• Page :
  • 1

SUJET :

L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 29 Sep 2006 20:33 #132854

Bonjour,
Jusqu?à la tout va bien, je trouve remarquable le site RSA Satellite qui propose en consultation son catalogue de pièces de rechanges.
www.rsa-fr.com/RSA-France/SAV%20remorques/E09_Essieux.htm
Équipé de freins EURO 2051 ALKO, je décide l?acquisition du kit écarteur EK2160, dont le détail est parfaitement clair. Il permet d?équiper les deux flasques d?un essieu.
Muni de ma référence, je commande ce kit chez mon revendeur local en Touraine, le prix annoncé est de 54 euro TTC. Correct.
Aujourd?hui ma commande est arrivée, mais au moment d?en prendre possession, le vendeur m?annonce un petit problème, la composition du kit a changé sans préavis, il faut pendre deux kits, et surtout l?écarteur du kit écarteur à disparu, à quoi bon, ça sert à quoi à alors !
Au final on me propose 6 ressorts, 2 leviers de recul, 2 axes et des bidouilles pour la modique somme de 184 euro, et sans les écarteurs.
Bien entendu j?ai refusé la marchandise, et j?ai invité mon revendeur à en faire de même.
Personnellement j?appelle cela une belle arnaque de première catégorie, bravo Monsieur Satellite.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 30 Sep 2006 00:05 #132855

J'ai payé il y a 2 ans 2 kits complets avec écarteurs pour Alko 1637 : 135 Euros.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 30 Sep 2006 09:33 #132856

Bonjour ,
pour éviter ce genre de désagrément l'idéal est de s'adresser directement
à un centre satellite . Dans le 35 , on a la chance d'en avoir un prés de Rennes .Et la c'est parfait car tu discutes en direct avec la personne compétente et tu ne repars qu'avec ce qu'il te faut ...
Bernard
PS : cela dit je suis d'accord que les pièces détachées restent cheres en absolu . Pour tout ce qui concerne les freins et qui n'est donc pas spécifiques à satellite , je pense qu'il vaut mieux les shunter et s'adresser en amont car ils prennent une sacré marge .mais il faut pouvoir s'adresser directement au fabricant des tambours ce qui n'est peut etre pas toujours possible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 30 Sep 2006 09:47 #132857

Je posséde une remorque RSA (sattelliite) non freinée, et suis d'accord avec toi sur le prix prohibitif des piéces détachées...pour faciliter la remontée, j'ai souhaité changé de treuil pour le remplacer par un double vitesse de plus forte capacité, voici les prix constatés :
- chez le distributeur RSA : 129 ?.
- chez Us..p (accastilleur bien connu) :79 ? pour un produit plus costaud !
Et le test du treuil acheté à 79 est super concluant !

Conclusion : pour RSA et d'autres, il va falloir réviser la politique de prix de pièces détachées car sinon les volumes de vente et les marges auxquelles ils tiennent tant vont chuter pour toutes les réf. qu'on peut trouver ailleurs !!!


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 30 Sep 2006 10:34 #132858

Je ne veux pas excuser Satellitte de changer la composition du kit mais par contre je comprends leur politique de prix en rechange.
En effet, regarde le nombre de références qu'il doivent gérer et tenir en stock . Il y a des pièces en effet qui 'tournent' et d'autres qui restent en stock pendant des années. Il est normal que les pièces qui 'tournent' paient pour celles qui restent en stock. Ensuite, lors de l'assemblage ,le fabricant peut négocier des prix de volume par contre en rechange les prix sont plus élevés.Satellite et les autres sont des asembleurs, ils soudent le chassis , le reste est acheté (essieu, freins, tête attelage, feux...)
Par rapport à un accastilleur qui lui ne prendra en stock que les articles qui tournent , son risque est moins grand et peut prendre de plus petites marges. Sa gamme sera aussi plus limitée, son réseau de distribution est différent ....
Il faut comparer ce qui est comparable et regarder plus loin que le produit , tout le service, recherche et developpment associé et surtout responsabilité en cas de problème.

Le marché de la pièce détachée d'origine n'est pas le même que celui du remplacement .
C'est le consommateur qui choisi en connaissance de cause.
Même débat que celui d'aller chez le concessionnaire officiel de la marque et choisir un centre auto .....ou de choisir entre l'artisan boulanger et ce que tu trouves en grande surface ....


.


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 30 Sep 2006 10:38 #132859

Bonjour,
Ce que je reproche le plus, c'est le prix annoncé et le prix réclamé, et le minimum quand on achète un kit écarteur, c'est d'avoir l'écarteur.
Les revendeurs AL-KO sont malheureusement très peu nombreux en France, et Alko ne met pas en ligne son catalogue de pièces, cela impose donc deux déplacements au magasin, un voyage pour commander, et l'autre pour venir chercher la marchandise, soit environ 300 km dans mon cas.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 30 Sep 2006 23:21 #132860

Bonsoir
les centres de freinage TODD fond la marque ALKO
les prix y sont très intéressant
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phillipe à raison... 01 Oct 2006 15:14 #132861

Si vous trouvez moins cher allez voir ailleurs...Personne ne vous le reprochera::g-::g-::g-::M-)
Faire 600kms pour des pieces detachées quand on connait les moyens de communications modernes ( email ; photos numériques; telephones..) . J'hallucine (avec tous mes respects Denis ) ou il manque une infos dans ton post::t-::t-::t-
::r-::r-::r-


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 01 Oct 2006 17:01 #132862

Salut,
Bon je t'explique avant que tu hallucines de trop, dans une réponse on me dit que c'est mieux de voir sur place, pour déterminer ce que l'on a besoin exactement.
Tu m'expliques que par téléphone, on peu obtenir des renseignements sans se déplacer, cela ne m'a a pas échappé une seconde. Par conséquent grâce au site web RSA j'obtiens exactement les renseignements que je veux obtenir, référence du kit et composition. Je termine ma démarche en demandant le prix, soit 54 euro, cela me convient, donc je commande. Au moment de la livraison, le kit n'est pas complet, il manque l'essentiel, et le prix est multiplié par trois. J'espère que tu comprends mieux maintenant, et que les propos développés par Philippe ne sont pas remis en cause par moi, je les partage même, encore faut-il être informé convenablement.
Pour conclure, je te confirme donc que pour me déplacer et choisir sur place comme conseiller plus haut, je suis obligé de faire 300 km et non 600. Voilà

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 01 Oct 2006 17:08 #132863

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Krozline........un détail , le prix annoncé, c'est RSA qui te l'a donné ou le revendeur.......?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 01 Oct 2006 17:24 #132864

Le revendeur à l'aide du catalogue et tarif RSA, tu penses bien que le revendeur est aussi emmerdé que moi, il n'a plus qu'à retourner la marchandise maintenant. Au final, il m'a conseiller de faire un mail pour me plaindre, je pense que c'est plutôt à lui de le faire. Je te vois venir, tu vas me dire que c'est peut être le revendeur qui a fait une erreur de lecture, et que RSA n' y est pour rien, c'est peut être vrai mais pour la composition du kit c'est différent. Enfin, tout va bien, tant mieux pour eux s'ils sont capables de vendre à ce prix là. En achetant des pièces chez RSA pour une remorque Mécanorem je ne faisais que de faire jouer la concurrence, c'est ce que l'on me préconise il me semble...

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'acier à ressort bien cher chez SatelliteRSA 01 Oct 2006 18:53 #132865

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non, je ne vais pas dire que RSA n'y est pour rien.......mais par contre je ne vais pas dire que le vendeur n'y est pas pour rien.

J'ai un cas similaire......j'ai eu le vendeur au tel et il n'y avait aucun problème, il m'a donné un tarif , etc........quand je suis passé chez lui, heureusement non loin, pour commander, il a ressorti la même doc....et puis s'est souvenu avoir reçu une mise à jour qu'il n'avait pas ouverte, il l'a consulté, l'article voulu était référencé sans prix. Après avoir téléphoné au fournisseur......il ne vendait plus ce produit.......

Il a essayé de me vendre autre chose de similaire......mais je n'ai pas marché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suite et fin heureuse 07 Nov 2006 12:30 #132866

Bonjour
Suite à ce post j'ai été contacté par RSA, ils ont rectifié le tir, je dois récupérer toutes les pièces et au prix initial convenu.
Merci et bravo à eux.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner