• Page :
  • 1

SUJET :

idée de conception remorque 30 Aoû 2006 13:03 #126183

bonjour

je suis camping cariste et la remorque bateau suit gentiment le véhicule.

je rencontre 2 problèmes

1) suite à des problèmes de dos, je ne sais plus monter sur un vélo et j'envisage donc l'achat d'un scooter 125 cm3 pour nous 2 qu'il faudra placer sur une remroque : le porte vélo ne suffit pas au portage d'un tel engin (120 kg) et je me vois mal le porter en hauteur vu les problèmes cités.

2) j'en ai raz le bol de devoir refaire les freins de la remorque à chaque fin de saison à cause de l'eau salée.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour une remorque routière sur laquelle je pourrais installer :

1) le scooter à l'avant
2) une remroque de msie à l'eau qui viendrait sur cette fameuse remorque par l'arrière .....

quelqu'un a-t-il déjà eu, vu ce type de procédé ?
quelqu'un a-t-il déjà envisagé cette solution ?

merci pour vos réponses

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 13:44 #126184

Ben une idée toute simple, comme le scooter n'est pas bien large, ni long d'ailleur, on pourrait imagine mettre un plateau transversalement sur la remorque entre limon et le bras de support de l'étrave du bateau, le seul hic c'est le poids résultant sur l'attache remorque qui t'obligerait a régler le porte a faux de la remorque (reculer le bateau pour mettre du poids sur l'arrière pour revenir dans la plage de poids autorisé). Deux autres limitations :

1. pas question de rouler avec la remorque sans le scooter .....
2. Nous qui nous plaignons déja du poids de notre boat et accessoires par rapport a la charge utile de la remorque....voilà un accessoire qui pèsera un max

Bref il 'suffirait' d'acheter une remorque qui supporterait la charge totale, bien l'équilibrer, ne jamais rouler avec la remorque SANS le scouter (surtout pas pour la mise a l'eau au risque de voir la remorque se décrocher) et disposer du permis E ou C + E mais c'est je suppose déjà le cas en fonction du poids du camping car?)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 14:58 #126185

Salut les :C:-)

Pour ton problème, 2 solutions:
1°) si tu trafic une remorque avec un pneu + ton futur scoter tu va vers de gros problèmes ::N-)::N-) (une remorques est vendu pour une utilisation bien spécial et non pour le transport de nimporte quoi avec n'importe quelle bidouille (dailleur bientôt les remorques artisanale, et autre bidouille vont êtres interdit sur la route et les autoritées vont se remplir encore les poches de ::h-::h-) Il existe bien une remorque mais pour les jet avec l'emplacement pour la moto ou quad mais pour le bateaux ::N-)
2°) il existe un plateau qui se fixe sur l'arrière d'un camping car pour un scoter pas trop lourd non plus et cela te laisse le crochet libre :i:+) en plus ce système est homologué :B:+) (montage par un pro peut-être necessaire)
Voila, sinon tu te renseigne comment les forains font, ils ont l'autorisation de tracter 2 remorques l'une derrière l'autre ::M-)::M-)::M-)
A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 15:10 #126186

Déjà vu des camping-car avec de superbes remorques à deux niveaux , la petite voiture en bas et le bateau au dessus ( comme les remorques de livraisons de voitures ) Bien sur pour les avoir croisés sur l' autoroute , je ne peut citer aucunes marques ni modéle , mais oriente tes recherches du côté de l' allemagne , mais pas sur qu 'une telle remorque soit homologué pour rouler en france .
Et je ne sait pas comment il mettait le bateau à l' eau .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 15:17 #126187

slt

va voir sur ce site www.remorques-irm.com/site/r_irm.htm

remorque dans le sstyle que tu cherches
deja vu au salon à paris avec un sr dessus
tres ingenieux
fabrication sur mesure
seul petit hic un peu cher

::r-





pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 15:55 #126188



reslt

c'est le meme principe pour le sr que la video du site qui montre le jet
avec le quad devant
alors un scooter
c'est de la rigolade
tu vois pas besoin d'aller voir chez les teutons

::r-

pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 16:28 #126189

Moi je verrai bien un petit hélicoptère sur le toit du camping car.
Un grande remorque plateau derrière et tu y met tout ce que tu veux, vu que tu hélitreuille son contenu!
Plus de pb de mise à l'eau, tu mouilles pas les roues de la remorque, pas de cale payante etc... vraiment que des avantages.
::e-::g-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 16:55 #126190

::g-

quel humour constructif bruno

::M-)

pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 20:56 #126191

bonsoir

j'ai fait mon petit tour cet après-midi et

1) adapter ue remorque sur une autre : il ne faut pas y penser pour des problèmes de hauteur et de centre de gravité. De plus, je me souviens du post sur la remorque qui s'est décrochée et à percuté une voiture venant en sens inverse ...

quoique, mais là, c'est de l'industriel

www.rsa-fr.com/Fichiers/Brochures-Remorques/Infos_PB_06_05.pdf


2) après avoir envoyé un mail chez RSA, ils peuvent effectuer l'adaptation d'une rampe pour une moto sur la remorque bateau .... toujours avec le même lien, RSA sort des nouveaux tambours et peuvent répondre partiellement à mon problème ....

avec la reprise de mon ancienne remorque, l'investissement reste raisonnable.

pour ce qui est du porte moto, notre véhicule ne peut l'accepter (porte à faux trop important de l'ordre de 2.3 m)

quant à l'hélicoptère, le gros hic est le poids sur le campingcar et le problème de passage sous les ponts ::K+)

Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 30 Aoû 2006 23:00 #126192

J'avais pas pensé au poids.
Pour ce qui est des ponts, tu passe la montagne en hélico!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 31 Aoû 2006 00:57 #126193

essaye avec une remorque porte voiture a 2 essieux
tu place le scoot a l'avant du plateau et le SR derierre sur un chariot tel que ceux utilisés par les pros
plus de probleme de freins puisque la remorque de route ne vas pas dans l'eau
seul le chariot trempe ses roues (souvent sans roulement pour les petits d'ailleurs- roues plastique)tu pourra eventuellemnt laisser le plateau dans un coin et enmener le bateau a la cale plus facilement (ça peut parfois eviter les problemes de parking)
bon cette suggettion ne conviendra pas a un SR de 7m mais pour un 5m cela devrait le faire

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: idée de conception remorque 31 Aoû 2006 01:24 #126194

Tu achètes une moto pliante (Di Biasi ou autre) et tu la met dans ton bateau. J'ai fait ça plusieurs années sans problème .


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner