• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 16:09 #136635

Je partage l'avis d'Ulysse et Falco . J'ajouterai deux avantages : il n'y a pas de transfert de poids d'où meilleur freinage et moins de fatigue des amortisseurs arrières et on a un peu moins à se préoccuper de l'équilibre de la charge .Par contre un inconvénient : il faut savoir bien manoeuvrer pour placer la boule sous la tète d'attelage à moins de les avoir en vue ensembles (miroir sur la potence du treuil par exemple). A ce sujet il est préférable d'avoir un haillon arrière vertical plutôt qu'une porte normale pour faire les marches arrière , c'est la raison pour laquelle je n'ai pris ni le Pajero ni le Toy .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 16:11 #136636

Hillda je t'ai envoyé un mail si tu en as besoin ::r-.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 16:20 #136637

J'ai tracté et manoeuvré la double essieu du quark2 d'Adonf .
J'attends d'ailleurs le paiement de ma facture::h-
J'ai été emballé par sa stabilité sur route et sa précision dans les manoeuvres

Lorsque tu recules, ta remorque est beaucoup fine à placer, elle ne se tortille pas dans tous les sens, un vrai plaisir

Actuellement j'ai une simple essieu de 1400kg de PTAC j'arrive encore la bouger à la main mais c'est mon maxi

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 16:26 #136638

@urpeko : je ne verrai ton mail que ce soir mais je venais de regarder ta page perso (ZAR+Brenderup double essieu)...

- Comment as-tu fait tes feu-plaques ? Un coup de scie sauteuse dans celle d'origine ? En tout cas l'idée est bonne. Je vois que tu mets même à l'eau sans les retirer !

- Ton treuil : origine/prix/puissance/efficacité ?
(la première année je vais faire travailler les bras il ne faut pas charrier).

Pitêtre tu as déjà mis tout cela dans ton mail ::p-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 16:33 #136639

salut Mickael,
Bien sûr qu'on a des balances publiques dans la 'ïotte'.
En tout cas tu en a une à la Roche, juste en face l'entrée principale de la Foire internationale.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 17:44 #136640

Choupaire ::K-) !

Aller !

Je lance officiellement les paris :

Combien pèsera l'ensemble :

ZAR 61
+ 2 tauds de soleil + Taud de camping + Rallonge Bain + Tablette + patin coufins...
+ équipement (Frigo + Douchette + Guideau élec et son ancre + 2 batteries +sécu +ce qui trainera dans les coffres d'utile)
+ Honda 150cv
+ Remorque Brenerup PTAC 2T CU 1T525 (8222TB réf.34051)

--> Réservoirs vides (eau et carburant)

Réponse au printemps 2007 avec comme premier prix :un dessin de bateau dédicacé par ma fille ::f- !

Allez allez ! Mouillez votre chemise !
(y'aura même pitètre un coup à boire)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 18:56 #136641

1550 kg (pour ne pas te faire trop de peine !)::K-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 18:59 #136642

J'ai dit ''réservoirs d'eau et Carburant vides' hein !
(sont fous !)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 19:00 #136643

oops j'ai rien dit
[effacez le message précédent]

.. bein oui c'est poids de l'ensemble avec remorque ;)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 19:02 #136644

Salut Hilda
j'ai une remorque 2 essieux et je pense comme beaucoup qu'à partir
d'un certains poids c'est indispensable.
Les inconvénients,les pneus qui se déforment dans les manoeuvres,la difficulté à la faire bouger à la main (avant arrière sur un sol plat et roulant ça va par contre pour la faire tourner grosse suée en perspective même à plusieurs) et l'entretien de 4 roues.
Le gros plus, le confort sur les longs trajets d'une remorque qui suit correctement le véhicule tracteur .
La mienne est une mécanorem achetée avec le bateau,2 saisons et rien à dire pour le moment,le treuil est mécanique à 2 vitesses et je ne vois pas pour l'instant l'utilité d'un électrique (je n'en ai pas encore essayé un!!)
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 19:29 #136645

ptite question bete Fred :
les 4 roues sont freinées ? pas trop galère à régler ? efficacité du freinage ?
merci
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 23:09 #136646

Un avantage de la double essieu c'est l'absence de transfert de poids sur la voiture et donc un freinage plus sur . Un inconvénient la nécessité de savoir bien manoeuvrer pour placer la boule sous la tète d'attelage surtout si on ne les voit pas en même temps (à moins de mettre un miroir sur la potence du treuil ou de faire un guide avec une tige ...). A ce sujet il est plus facile de faire des marche arrière avec un haillon arrière relevable ce qui m'a fait renoncer à l'achat d'un Pajero ou Toy dont les portes arrières ne peuvent s'ouvrir avec la remorque .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 23:09 #136647

Salut,

pour avoir roulé avec une remorque double essieu au printemps pour passer le E/B le sentiment que la remorque suit le tracteur en toute circonstance est effectivement trés sécurisant::K+)
par contre il faut éviter le genre de connerie que j'ai faite l'an passé: suite à une erreur de road book je me suis retrouvé coincé dans une rue étroite d'un petit village du haut Var.... je vous raconte pas la galère avec ma remorque simple essieu de 1500kg de PTAC, obligé de dételer et de faire faire demi tour à la remorque à la main::t- en plus c'était pas plat::D- et mal pavé... heureusement un passant charitable m'a donné un coup de main... 20mn à suer à grosses gouttes!.... je n'imagine même pas la même scène avec une double essieu::t-::t-::t-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 24 Oct 2006 23:21 #136648

C'est le plus gros défaut des doubles essieux : la difficulté de tourner , on peut l'améliorer un peu en resserrant l'écartement des essieux . Il vaut mieux l'exiger avant l'achat de manière à avoir le réglage des freins adéquat .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Remorque 25 Oct 2006 09:28 #136649

Pour nanard
effectivement les 4 roues sont freinées.Je n'ai pas touché au réglage d'origine pour l'instant,le principe de réglage restant le même que sur une simple essieu.
En terme de sécu 4 roues qui freinent à mon avis c'est mieux que 2,maintenant l'alongement des distances de freinage avec des poids très conséquent derrière est important même si ça reste dans l'axe ça pousse derrière.
Comme le fait remarquer lolo l'erreur de parcours est à proscrire car le demi tour dans un espace restreint est impossible la seule solution c'est le chemin inverse en marche arrière.
Pour revenir au freinage je pense que le blocage d'une roue sur une double essieux n'aura pas les mêmes conséquences que sur une simple essieu.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner