• Page :
  • 1

SUJET :

Fixation d'une sangle sur le treuil 12 Oct 2006 10:49 #135090

Bonjour
Avez vous une méthode pour fixer la sangle sur le treuil::t-
celle ci ayant été vendue sans accessoire pour le montage.
merci

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 12 Oct 2006 12:56 #135091

Tu passes un écrou inox de diamétre 8 dans le trou qui est sur ton tambour de treuil, tu passes la boucle de sangle dans cet écrou et tu fais ressortir ce dernier dans le trou opposé, ensuite tu boulonnes avec un boulon inox nylstop de diam 8 et le tour est joué. Selon ton treuil il est possible que tu doives démonter le tambour pour passer l'écrou.
Le fait que l'écrou soit placé en excentrique par rapport à l'axe du tambour permettra à ta sangle de s'enrouler et de se dérouler sans problème.
A plus


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 12 Oct 2006 12:58 #135092

PS : j'ai aussi un pro 9 et j'ai changé pour un treuil double vitesse avec sangle qui rend largement plus facile la remontée du boat pour les mises à l'eau sur la plage.


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 12 Oct 2006 17:49 #135093

salut
j ai mis une sangle sur le mien mais le seul petit soussi c est qu il faudrait un crochet a emmerillion pour eviter les vrilles de la sangle.
ou au moin que quelqun est une solution pour eviter ttoute ses vrilles::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 12 Oct 2006 17:55 #135094

Tu ne déroules ta sangle qu'au strict nécessaire et toujours un peu en tension. A la fin de la mise à l'eau , tu la laisses accrochée sur un crochet que tu as préalablement installé sur l'extrémité de ta rem et hop plus de vrille, une belle sangle toute droite bi'en tendue quand tu dois remonter le sr !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 12 Oct 2006 20:19 #135095

fred je suis assez d'accord avec toi mais c'est plus facile a dire qu'a faire...
en effet tu aura peu etre remarqué que la cadene est assez 'loin ' sous l'avant du pro9 et qu'il faut se pencher suffisament pour y placer le crochet; manip pas si difficile mais qui se complique lorsque tu retient également le bateau de l'autre main par vent de travers notamment avec une peite prime si la cale est glissante....c'est la solution (a peu de difference près, je n'est pas posé d'anneau spécifique) mais quelques échymoses me rappelent a l'ordre de temps en temps
je cherche donc moi aussi un systeme a émerillon en inox (le crochet est déja bien rouillé alors qu'il n'a que 2 ans)
enfin pour conclure je n'hesite pas a derouler la sangle pour la rouler de nouveau avec de l'aide pour la maintenir en bonne position....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 12 Oct 2006 23:11 #135096

Salut Dauffy,
Ce que j'exposais concerne les remontées sur la plage (nous n'avons pas de cale de mise à l'eau dans le secteur) donc le bateau est beaché gentiment sur le sable avec une keelguard si c'est marée montante sinon je m'arrange pour rentrer le plus souvent à marée descendante ce qui fait qu'une fois posé il ne bouge plus, ce qui me simplifie la vie. Pour le crochet à émerillon, peut-être pourrais tu également envisager de relier le cadène à un bout assez long (charge de rupture 1T) que tu stockes dans la baille à mouillage pendant la nav, tu le sors avant d'arriver à la cale, à l'autre extrémité du bout une manille (ou mieux un crochet wichard de même charge de rupture) que tu n'as plus qu'à relier au crochet de ta sangle ! Voilà une autre solution qui t'évitera de te glisser sous le SR pour y passer le crochet de sangle et tu pourras quand le boat sera bien à plat sur la rem, raccrocher le crochet de sangle tranquillos sur le cadène.
Bonne soirée
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 14 Oct 2006 00:11 #135097

certes Fred,
mais surles cales qui sont en pente::g-le bateau n'est stable que si il est aussi maintenu par le V d'étrave et le deplacement pour rejoindre le parking qui me permet de finir peinard (et surtout sans encombrer la dite cale) peut provoquer quelques secousses pas foecement apreciables pour l'équilibre du pro9.
d'ailleurs cet apres-midi j'ai pris le temps de jeter un oeil sur tout cela...
j'ai sorti les outils pour refaire un reglage des rouleaux car par endroit ils ont abimé le gelcoat et j'ai constraté que le crochet de la sangle (de chez AD achetée il y a 2 ans) est tout rouillé.
son remplacement vas donc s'imposer....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 14 Oct 2006 19:48 #135098

salut
j ai peut etre trouver un crochet a emmerillion j ai la reponse lundi si ok je le met en photo sur ma page perso lundi soir .::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 14 Oct 2006 21:27 #135099

Bonsoir

J'ai monté un émerillon sur ma sangle et c'est un sacré plus car plus de précautions à prendre pour éviter le vrillage.::K+)
Le Pb, c'est que je n'en ai pas trouvé dans le commerce qui ne nécessite pas de couper la sangle pour la monter!::D-
J'ai du donc la réaliser mais cela nécessite un outillage important !C?est dans les dossiers pratiques de PB.
Si il existe du tout fait, dans le commerce c?est super !::K+)
Attendons la réponse de DORAX.
A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 17 Oct 2006 18:43 #135100

salut
le crochet je les mi en photos sur ma page perso quant pencer vous?
IL Y A PAS PLUS COURT
et le prix 13euros::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 17 Oct 2006 20:49 #135101

pour vos sangles pour ma part pas de problème une astuce pour monté vos sangles dans votre émerillon vous déposé votre sangle chez le cordonnier du coin avec l'émerillon il vous feras une belle couture dans les règles
moi jamais de vrille pourtant je met a l'eau a la plage mon émerillon en inox fixé a l'aide d'un noeud simple tellement serré maintenant qu'il ne risque pas de se défaire cela fait 6 ans qu'il est monté

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 16 Nov 2006 19:21 #135102

je fait remonter ce theme car j'ai eu l'occassion d'aller trainer chez un ship...

pour remplacer le crochet de la sangle certains ont le talent et les moyens materiels poour en realiser en inox d'autres recherchent le super modele...
j'aurai moi aussi souhaité trouver avec un emerillon mais apparement cela n'existe pas (en considerant qu'il n'est pas coupure de la sangle) enfin je préçise que qu'entre la cadene d'amarrage et le tambour du treuil il n'y a pas la place pour installer tout un montage (ml'objetanille émerillon mousqueton)

donc:...l'objet est un mousqueton de chez wichard modele delta (le grand) avec une resistance a la rupture de 2,2t soit largement de quoi supporter le pro9
pour l'installation le lus gros boulot a été de retirer l'ancien crochet qui après 2 ans est en bien piteux état bien qu'assosé régulierement de wd40
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 16 Nov 2006 19:25 #135103

Une petite photo sur ta page perso, ce serait pas mal.
A +
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 16 Nov 2006 21:58 #135104

desolé Fred pour la tof le matos est hs....
j'ai oublié l'important: le prix 10? et quelques centimes
pas la ruine et peut etre reçyclé si ne donne pas satisfaction
::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 17 Nov 2006 08:44 #135105

Fred555, je suis en cours de fabrication d'un balcon avant sur mon Pro7 et je ne pourrai donc plus me pencher pour accrocher le treuil sur la cadene qui est très en dessous. Je te remercie pour l'idée de la rallonge de sangle que j'accroche à l'avance sur celle-ci. J'ai déja une sangle de 1 metre (2T) qui ne me servait à rien à la maison, j'essaye à la prochaine sortie.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 17 Nov 2006 12:09 #135106

De rien Olivier, le forum est là pour échanger des idées plus ou moins bonnes (adaptées aux besoins de chacun). bon courage pour le balcon.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 17 Nov 2006 12:26 #135107

Non, non, j'insiste, idée toute bete mais il fallait y penser. Meme sans balcon, c'était le seul point négatif de la remontée. Je suis allé consulté la méthode sur le bateau (dans le sous-sol), tout simplement magique!!!
Encore merci!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 17 Nov 2006 15:27 #135108

Pour lea magie, j'ai encore beaucoup à apprendre, car tous les soirs lorsque ma femme dort..je prononce la formule suivante : 'Abracadabra, maintenant disparais...' le lendemain matin quand je me réveille...elle est toujours là...arggh encore raté ! tant pis je retente demain soir...
Juste pour me dédouaner pour le cas ou elle lirait ce poste un jour...je plaisante poulette !
a+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation d'une sangle sur le treuil 17 Nov 2006 18:58 #135109

En contre partie, j'aurai bien voulu t'aider à résoudre ton probleme mais je sais déja pas quoi faire de la mienne...un échange peut etre! Je suis pas sur que ça change quelque chose::L-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner