cales pentues (Ile Rousse par exemple), avec un berlingo de base 1,9D. Ca patine mais ça sort.
A+

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 23 Nov 2006 17:48 #142161

Salut pierrem,

pour être sûr à 100%, n'importe où et dans n'importe quelles conditions, rien de mieux qu'un 4X4 avec BVA !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 23 Nov 2006 17:58 #142162

Ou un 4X4 normal ( 'BVM' ) en '4 petites'....
et là....jamais de soucis....
j'ai acheté à cet effet un Jeep à moteur renault td... c'est un veau mais c'est pas cher (entre 3000 et 5000 euros)...

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 23 Nov 2006 18:07 #142163

et même avec un moteur un peu faible comme sur la Jeep renault, en '4 courtes' je sortirais le Charles de Gaulle !!!!

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 23 Nov 2006 18:14 #142164

Tu devrais pouvoir t'en sortir sans pb, au cas ou, tu fais comme moi pour ce qui est de la mise à l'eau et la remontée de l'eau (MEDLINE II de 1500kg tracté par une 307 HDI):
- Tu mets une vitesse
- Tu serres le frein à main de la remorque (si freinée)
- Tu mets des grosses cales sur les roues AR de la voiture
-Tu fait assoir quelqu'un dans le coffre (c'est ce que je fait ::S-)!!!) pendant que tu moulines, ou alors tu moulines en montant debout sur le timon de la remorque (si tu es seul).

Pour la sortie de la cale, je n'ai, pour le moment, jamais eu de soucis de patinage même sur cale mouillée. Faut aussi dire que mon HDI délivre 32.5 m/kg de couple, ca aide. Ma précedente 307, 2.0l 16V essence (138 cv et 20.6 m/kg) patinait plus souvent avec mon 530 SB II et ses 950 kg.

Voila pour ma petite expérience.


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir un SR de l'eau sans problème ! 23 Nov 2006 18:22 #142165

Pour simple info, le constructeur preconise un poids autour de la moitie du poids du vehicule pour une remorque non tracte et un autre poids plus important pour unje remorque tractee.

ex:
toyota 4X4 rav4 remorque non freine poids max autorise 650Kg de memoire , et sur une remorque tractee autorise 1500KG

C'est pourtant un 4x 4 roues motrice permanent pesant 140kg environ

Concernant le poids du Valiant 570 + 100Cv 4T yamaha poids a verifier puisque semble-t-il les donnees constructeurs sont souvent fausses ...

Donc s'assurer de ces parametres importants par securite deja..

jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner