• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rinçage des freins sur remorque 18 Oct 2006 21:30 #135928

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Quelles sont les remorques qui intègrent un système de rinçage de freins svp ?
qui a bricolé un système de ce type ?

Alain84 qui a vendu son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 18 Oct 2006 21:45 #135929

::N-)rien de valable sur le marché roulements étanches::N-)::N-)ça n'existe que dans les livres en réalité un peu moins de poussière que dans les classiques ,le mieux,ne pas mettre les roues dans l'eau car les freins à tambours ça n'aime pas du tout l'eau et encore moins l'eau remplie de sel::h-de changer tous les ans le système de freinage::i-de le laisser hors de l'eau le porte monaie et la mécanique s'y retrouvent un peu de WD40 et tout ira bien jusqu'à la prochaine sortie::K+)

bag
bag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 18 Oct 2006 21:57 #135930

Bonsoir
Il vaut mieux mettre les roues dans l'eau que d'exploser le cul du bateau.
Au bout d'une saison de forte immersion, effectivement le résultat n'est pas beau, mais un entretien complet, sans pour autant tout changer s'impose en fin de saison, et surtout avant que le sel ne se fige complètement durant l'hivernage.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 18 Oct 2006 22:04 #135931

salut
tu peu allez voir ma page perso j ai installé un tuyau fixe
pour info attention il faut rincé un tout petit peu car l'eau douce rouille aussi

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 18 Oct 2006 22:32 #135932

Les remorques Brenderup comme la mienne ont un système de rinçage de freins et des câbles inox .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 18 Oct 2006 22:34 #135933

Bonsoir ,
j'ai ce systeme sur ma Satellite et je trouve cela trés bien .
L'idéal étant d' avoir de l'eau douce à la mise à l'eau pour rincer juste derriere .Le mieux étant aussi de rouler tout de suite aprés pour évacuer l'eau et sécher les freins .
Je pense que cela doit bien retarder et limiter l'entretien des freins si utilisé à chaque fois .Mais bon , je te confirmerais cela d'ici qq années ...
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 09:24 #135934

Cela doit effectivement ne pas faire de mal maintenant de là à croire que cela limitera l'entretien des freins j'ai des doutes.
Pour des gens comme nous Bernard qui utilisons beaucoup la remorque, je te conseille malgré tout de démonter tes freins tous les ans comme je fais pour les entretenir.
Ils seront peut-être un peu moins rouillés que les miens je suis d'accord mais cela n'empêchera pas l'entretien à mon avis. Cela peut retarder la survenue d'un soucis grave de quelques mois mais pour moi l'intérêt est limité car je préfère avoir un système à entretenir tous les ans pendant l'hiver qu'un système qui est capable de tenir 6 mois de plus mais qu'il faudra démonter en plein milieu de saison ...
Tu n'auras pas de constat fiable du procédé la première année car tout est neuf.
En règle générale, les deux premières années tu n'as pas de gros soucis (quelques petits blocages qui arrivent à se déclencher facilement) mais après 2 ans sans entretien, les blocages deviennent sérieux et à ce stade c'est tous les ans qu'il faut oeuvrer pour entretenir correctement le tout.
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 14:04 #135935

c'est bien pour cela que je dis que je verrais cela d'ici qq années .
Il est bien évident que si le fait de rincer à l'eau douce systématiquement
n'apporte rien de plus et que cela t'oblige de toute facon au bout d'un an ou 2 de systématiquement changer tout le système de freinage chaque année suivante ==> cela ne sert effectivement à rien !
Mais j'ai qd meme un doute moi aussi ::S-) ( dans l'autre sens ).
Peut etre qu'un simple entretien annuel , sans remplacement des pièces systématique ( peut etre un an sur 2 ou sur 3 ) sera suffisant alors . En tout cas c'est ce que j'espère , sinon je ne prendrais pas la peine de le faire .
Premier bilan à la fin de la deuxième année puis de la troisième année etc ...
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 19:05 #135936

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos avis,
pour uperko, je n'ai pas trouver de remorque brenderup sur internet.
As tu un lien ?

Alain84 qui a vendu son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 19:11 #135937

Alain ,
va sur la page des liens de capbreizh et tu trouveras tout sur la page remorques .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 19:38 #135938

Alain 84: par mail je te donnerai une adresse de Brenderup Je les ai vues à Larochelle, elles me semblent parmi les meilleures ::K+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 19:50 #135939

Bonsoir
si tu veux voir des remorques Brenderup, il faut aller sur le site Folgesta
www.fogelsta.com/


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 20:32 #135940

J'en ai vue en aveyron, je ne l'ai trouve pas super, les rouleaux me semble fragile. je préfére ma rocca c'est du costaud.

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 21:38 #135941

j'ai eu une rocca pendant 3 ans , que je rincais à chaque sortie, aucun entretien et j'ai simplement changer les garnitures de frein car il y en a une qui c'etait decollée des machoires.je crois que rincer sa remorque à chaque sortie à l'eau douce ne peut faire que du bien.
par contre pour les brenderup, elles etaient à la rochelle et elles sont vraiment pas mal du tout.
a+

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 22:00 #135942

Makouna tu dois confondre , j'ai acheté mon Zar avec une remorque Rocca que j'ai revendu , c'est du bon matos mais je peux t'assurer que la Brenderup est surdimensionnée en comparaison . Les rouleaux sont plus gros et la tige qui les soutient aussi , pour les tenir c'est des écrous et non des rondelles crantées ; d'autre part le bâti est double style échelle pour une plus grande rigidité . Vas faire un tour sur ma page tu verras .::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 22:39 #135943

Il y a un revendeur Brenderup dans le 35.
Je les ai vu de près vendredi dernier.
Je ne dirai pas ce que j'en pense car cela va encore polémiquer mais allez les voir de près c'est plus sympa que sur un catalogue ou sur le web et rien de mieux pour se rendre compte soit même.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 22:43 #135944

Pour info Bernard, en faisant un entretien de qualité tous les ans je ne remplace pas des piéces tous les ans mais plutôt tous les deux ans.
Quelque soit le rinçage, il faudra ouvrir tous les ans pour entretenir. Le plus chiant ce n'est pas de changer une piéce (hormis le prix bien sûr) mais de démonter le tout ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 19 Oct 2006 23:03 #135945

on a bien compris ta position Michel.ces fabricants sont vraiment betes de permettre le rincage des roues et je suis bien bete de perdre du temps avec cela ...::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 20 Oct 2006 04:48 #135946

Personnellement mon critère de choix d'une remorque ne se limite pas au dispositif de rinçage ...
Ce qu'il y a l'intérieur de tes roues c'est de l'acier (pas de galva ni d'inox). Même à l'eau douce cela rouille ! Une fois rouillé que cela ait été provoqué par de l'eau douce ou de l'eau salée, le résultat est le même.
Pour les remorques Brenderup, vas à La Mézière et tu verras des remorques Brenderup. Regarde les rouleaux et on en reparle après ...
Maintenant ce que j'en dis n'a pas d'importance et tu fais comme tu veux. Tu me raconteras comment tu fais un entretien minimum sur tes roues sans les démonter et tu verras par toi même comment est l'intérieur ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins sur remorque 20 Oct 2006 07:44 #135947

moi non plus , c'est un plus parmi d'autres c'est tout et j'ai bien compris , une nouvelle fois ::S-) , que cela n'en était pas un pour toi ...
Pour les brenderup , ce n'est pas moi qui en parle ::S-) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner