• Page :
  • 1

SUJET :

Attelage remorque 30 Aoû 2006 15:45 #126303


Bonjour à tous,
Je veux équiper une C5 d'un attelage dont le col de cygne s'enlève facilement et se bloque à l'aide d'une simple clé.
Ce systeme est il plus discret et aussi fiable qu'une attache boulonnée. La découpe du pare-choc est-elle visible?
merci pour les reponses

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage remorque 30 Aoû 2006 16:04 #126304

J'ai la même chose sur une Seat Altea. Très discret, juste un petit 'clapet' dans la partie noire du pare choc. Tout le monde me demande comment je fais pour tirer une remorque sans attache, donc, c'est que c'est vraiment discret.
C'est tout aussi solide qu'une attache non-amovible, sans problème, je tire 1,5 tonnes sur des centaines de kilomètres.

::g- juste pas oublier de prendre l'attache quand on va chercher la remorque (la mienne est dans un hangar et c'est pas tout près de chez moi)

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage remorque 30 Aoû 2006 16:06 #126305

Salut Phil, je pourrais te donner un N° de tel ce soir pour ce que tu recherche,à un prix défiant toute concurrence si tu bricoles un peu,attelage de marque et garantie bien sûr.
A+ Didier
.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage remorque 30 Aoû 2006 16:33 #126306

Ma 307 est équipée d'un atellage démontable sans outil, origine Peugeot. RAS pour tracter 1500 kg, démontage super rapide et facile, pas de découpe (sur 307) et prise électrique escamotable (sur 307).

Un peu plus cher mais je ne regrette pas mon achat.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage remorque 30 Aoû 2006 16:35 #126307

Bonjour,
Je me suis posé la même question il y a quelques temps mais pour une BMW série 3 compact. Je voulais un attelage démontable, et pas de découpe ou une découpe non visible.
J'ai trouvé ca :
www.stockattelage.com/gdw.html
Vraiment trés discret et pratique et costaud.

Ici tu peux trouver les fabriquants d'attelage :
www.stockattelage.com/index2.html

Et la tu trouveras la ref GDW de l'attelage pour C5 :
www.gdwtowbars.com/Frans/index.htm
Apparemment il y a comme pour moi une découpe de pare choc mais elle reste invisible. Pour moi en fait la partie a découper était la partie inférieure du pare choc le petit rebord qui revient sous la voiture...donc no soucy pour l'esthétique.
A+

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage remorque 30 Aoû 2006 18:15 #126308

Just'une petite remarque concernant les attelages amovibles, il ne faut pas oublier de l'enlever quand on fait ses courses et un inconvénient, c'est bruyant quand on tracte avecun anti-lacet car l'effet de torsion généré par l'anti lacet induit des clacs-clacs très rapides dans l'habitacle.A l'usage est ce que ça pourrait être dangereux je ne sais pas.
Voilà mon avis de 'vieux caravanier'.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage remorque 30 Aoû 2006 20:21 #126309

Merci à tous pour toutes ces précisions.
Pour Labrador 17, la bricole et moi? non honnêtement je préfère la faire poser par un pro, de plus il me faudrait un pont.
J'ai trouvé deux boutiques qui me les font ds les 500? pose comprise, au lieu d'un peu plus 300 ? pour les modeles classiques.
Phil

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attelage remorque 30 Aoû 2006 20:22 #126310

Merci à tous pour toutes ces précisions.
Pour Labrador 17, la bricole et moi? non honnêtement je préfère la faire poser par un pro, de plus il me faudrait un pont.
J'ai trouvé deux boutiques qui me les font ds les 500? pose comprise, au lieu d'un peu plus 300 ? pour les modeles classiques.
Phil

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner