• Page :
  • 1

SUJET :

j'ai eu de la chance 15 Oct 2006 21:06 #135571

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
après une belle journée sur l'eau sur le bassin ,avec ce soleil qui dure et qui chauffe encore ,tout aller bien jusqu'a mon retour .
mise a l'eau avec beaucoup de monde comme d'hab ,tant pis on prends son temps mais on le sort quand mème .me voilà sur la route et au bout de 10bornes je regarde ds mon rétro pour voir mes roue de remorque comme je fais régulierement pour voir si tout est ok .et là je m'aperçois que ma roue gauche bouge ,je m'arrete de suite et là je vois que mon roulement viens de casser .j'ai eu de la chance de ne pas perdre la roue surtout qu'il y avait beaucoup de monde .
au bout de 30mn la remorque etait sur une autre mais celle du dépanneur
maintenant j'attend vendredi prochain pour récuperer le tout .
j'espere que le mécano ne va pas ma mettre pour une sacré note mais bon je n'ai pas le choix.

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 15 Oct 2006 23:04 #135572

C'est ce qui s'appelle avoir du nez, ça te coutera de toutes façons moins cher quer si la roue s'était sauvée toute seule sur l'autoroute ::S-)

- Get out and play -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 16 Oct 2006 15:46 #135573

ok ok ... le genre de truc qui fait peur... ::t-

Comme je suis du genre à ne rien connaître dans le domaine... autant nous permettre de cerner d'où vient le risque. Si tu veux bien rentrons dans le détail :

- La remorque était adaptée (poids) au navire ?
- Quel état/âge la remorque ?
- Quel entretien tu avais l'habitude de lui administrer ?
- (quelle marque ? mais là ça va tirer dans tous les coins y compris en provenance du bandeau supérieur du forum ^^)

En un mot : tu pouvais t'y attendre ou c'est une bonne vieille paranoia qui t'a permis de t'en sortir ?



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 16 Oct 2006 16:10 #135574

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
pas de souci pour le poids car ma remorque fait 750kg et le bateau 650environ avec essence ,moteur etc...
par contre il est vrai que je ne l'ai jammais entretenu (rincage a l'eau claire pas plus).
d'ailleur le dépanneur me la dit d'entré 'c'est un manque d'entretien'
surtout quelle a 5ans et je ne sais pas si l'ancien proprio démonter les roulement pour les entretenir.
maitenant je serai que la remorque a autant besoin d'entretien que la bateaux

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 16 Oct 2006 16:14 #135575

Tu vas te faire gronder Dudu !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 16 Oct 2006 16:22 #135576

Je vais devoir prendre des cours sur le sujet moi ::S-)
C'est tout juste si je fais les vidanges de mes motos et elles restent dans leur jus après mes balades d'enduro... ::g-

... ceci dit je pense qu'avec le bateau ce sera différent et que je vais me transformer en Mister Denis pour chouchouter le bébé.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 16 Oct 2006 18:55 #135577

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
excuse moi pascal31 met je débute ds la nautisme donc je suis a demi-pardonné non::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 16 Oct 2006 19:49 #135578

Au boulot DUDU,

Après une (ou deux mais pas plus) vraie sortie d'enduro (boue ou pire sable), un coup de karcher et surtout démontage des axes de roues, un graissage des roulements et des axes, on resserre à la clé dynamo pour le bon couple et no problem...les roulements de roues toujours nickel, pour les remorques un graissage trimestriel, semestriel ou annuel suffit en fonction de ton usage et du lieu de stockage !
Tout plaisir motorisé nécessite une contrainte d'entretien ou à défaut un gros porte monnaie pour faire faire ou payer la casse éventuelle !
Amitiés motardes et nautiques
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai eu de la chance 16 Oct 2006 22:19 #135579

J'ai perdu une roue sur une remorque de location. Heureusement c'était une double essieu. Je ne l'ai même pas senti, c'est lors du pique nique que je m'en suis aperçu.
Par chance elle était vide, et on devait charger une voiture dessus!

Je pense que l'entretient avait été mal fait, il semblait récent à la vue de la graisse, mais roulement mal ou trop serré peut être...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner