• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Changement freins remorque 20 Aoû 2006 18:04 #123714

Quand on voit les dégats du sel, imaginez sur les tambours de freins, il faut etre un peu ::g- pour mettre la remorque dans l'eau, quand tout est gripé il sera dur de freiner avec de l'efficacité, le jour ou tu vendra ton bateau l'acheteru sera content quand il démontera les freins !!!

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 20 Aoû 2006 19:51 #123715

C'est quand même surprenant qu'un tambour de frein soit tordu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 20 Aoû 2006 20:51 #123716

bonjour

pour mon compte perso (satellite mx 111) tous les roulements hs malgré les rinçages et démontages d'entretien la remorque a 1 an et n'a servi que l'été.
J'irai donc chez un marchand de roulements.
Pour ton tambour si il est tordu la roue devrait osciller de l'intérieur vers l'extérieur lorsque tu la tournes, si elle reste dans la même direction il est probable que c'est la fusée qui est en cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 20 Aoû 2006 23:29 #123717

C'est gentil de traiter de ::g- les bretons qui sont obligés de faire baigner leur remorque, c'est vrai que chez vous tout est beaucoup plus simple.
Pour répondre aux affirmations fortement simplistes, il suffit de mettre les mains dans le cambouis avant que tout soit grippé, c'est simple, mais encore beaucoup moins que la farniente.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 20 Aoû 2006 23:32 #123718

eyoyo,

Des freins, j'en ai refait plusieurs fois. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà vu des tambours ovalisés mais jamais des tordus. (bon, tu me diras que je n'ai peut-être pas encore tout vu, c'est sûr...)
Je n'arrive décidément pas à me convaincre que c'est possible.
Peux-tu faire une photo de ta remorque avec la roue et sans la roue ?
Je peux aussi te suggérer de démonter tes 2 tambours et de les intervertir. Si ton pb a changé de côté, c'est bien le tambour qui est en cause, sinon il faut s'intéresser à la fusée ou au chassis lui-même. Je ne vois pas d'autres pistes.
Tiens-nous au courant...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 20 Aoû 2006 23:32 #123719

nos mise à l'eau ne sont pas tellement plus simple, avec les chariots de mise à l'eau on ne doit mettre que les pneus dans l'eau pas les roues, le sel est tellement corosif ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 20 Aoû 2006 23:36 #123720

a mon avis un tambour tordu c'est un choc dans la roue un nid de poule par exemple ou alors ça peut-etre le roulement regardez les 405 c15 309 bx au bout d'un certain kilometrage quand on les suit on dirait des r8 gordini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 22 Aoû 2006 19:29 #123721

je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin ( enfin pas tous ) de noyer les freins : les pneus dans l'eau ,ca suffit et le SR glisse à l'eau tout seul ,normalement ( à moins d'une cale à pente trop faible ,mais là ,il faut changer de cale )

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 22 Aoû 2006 23:45 #123722

JL44,

On ne mouille pas les essieux par plaisir (tu t'en doutes)
Perso, je mets rarement le bateau à l'eau dans un port. Par ici, nos cales sont souvent peu pentues et, la plupart du temps, exposées à un ressac plus ou moins important. Dans ces cas précis, si tu persistes à ne mouiller que les pneus de la remorque, non seulement tu as toutes les chances de cogner la poupe contre la cale mais aussi de voir le bateau revenir en vrac contre la remorque par ce ressac justement.

Un exemple : si un jour, tu viens dans le coin, je te mets au défi de me faire une démo sur cette cale javascript:afficheMaxi('bt1.jpg','Cale de Berthaume')

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 23 Aoû 2006 00:00 #123723

Grr... Je n'arrive pas à mettre le lien direct. Bah, il ne te reste plus qu'à dérouler jusqu'à ce que tu trouves 'cale de Berthaume' ::e-
capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/29/cales.htm

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 25 Aoû 2006 13:47 #123724

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
La cale la plus pourrie de tout l'ouest !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement freins remorque 27 Aoû 2006 19:12 #123725

philou78 salut a tous je suis pneuboat depuis 5 mois je navigue sur le 22 st Cast (Dur de ne pas mettre la moitiée de la roue a l'eau) je suis a ma 2 remorques satellite (area 750kg) et actuellement(MX91S) narwhal +100 yam 4tps pour les freins démontage fin de saison rustole+blaxon int et ext ,graissage,wd40 dans cable (conseil ostréo) pour l'instant tout est ok (fiston mécano) gros boulo kénavo

PHILOU
PHILOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner