• Page :
  • 1

SUJET :

ROCCA ou Nautilus ?? 09 Nov 2006 19:24 #139804

Bonsoir à tous.

Je souhaite acheter un nouveau bateau et le vendeur me propose au choix une remorque ROCCA ou Nautilus (Même groupe).
Chassis idem
Prix idem (à quelques euros)
PTAC idem
Accessoires idem
Mais suspensions différentes:
ROCCA suspension simple, mais je pense moins d'entretien
Nautilus suspension style voiture (meilleurs) mais plus d'entretien.
Je penche pour la Nautilus, qu'en pensez-vous?? J'hésite!!!.......
A votre avis est-ce un bon choix ??

Vos avis sont les biens venus...
Par avance, merci à tous

Cordialement,


Olivier / Korrigan94
Olivier / Korrigan94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROCCA ou Nautilus ?? 09 Nov 2006 20:37 #139805

Bonjour,
La question à laquelle tu dois répondre hormis la couleur est:
Je privilégie le transport donc Nautilus suspension ressorts indépendants,
Je privilégie la mise à l'eau donc Rocca plus basse d'environ 10cm
sinon léger avantage prix pour la Rocca
cordialement


minahouet56
minahouet56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROCCA ou Nautilus ?? 09 Nov 2006 20:52 #139806

Bonsoir,
A l'époque, j'avais hésité, mais pas longtemps, entre ces deux marques. Le système de suspensions Nautilus m'a semblé plus évolué que la Rocca. Plusieurs années après, je ne regrette absolument pas ce choix.

Depuis, rien n'a bougé, pas de corrosion, meme pas une ampoule claquée !. Du très bon matos, en faisant attention de ne pas faire trempette dans l'eau de mer...mes jantes ne montrent meme pas un point de rouille.

Je n'ai pas remarqué que la Nautilus était un peu plus haute. Mais je ne mets quasiment plus mon bateau à l'eau dans un coin ou il y a des marées. Pour la Méditérrannée, c'est parfait en tous cas.::K+)

A ta place, Korrigan, je ferais très attention avant d'acheter un modèle Nautilus ( remarque valable pour toutes les autres marques ! ) : n'hésite pas à choisir une remorque avec une charge utile plus importante que le poids de ton ensemble affiché sur les catalogues. Les derniers sujets sur ce forum l'ont hélas largement prouvé !.:M:+)

C'est plus cher, c'est vrai, mais à mon avis l'investissement en vaut largement la peine.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROCCA ou Nautilus ?? 09 Nov 2006 21:28 #139807

Bonsoir,

J'ai une Nautilus depuis 2005, et je trouve la suspension sans reproche. Nous avons plus roulé en 2 ans avec cette remorque derrière la voiture qu'avec la Mécanorem en 15 ans. Mais la différence est flagrante: la suspension fait toute cette différence. Et pour l'entretien, rien de plus qu'une autre.

Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROCCA ou Nautilus ?? 09 Nov 2006 22:13 #139808

Salut Korrigan,

Je partage aussi l'avis de Manza concernant les CU. C'est à vérifier impérativement ! Prends le modèle supérieur en non-freiné si possible.
Mon ancienne remorque était une Nautilus. La suspension était très absorbante. ::K+). Par contre, il faut absolument virer immédiatement les capuchons plastiques qui obstruent les tubes (ils gardent l'eau de mer). Si tu peux remplacer toutes la visserie en acier zingué par de l'inox, tu conserveras ta remorque très longtemps.

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROCCA ou Nautilus ?? 09 Nov 2006 23:46 #139809

Bon, je crois que je vais rester sur mon choix, c'est à dire Nautilus surdimentionné au niveau du PTAC.

Merci à tous pour vos précieuses informations.

Bonne soirée

Olivier / Korrigan94
Olivier / Korrigan94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROCCA ou Nautilus ?? 10 Nov 2006 08:41 #139810

Bjr Olivier, je rejoins Manza dans ces conclusions sur le choix d'une remorque, n'hésites pas à prendre une remorque sur-dimensionnée par rapport à ce qu'annonce les documents techniques des constructeurs.
Je te parle par expérience: les catalogues annonçaient 700 kg pour l'ensemble (remorque comprise), une mesure sur un pont à bascule a mesuré 850 kg....... ::b-
J'ai changé de remorque immédiatement et ai opté pour une 900 kg freinée Nautilus dont je suis extrèmement satisafait. Nous y avons retrouvé une certaine tranquilité en déplacement, l'ensemble restant beaucoup plus en ligne qu'auparavant. Bien sur l'entretien sera plus compliqué. Personnelement je préfère un surcroit d'entretien à un ensemble qui aurait des tendances 'mise en portefeuille' lors de freinage délicat.
Concernant la hauteur Nautilus/Rocca je n'ai rien remarqué non plus, ce n'est q'une question de réglage des rouleaux de la remorque. Par contre ma Nautilus possède une rampe arrière basculante à trois rouleaux qui est plus efficace qu'une deux rouleaux présente sur la Rocca.
Bon achat et peut être à bientôt sur l'eau ::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner