• Page :
  • 1

SUJET :

entretien d hiver 07 Nov 2006 22:04 #139477

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
salut
je commence l entretien de ma remorque
1ere etape roulements car ils ne font pas de bruit mais j ai du jeu ...

2 eme etape je change le cable de treuil y a til un avantage a placer une sangle ?

3 eme controle de la suspension a compression ( remorque non freinee ) comment ca marche et y at il quelquechose a faire dessus ?

enfin j ai souvent un probleme agacant juste apres le treuil j ai 2 patins de butee pour l etrave mais malgre la compression de l etrave sur les patins j ai deja eu les butees + le support qui ne tient pas bien et qui 'tombe ' si qqun a une astuce je voulais le souder mais comme c est pas fait d origine y a petre une autre astuce !

j ai trouve le prix des rouleaux tres cher !! est ce normal 25/30 euros pour un bout de plastique ?


merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien d hiver 07 Nov 2006 22:46 #139478

salut ck06

pour ta remorque je ne peux pas t'aider mais a tu résolu tes problème avec ta turbine tous les petit problème que tu avais eu pendant le changement.

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien d hiver 08 Nov 2006 08:57 #139479

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
merci de prendre de mes nouvelles mais non
j ai bien change la turbine mais je vous avais explique que j avais casse le boulon qui tient l anode
depuis j ai tout redemonte 2 fois pour essayer de la sortir mais je n y arrive pas donc je navigue sans en attendant de trouver une embase d occas ou bien une solution ! ( j ai essaye de chauffer j ai essayer l extracteur .... )

reste la solution ultime qui consiste a fraiser et virer le pas de vis dans lequel vient se visser le boulon de l anode ...

par contre j ai achete un thermostat yamaha qui apparement etait defectueux j en ai rachete un et depuis tout va bien !
le debit de la pissette est plus important avec un thermostat que sans le thermostat ( j aurais pense l inverse )
donc niveau temperature tout est ok
j ai fait la vidange de l embase mais l huile etait nikel donc de ce cote tout va bien !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien d hiver 08 Nov 2006 18:27 #139480

la sangle presente l'avantage su elle se dechire et qu'elle casse de ne pas te blesser, un cable qui se detoronne et qui casse va fouetter à sa hauteur (risque de coupure grave).
Pour les accessoires il y à un post qui parle de castorama.fr, je ne connait pas mais va voir. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien d hiver 08 Nov 2006 19:05 #139481

Salut,
Regardes les dossiers pratiques de ce site pour l'entretien de ta remorque, tout y est expliqué et accompagné de photos très claires !
Pour la sangle, je n'y ai trouvé que des avantages, plus de cable qui se pince en se superposant de coin lors du treuillage, plus de souplesse,...un seul bémol veilles à surdimensionner la résistance de ta sangle (exprimée en kilos ou en tonne) par rapport au poids de ton sr
Ex poids du sr + moteur + essence+chargement divers 500 kgs, résistance de la sangle 1 tonne, car une sangle est souvent plus longue qu'un cable et plus il y a de 'couches' (nombre de tours lors de l'enroulage autour du tambour) et moins tu as de force de traction ou de halage.
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien d hiver 08 Nov 2006 19:53 #139482

En regardant un autrepost, il semble que de la drisse (un bout (=une corde) de 8mm de diamètre utilisée à bord d'n voilier) représente encore une meilleure solution !
A toi de voir !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien d hiver 08 Nov 2006 20:03 #139483

Est-ce-qu'une drisse de 8 mm et de longueur suffisante ne va pas causer un diamêtre d'enroulement qui va déborder du tambour?::D-
c'est une des raisons pour laquelle j'ai encore toujours ce cable qui me fait ch..er.::D-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien d hiver 09 Nov 2006 15:59 #139484

salut

J avais sur mon treuil un cable métal que j ai viré car il etait applati sur la fin, et avait quelques bout retroussé pas terrible pour les mains.

J ai mis à la place une sangle 1t5 achetée dans un magasin d'acastillage(accastillage diffusion) pour 15 ? pas de pb, et plus de risque aux mains!

Il faut calculer au plus juste la longeur pour avoir le minimum d'epaisseur sinon cela diminue l'efficacitée du treuil.

Pour la drisse le pb est l'enroulement ou le cable vient se coincer sur lui méme entre les spires et il bloque au deroulage, alors que la sangle il ny a pas de probléme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner